Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

Tares molles

Messages recommandés

Mon cheval a de "vieilles" tares molles sur les 4 membres.

Il a parfois un postérieur qui "coince" à froid mais après qques minutes d'échauffement il n'y paraît plus.

J'ai trouvé plein d'infos sur internet concernant cela.

J'ai par contre du mal à trouver les moyens pour le soulager.

A part doucher après le travail, éviter les terrains profonds et mous...Avez-vous des petits trucs à me proposer ?

Le choix des protections durant le travail est tout aussi important, je pense opter pour les guêtres norton "air-pro-Tec" qui ont l'air de bien soutenir et amortir.

Merci de me conseiller fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dures ou molles, les tares désignent les grosseurs plus ou moins importantes que l'on trouve sur les membres des chevaux. Parfois bénignes, parfois gênantes, elles sont toujours la preuve d'un traumatisme ou d'une inflammation quelconque.

Les tares molles sont dues à des dilations des synoviales articulaires ou tendineuses. En clair, il s'agit d'une production excessive de liquide synovial (la synovie est le liquide qui lubrifie les articulations) au niveau des articulations ou des tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Dures ou molles, les tares désignent les grosseurs plus ou moins importantes que l'on trouve sur les membres des chevaux. Parfois bénignes, parfois gênantes, elles sont toujours la preuve d'un traumatisme ou d'une inflammation quelconque.

Les tares molles sont dues à des dilations des synoviales articulaires ou tendineuses. En clair, il s'agit d'une production excessive de liquide synovial (la synovie est le liquide qui lubrifie les articulations) au niveau des articulations ou des tendons.


Merci pour la définition fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bandes de travail, tu y as pensé ?

sinon, une bonne douche froide (20 minutes sont conseillées) après le travail, et tu peux mettre également un gel qui chauffe les tendons (donc, un spécial pour le travail ) et un qui refroidit après !

et les promenades au pas sur le béton, est-ce que ça ne fait pas diminuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandes de travail, j'y ai pensé mais j'aime pas trop, je préfère les guêtres.

La bonne douche froide, il y passe après chaque travail. En hiver, ça va être plus difficile.

Un gel qui chauffe les tendons, il faut le placer un moment avant le travail j'imagine...Quelqu'un a des infos ?

Et le pas sur le macadam, c'est conseillé en effet, je vais tester mais je ne suis pas sûre du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...