Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

devinette ^^

Messages recommandés

bon on a enfin l'âge exact de Diablo (dentiste ce matin) et on a été un peu surpris

alors devinez combien avait diablo quand je l'ai eu fin février ? hi

(par rapport à l'âge que le véto avait dit, parce que au marchand pour l'âge on avait pas vrmt fait confiance mais on l'avait pris quand même, mais en fait c'était +- similaires donc mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-l-Farouk-l- a écrit:
bon on a enfin l'âge exact de Diablo (dentiste ce matin) et on a été un peu surpris

alors devinez combien avait diablo quand je l'ai eu fin février ? hi


Surpris dans le bon sens j'espère ?
Ou, la différence est-elle tellement grande entre l'âge réel et l'âge prétendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous laisse continuer à chercher lool (non je suis pas sadique)

ben ce n'est ni dans le mauvais sens, ni dans le bon sens enfin c'est pas non plus des années et des années d'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bienvenue au club Farouk, moi j'ai dévouvert qu'une jument que l'on monte en ballade a a peine 4.5 ans au lieu des 6 qu'on nous avait dis... Hum hum pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas personne n'a encore trouvé lool

c'est pas énorme comme différence mais pour dans le travail si je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde maintenant sur mon blog c'est marqué lool

bon alors en gros le marchand m'avait dit : "oh j'en sais rien, je pense qu'il a 4ans et demi, dans son année de 5ans mais tard dans l'année"

le véto (mais bon je trouvais pas qu'il avait vraiment regardé) : "il a entre 4ans et 4ans et demi, surement dans son année de 5ans"

aujourd'hui le dentiste a inspectée à fond, et elle m'a dit qu'il vient il y a pas si longtemps d'avoir 4ans, au plus tôt c'était en avril
donc en gros quand je l'ai eu il avait encore dans ses 3ans et pas dans ses 4ans
et selon elle la dent de 4ans et demi n'est pas prête de tomber avant un bon 2 mois voir plus

bon c'est pas énorme mais je trouve que pour la monte si :s, vu que je l'ai monté direct, je me dis qu'on n'as pas les même exigeances avec un 3, 4 ou 5ans :s

enfin voilà, maintenant ça revient au même vu qu'il a ses 4ans mort de rire

enfin j'ai eu mon prof au téléphone qui a voulu tout savoir de ce que a dit le dentiste (pas pour l'âge), et d'après lui c'est plus en fonction de la maturité du cheval qu'on va le bosser donc ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, il a fallu faire quelque chose de particulier pour ses dents?
Il avait des dents de loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu pour le reste, non pas de dents de loup Smile

la dent qui a été touché par la fracture est fort abimée mais elle a une racine de 5cm, alors l'arrachée c'est prendre des risques pour rien, surtout que c'est pas avec cette dent qu'il mange et que le mors n'est pas en contact avec non plus
sinon on aurait pu aussi enlever une dent de lait qui est toujours là mais ça sert à rien non plus

sinon il a été quand même relativement sage d'après la dentiste pour un 4ans même si elle croyait que c'était un étalon pour son caractère dominant mort de rire , mais il s'est vraiment bien comporté, un peu peur quand on limait, il essayait de trouver des astuces mais si on le remettait à sa place en douceur il restait calme Smile
enfin elle m'a quand même dit que j'avais un gentil cheval (je vais finir par ne plus écouter les *** mort de rire )

donc voilà on est tous rassuré, par contre une amie à l'écurie a demandé qu'elle regarde en vitesse la bouche de son cheval même si elle pensait qu'il n'y avait rien ... et son cheval a des dents de loup, donc la semaine prochaine ce cheval là passe à l'arrachage
comme quoi

enfin voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben!!! quoi? Au moins maintenant tu sais a quoi t'en tenir pour son age et la facon dont tu dois travailler avec lui! youpi Contente qu'il n'ait pas de dents de loups ou autre! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c plutôt bien non? Puisque vous vous entendez bien ça vous fait un an de plus à passer ensemble! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
c plutôt bien non? Puisque vous vous entendez bien ça vous fait un an de plus à passer ensemble! lol


oui c'est sûr

je préfère apprendre qu'il soit plus jeune que qu'il ai 10ans lool

mais c'est que je me dis 3ans et demi c'est super jeune (en tout cas dans mon esprit je trouve ça jeune) et je me dis que même si je l'ai toujours travaillé comme un jeune cheval, peut-être que je lui en ai demandé trop

enfin maintenant c'est le passé, il a 4ans donc c'est résolu lool

j'ai une année de vie en plus avec mon petit lou love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer... lool


(je vais finir par ne plus écouter les ***mort de rire )
Farouk, arrête d'écouter les *** chante
Il est superbe ton cheval fou Et s'il est sympa avec toi c'est encore mieux.

Je vous souhaite une longue vie à tous les deux. youpisauteurfete

Biz chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, faut pas écouter les autres!!
campari aurait du être euthanasié si j avais écouté une certaine personne... alors...
les gens sont fous et jaloux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
c'est clair, faut pas écouter les autres!!
campari aurait du être euthanasié si j avais écouté une certaine personne... alors...
les gens sont fous et jaloux hehe


M'enfin....... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que tout se soit bien passé pour sa visite dentiste youpi , puis pour son age, comme c'est dit, vaut mieux ca que 5ans en plus que prévu hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
c'est clair, faut pas écouter les autres!!
campari aurait du être euthanasié si j avais écouté une certaine personne... alors...
les gens sont fous et jaloux hehe


pff vraiment pas d'accord

mais j'ai remarqué que beaucoup de gens ont quelques choses envers les chevaux qui viennent d'Espagne et les jugent directement complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Contente que tout se soit bien passé pour sa visite dentiste youpi , puis pour son age, comme c'est dit, vaut mieux ca que 5ans en plus que prévu hi


oui c'est vrai que je l'aurais eu mauvais qu'il au 7ans lool

mais bon si le véto c'était autant gourré dans son âge... ( complètement assomé ), je veux bien que je l'aime pas et que je vais changer de véto mais quand même mort de rire

bon par contre on doit continuer la nourriture pour sa croissance encore un peu alors mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...