Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie211

Tire la tête en bas

Messages recommandés

Voila mon cheval a un mors simple en caoutchouc donc je pense pas que c'est a cause de ca. Mais de temps en temps il a tendance a tirer les rênes et je me "propulce " en avant.Il a une force incroyable.Mais il est très sensible de la bouche. Donc je ne peux pas faire n'imorte quoi. Se qui a déja causée problème en ballade car je suis tombée a cause de ca.! Alors j'aurai voulu savoir si vous aviez quelque petits trucs a me dire Merci...

p.s: sans oublier qui il fait sa à l'obstacle et que je trouve sa très dangereux...

Merci pour vous réponse bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hè bien moi mon cheval quand je ne mettais pas de sous-barbe (petite muserolle) me faisait parfois ça aussi (enfin 1-2fois sur la durée de la monte)

donc j'ai mis une sous-barbe mais j'avais un mors olive double brisure
maintenant j'ai un mors donc les anneaux "coulissent" dans le mors et donc le cheval ne sait plus "s'appuyer" dessus vu que le mors peut bouger, en plus ça aide à decontracter
et je n'ai plus besoin de sous-barbe même si j'en mets encore juste parce qu'il y en a une sur mon bridon (mais je peut remettre mon bridon espagnol sans problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farouk, qu'est-ce que tu lui mets comme mors ? J'ai le même problème. Je voudrais en parler avec la personne qui va me donner cours le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant :


maintenant (en cuivre) :

tu vois que les anneaux peuvent bouger tandis que dans le 1er non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui s'appuie, ça ne se corrige pas avec les mains mais avec les jambes...

Bien sur, il y a toujours le "coup de sonnette" pour les situations dangereuses ou pour réagir vite, mais le plus important est de remettre le cheval sur l'arrière main... Le sujet a déjà été abordé qq fois, vais voir si je retrouve mes posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Un cheval qui s'appuie, ça ne se corrige pas avec les mains mais avec les jambes...

Bien sur, il y a toujours le "coup de sonnette" pour les situations dangereuses ou pour réagir vite, mais le plus important est de remettre le cheval sur l'arrière main... Le sujet a déjà été abordé qq fois, vais voir si je retrouve mes posts...


oui c'est sur en avant, en avant et encore en avant fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
Maljam a écrit:
Un cheval qui s'appuie, ça ne se corrige pas avec les mains mais avec les jambes...

Bien sur, il y a toujours le "coup de sonnette" pour les situations dangereuses ou pour réagir vite, mais le plus important est de remettre le cheval sur l'arrière main... Le sujet a déjà été abordé qq fois, vais voir si je retrouve mes posts...


oui c'est sur en avant, en avant et encore en avant fou


Attention quand même à ne pas dépasser le rythme du cheval vers l'avant, sinon tu obtiendras l'effet inverse avec un cheval qui court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un post semblable... ce qui a été dit doit rester valable dans ton cas pour le travail à long terme...

/viewtopic.forum?t=8916&highlight=

Avec le cheval sur mon avatar, j'ai eu bcp de mal à utiliser le méthode "dressage" pour le rééquilibrer au galop... Je me suis donc décidé à l'abandonner pour passer à qqch que j'avais appris à l'obstacle: c'est plus radical, mais ça a marché...

En gros, il s'agit d'enchainer des transitions galop-arrêt-reculé-galop pour rasseoir le cheval... attention quand même au cheval qui chauffe hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
Maljam a écrit:
Un cheval qui s'appuie, ça ne se corrige pas avec les mains mais avec les jambes...

Bien sur, il y a toujours le "coup de sonnette" pour les situations dangereuses ou pour réagir vite, mais le plus important est de remettre le cheval sur l'arrière main... Le sujet a déjà été abordé qq fois, vais voir si je retrouve mes posts...


oui c'est sur en avant, en avant et encore en avant fou


Attention quand même à ne pas dépasser le rythme du cheval vers l'avant, sinon tu obtiendras l'effet inverse avec un cheval qui court...

ha oui c'est sur Wink

il faut trouver un juste milieu, si le cheval est trop avant ça va pas non plus

mais je voulais dire que pour un cheval qui a tendance à tirer vers le bas, la mise en avant est efficace si évidement le cheval ne s'encourre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’accord avec tout ce qui a été dit, mais pour ta sécurité en balade si ton cheval continue avec ton nouveau mors, un mors releveur pourrait t’aider.
Il en existe en caoutchouc mais c’est pas facile à trouver.
C’est ce que j’ai dû faire avec mon Panzer : travail de fond en piste en chantilly, balade en releveur caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...