Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

néttoyage de fourreau

Messages recommandés

Voilà, j'ai passé une journée avec ma tite vété comme souvent, et on a du faire un néttoyage de fourreau... le cheval ne se laisse absolument pas faire, et on a été obligée de l'endormir.

Mais fallait voir ça ... ma vété a pris de l'huile de parafine, une grosse seringue, et hop, on met l'huile dedans, on attend, et on enlève ... et bien, j'ai compris pourquoi le cheval n'appréciait pas !!!! en fait, ce n'était pas des croutes, mais quasi des cailloux !!!!!! les croutes s'étaient tellement attachées au fourreau qu'en les enlevant, ça faisait des cloches au petit bout de chou ! et d'office, ça lui faisait super mal !!!! mais avec l'huile, c'était beaucoup plus facile à enlever, mais les croutes, on aurait dit qu'elles étaient carbonisées !!!!

alors, voilà, si vous avez du mal à néttoyer le fourreau de votre petit monsieur quadrupède, aller à la pharmacie acheter de l'huile de parafine, une grosse seringue, une paire de gants, et de l'isobetadine en savon.
Mettez l'huile (avec un fond d'eau tiède ) dans le fourreau, avec vos petites mains, massez (et vos gants hein !!! lool ) , ensuite, quand ça vient, enlevez les croutes, et rincez et désinfectez avec de l'ouate mise dans de l'eau et l'iso, et enlevez les petites croutes avec.

et voilà, votre petit monsieur se sentira tout propre !!!!youpiyoupi

Juste comme ça, il faut savoir que le fourreau peut faire des tumeurs (bénignes comme malignes ) et que ce n'est qu'en néttoyant régulièrement que l'on peut le remarquer !

Je voulais vous faire part de ce petit sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii chante
Tu ne veux pas venir une demo sur les miens? fou J'avoue que je ne l'ai jamais fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, demandé aussi gentillement, ok je veux bien !

faut juste que t'achètes à l'avance, et on se fait ça !

journée néttoyage de fourreau !!!!! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci du tuyau, même si j'ai 2 juments Wink (je monte quand meme un hongre, et un étalon aussi).
A essayer prochainement, je vous dirai comment ca s'est passé fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les juju, faut aussi le faire !!!!! là, simplement avec une éponge propre, c'est bon ! mais faut le faire assez souvent aussi, car ça se salit vite !!!! mais c'est moins long à faire qu'un monsieur !!! (rooh, le jeu de mot ici !!!!! lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou oui c'est sur il faut le faire aussi, mais c'est plus pratique, on doit rien aller chercher mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trop de problème avec mon petit monsieur ( lool ) car il sort facilement son gros kiki (ben oui, il a encore ses coucougnettes alors hehe ).
Par contre c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour les petits messieurs sans ballekes.
Il existe un produit naturel à mettre "dans" le fourreau, ça se nettoie tout seul et les crouttes tombent d'elles-mêmes (donc pas de problème, faut pas y mettre sa main, pas que ça me dégoutte, mais comme dit Noinoi, yen a qui n'apprécie vraiment pas).
Ca se vend chez Maigret Diffusion (par internet), mais c'est assez cher je pense (mais bon, on ne vide pas une bouteille en 2 mois je pense).
Avis aux amateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on nettoye tout les 6mois comme c'est conseiller ya pas de souci ya plus de gros cailloux mais seulement des petites croutes

nous on a un produit et ca tombe tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher les juments il faut aussi faire les mamelles, non?
moi je n'aime pas le faire cher la mienne car c'est limite si elle ne me chote pas, et à chaque fois que je la douche je fais ses mamelles aussi.
est ce sufisant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne chipote jamais le mien car il déteste ca, j'envoie un peu d'huile d'amande douce ou d'huile de parafine dans le foureau et qd il le sort les croutes tombent.
fait régulièrement ca va tt seul.

Astérix lui suffit de le chatouiller un peu et il sort tout LOL la je nettoie avec de l'eau claire mais chez lui c tjs propre car il le sort tt le temps LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...