Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GODFRIN

QUEL AGE POUR L'OBSTACLE

Messages recommandés

A QUEL AGE POUR CEUX QUI EN FONT ONT T'ILS COMMENCE LES COURS D'OBSTACLE ET ALLER EN CONCOURS?
MA GAMINE DE 7 ANS 1/2 VOUDRAIT EN FAIRE QUAND SON AGE LE LUI PERMETTRA D'ALLER EN CONCOURS MAIS SON MONITEUR NE LA FAIT PAS METTRE AU GALOP LORS DE SES COURS, ALORS QU'ELLE Y A ETE AVEC IBERICA, NOTRE CHEVAL TROP VITE DISPARU, ELLE ALLAIT AU GALOP A SES MOMENTS OU ELLE N'AVAIT PAS COURS ET ELLE ADORAIT.
LE MONITEUR DIT QU'IL Y A TROP DE RISQUE A CET AGE.

P GODFRIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à monté à 7ans en cours et j'ai galopé à partir de l'age de 9ans en cours il a fallu que le cheval m'embarque pour qu'après la prof me laisse galopé. Je pense que peut-être monté ibérica et galopé comme ça ça allait mais en manège avec les autres chevaux/poneys il faut géré différement et le monituer ne s'en peut-être pas encore ta fille pr^te. Fin je ne sais pas, je pense à moi en cours en groupe quand ont galopait cacun notre tour c'était pas facile de tenir son cheval quan celui de devant démare,... Sule c pas du tout la même chose puis ça dépend aussi si le cheval est plutot suiveur ou indépenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va faire un tour sur les petits concours régionaux : il y a des gosses de 8 ou 9 ans qui tournent déjà...parfois même plus jeune

si ta fille le sent bien, il faut la laisser galopper, ils ont plus d'équilibre que nous...ceci dit, petite séance de longe à cru avec un surfaix de voltige pour lui faire comprendre le mouvement du galop, c'est l'idéal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
va faire un tour sur les petits concours régionaux : il y a des gosses de 8 ou 9 ans qui tournent déjà...parfois même plus jeune

si ta fille le sent bien, il faut la laisser galopper, ils ont plus d'équilibre que nous...ceci dit, petite séance de longe à cru avec un surfaix de voltige pour lui faire comprendre le mouvement du galop, c'est l'idéal !!!


Tout à fait d'accord avec toi.

C'est à ta fille de le sentir. La petite cavalière de Caprice avait à peine 8 ans et sortait en concours avec elle! cela dit j'avais une grande confiance en Caprice. Il ne faut pas non plus que les enfants se fassent peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou,

Pour les régionaux, l'enfant ne doit-il pas avoir son "Etrier d'or" ? Car Margaux (ma fille) n'ayant que son étrier de Bronze, elle ne peut participer qu'aux intimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une question de maturité!

j'ai commencé à l'obstacle à 8ans et quelques et les concours vers 9ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tte facon les concours ... faut déja qu'elle saute et qu'elle le sente bien ^^ pour ce ki est de l'age.... personellement j'ai commencer a 11 ans mais j'ai tres vite pris gout Wink cela dépend aussi des cours car ... mon prof de ce tps là n'etaient pas pr l'obstacle donc apres ma premiere ptite croix... j'ai changer et mnt je saute régulierement... mais pas oublié ... UN BON PROF et un poney/cheval brave et gentil pour pas etre degouté de se predre plein de refus dé la premiere lecon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Doudou,

Pour les régionaux, l'enfant ne doit-il pas avoir son "Etrier d'or" ? Car Margaux (ma fille) n'ayant que son étrier de Bronze, elle ne peut participer qu'aux intimes.


Chez nous, au GEPL, je crois que quand tu as ton etrier d'argent, tu peux faire 60,70 & 80 cm mais pas sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...