Delphine48 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Je suis sur le point d'acheter la Wintec Isabell en synthétique pour Chamane, j'en ai une à l'essai pour le moment et elle m'a l'air pas mal du tout... Et vous qu'en pensez-vous ? Avez-vous de bonnes ou mauvaises expériences, impressions ... Le synthétique ne s'échauffe-t-il pas quand on monte plus longtemps ? Avez-vous un autre modèle ou une autre marque à conseiller (j'ai un budget limité quand même) Merci de partager vos expériences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Perso, j'ai horreur du synthétique... Mais bon, cela dépend p-e de la marque. Ici, en l'occurence, c'est une marque réputée, puis chacun ses goûts... je dirais... à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 moi j'ai essayé cette selle et j'adore vraiment, elle est confortable et on a les jambes bien descendues. J'hésite même à revendre ma cuir pour celle-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 J'ai la wintec dressage et au début ça allait, mais par cette chaleur c'est l'horreur... franchement je déteste, pas moyen de faire du bon boulot avec ça! mais bientôt vendue ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 j'ai la wintec Isabell Werth Pro qui est de la même matière et quand le cheval transpire et que ça transperse le tapis de selle, ma selle est trempée aussi mais moi je n'ai aucun problème que ça colle ou autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Calimera a écrit:J'ai la wintec dressage et au début ça allait, mais par cette chaleur c'est l'horreur... franchement je déteste, pas moyen de faire du bon boulot avec ça! mais bientôt vendue ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Je viens de changer de selle et c'est une selle qui faisait partie des "possibilités" pour une nouvelle selle. Je l'avais déjà essayée et niveau position et contact, elle est super. Par contre, quand il fait chaud, le synthétique, c'est l'horreur!!! La transpiration traverse tout. Je suis encore partie en promenade il ya deux jours avec une amie qui monte avec la Wintec Isabell Werth et elle est revenue avec le derrière trempé (après une promenade d'une demi heure à peine). Finalement, moi j'ai opté pour une cuir. De toute façon, une cuir dure plus longtemps (normalement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2006 J'ai essayé celle d'une amie (marie aurélie), qui elle en est contente, je l'ai trouvée très confort, mais je prefere le cuir (question de gout perso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 je ne sais pas combien elle coûte, mais si je peux donner mon avis, regardez les Pfiff !!!! c'est la sous-marque de Kieffer (qui est très réputée ) !!!! en fait, c'est exactement la même selle que Kieffer, mais il n'y a pas le nom dessus (ma foi, on s'en passera ! ) !!!! franchement, je suis de + en + fan !!!!! je l'aimeeeeeeuh ma selle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Niveau position, conofrt and co j'adore mais je me demandais aussi par temps très chaud...et bon béh cassée! Niveau prix aux alentours de 800€ je crois qu'il est tout aussi tentant de prendre une Kieffer quitte à attendre 200€ supplémentaires. Wintec n'aura jamais la noblesse du cuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2006 noinoi > Je connaissais pas du tout "Pfiff", moi qui regardais après une Kieffer, je vais plutot regarder celles là, tu as achetée une comme ca toi ? Tu en es contente, elles sont vraiment comme Kieffer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 ma pfiff .... mmh .... c'est bien simple, j'ai tout le temps envie de monter !!!!!!!!!!!!!!!!! là, je reviens de concours, et j'ai envie d'être sur mon cheval !!!!!! ma position s'est fort améliorée (même si il y a encore et encore et encore... ) j'ai pas mal au dos , je suis bien dedans, elle est confort, elle tombe nickel sur mon cheval, et je l'aimeuh !!!!! et pfiff est moins cher que Kieffer, mais le logo pfiff, j'en suis fière !!! prix par mp si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pik 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 si qqun intéressé, j'ai une copine qui vend une Pfiff quasi neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2006 Noinoi > Oui je veux bien, par mp stp Pik > Puis je avoir plus d'infos, une dressage, photo, prix etc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Je ne sais pas au niveau de la matière, mais moi j'ai la Bates Isabell (donc la même que la Wintec, mais en cuir), pour le confort et la position, c'est le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Moi j'ai les 2 suis super contente des deux mais bon la synthétique me demande moins d'entretien et mois de soin. je réserve donc ma cuir uniquement à Armani et j'y fait hyper attention, la synthétique je monte tous les chevaux avec et je la prend partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine48 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 noinoi, je veux bien une photo et le prix de ta selle par mp et où en en trouve aussi ;-) pik tu peux m'envoyer prix et photos de la selle par mp ? C'est clair que je préfèrerais une cuir mais c'est le double du prix dans les selles de dressage, c'est vraiment hors budget pour moi... Sauf si quelqu'un a un super plan Sinon je touve la isabell super niveau contact et position. Avec un mouton dessus par temps chaud, vous avez déjà essayé ? ça permettrait peut etre d'éviter les échauffements. Sinon je peux toujours mettre ma mixte en cuir de ma jument pour les ballades quand ilfait chaud... L'avantage c'est que je l'ai à l'essai, histoire de pas acheter un chat dans un sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Billy a mis une annonce pour revendre sa selle! C'est une zaldi New Kent 17'5, elle est fantastique cette selle! Elle la revend au meme prix qu'une wintec neuve! A toi de voir... perso je l'ai essayée et elle est en super etat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Ecume a écrit:Niveau position, conofrt and co j'adore mais je me demandais aussi par temps très chaud...et bon béh cassée! Niveau prix aux alentours de 800€ je crois qu'il est tout aussi tentant de prendre une Kieffer quitte à attendre 200€ supplémentaires. Wintec n'aura jamais la noblesse du cuir... Ben...oui les modèles en cuir c'est BATES et les synthétique c'est wintec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pik 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 voici la photo de la selle de la copine, elle l'a essayée 2 x sur son cheval mais elle préfèrais les mixtes donc elle la revend. Elle a été achetée chez Pfiff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou811 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 noinoi tu serai m'envoyé aussi une photo et le prix de ta selle et ou on peux allé acheter une selle identique par mp stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites