Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babou811

couverture ou pas couverture??

Messages recommandés

ben voila vous metter des couverture qd pd l'année???

moi j'en mets une a partir de fin septembre normalement

J'en mets quand il fait en dessous de 0°, en sachant que mon cheval est dans une grange fermée la nuit et en prairie la journée (même en hiver).

Idem (+/-) fin septembre, quand la température commence à baisser. Je mets au début une couverture légère pour que le poil d'hiver pousse pas trop...

moi a partir de +- fin mars jusque mi octobre mdr mort de rire c'est une contre la dermite estivale lool

fin septembre mais cette année je sais pas du tout cmt ca va se passer étantdonné que je sais pas s'il sera déja remontable cet hiver

qd la température passe sous les 10° la nuit.

dc vers fin septembre.

je tond fin octobre généralement.

Invité
Mes chevaux ne sont pas tondus, donc pas de couverture, sauf quand la température baisse en dessous de 0°, et une séchante quand ils transpirent.

Normalement quand je les rase c à d fin septembre en général mais quand il fait froid ils ont toujours une chemise.

Normalement des qu'il commence a faire un peu plus froid je met une petite chemise ou une petite polar et par apres quand les loulous sont rasé ( entre fin septembre et fin octobre) ils ont la mis saison et lorsque la température baisse de plus en plus, la polar + la mis saison et puis la grosse! l'hiver passé ils avaient 3 couverture et la ponette 4!

sa depend du temps, des endroits et des chevaux

Dès que la température commence à chuter. Aussi une fois tondue, elle garde sa ou ses couvertures jusqu'en avril.

Je tonds la première fois avant concours complet de Theux.

Quand elle était au travail intensif tondue et couverte l'hiver et chemise très légère en été car se grattait énormément la queue et avec couverture (même sans partie pour la queue - pas de grattage j'ai jamais compris!).

Maintenant au repos, plus de couverture du tout et va dehors tous les jours même en hiver donc couverture de poils naturelle

Jamais de couverture MAIS jamais de tonte....elles vivent dehors toute l'année !

moi j vais mettre une couverture fin septembre vu que je vais le tondre fin septembre debut octobre...

moi c'est la première année que j'ai mon cheval mais je voulais pas qu'elle fasse nounours en hiver donc dès qu'il a fait un peu frais (vers fin septembre) j'ai mis une chemise légère et dès que j'ai vu que son poil épaississait un tout petit peu j'ai mis une couverture épaisse (fin octobre)

Maintenant j'ai une question aussi: vous laissez vos couvertures pour les lacher en prairie? parce que j'ai pas envie qu'elle la déchire en se roulant! et tant pis si elle est sale, ai trouvé un super shampooing à sec!!! mort de rire

Pour les miens pas de couvertures ni de tonte
Ils vivent au champ a l'année

SIRUS a écrit:
moi c'est la première année que j'ai mon cheval mais je voulais pas qu'elle fasse nounours en hiver donc dès qu'il a fait un peu frais (vers fin septembre) j'ai mis une chemise légère et dès que j'ai vu que son poil épaississait un tout petit peu j'ai mis une couverture épaisse (fin octobre)

Maintenant j'ai une question aussi: vous laissez vos couvertures pour les lacher en prairie? parce que j'ai pas envie qu'elle la déchire en se roulant! et tant pis si elle est sale, ai trouvé un super shampooing à sec!!! mort de rire

Ben oui les couvertures restent au pré. Le but c'est de protéger du froid et il fait plus froid en pré qu'en box. Monté en cas de tonte complète, on enlève les couvre rein une fois le cheval échauffé.

Personnellement, je ne met pas de couverture à ma ponette car on m'a dit que parfois, ca les fragilisait. Mais elle a un très long poil ! J'utilise une couverture de séchage quand elle transpire trop et qu'il fait froid.

Pampero a une couverture tte l'année car autrement il se mord le ventre, Djamilla en a une de septembre à +/- avril pour ne pas devoir tondre

ptiteblue a écrit:
qd la température passe sous les 10° la nuit.

dc vers fin septembre.

je tond fin octobre généralement.

idem hehe

nikiline a écrit:
Mes chevaux ne sont pas tondus, donc pas de couverture, sauf quand la température baisse en dessous de 0°, et une séchante quand ils transpirent.

Idem!

Invité
pas de couverture pour 5 des 6 car vivent avec leur poils d'ours

la 6ème a pas de poil malgré qu'elle est tj dehors donc a une bache

moi pas du tout ! elles n'ont pas de couvertures car elles ont leur poil naturelle. Sinon elles ont juste une polard quand elles sont mouillées (apres le travail). Et quand à gigi elle va en avoir une pour sa dermatite d'été tres bientot emi

Pour ma part je ne vais pas me distinguer des autres Very Happy et je repond que je mets des couverture chaude quand c'est l hiiver et quand ill fais foird , mais pas gelant , je met une couverture plus fine.
Pour tout dire, je mets les couvertures en fonction du temps :p
(aussi quand je le douche Very Happy)

• Créer...