Scully1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Ce week end, j'ai eu l'occasion d'observer une personne travaillant un poney dans un rond de longe. Le poney n'a aps très bon caractère donc a été un peu difficile à travailler. Après le travail, le poney est resté attaché quelque heures devant son boxe, sans eau étant donné que le point d'eau est à l'intérieur. J'écris donc ce petit sujet pour avoir votre avis sur cette façon de faire et son efficacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Comme tu le sais, jsuis sceptique... et perso... jle ferais pas. Pauvre dadou attaché court au boxe en plein soleil (pr le moment) ou à la pluie (en hiver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Je vais plutot dans le sens de la récompense et non de la punition, est ce que le poney comprned vraiment qu'il n'a fait ce qu'il devait faire?! Pas trop apte à cette manière d'agir, même si j'avoue que des fois je pendrai bien mon poney par les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Alkanette a écrit:Je vais plutot dans le sens de la récompense et non de la punition, est ce que le poney comprned vraiment qu'il n'a fait ce qu'il devait faire?! Pas trop apte à cette manière d'agir, même si j'avoue que des fois je pendrai bien mon poney par les pieds Jme demande en effet si le poney a vraiment compris sa faute. De plus, en temps de canicule, cette méthode n'est-elle pas dangereuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Scully a écrit: Jme demande en effet si le poney a vraiment compris sa faute. De plus, en temps de canicule, cette méthode n'est-elle pas dangereuse ? Ben attaché court, sans eau et en plein soleil... si c'est pas dangereux... c pas sympa du tout pr le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Scully a écrit:Alkanette a écrit:Je vais plutot dans le sens de la récompense et non de la punition, est ce que le poney comprned vraiment qu'il n'a fait ce qu'il devait faire?! Pas trop apte à cette manière d'agir, même si j'avoue que des fois je pendrai bien mon poney par les pieds Jme demande en effet si le poney a vraiment compris sa faute. De plus, en temps de canicule, cette méthode n'est-elle pas dangereuse ? Pour moi il n'a pas compris, j'arrive pas à expliquer ma théorie mais quelqu'un saura le faire pour moi lol. Sinon je ne pense pas que ce soit vraiment dangereux, il a soif ça c sur mais je pense pas qu'une b^te pareil puisse se"désidraté" en 2-3h au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou811 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 ben moi je trouve sa totalement cruelle la ponnette ne sait pas ce qu'elle a fait de mal en plus la punir aprés la bêtise c'est mal car elle à déjà oublier il fallait la punir avant mais pas de cette manière la. Citation :Je vais plutot dans le sens de la récompense et non de la punition je suis du même avis même si il n'y a que un truc de bien fait il faut directement la récompenser comme ca elle comprendra vite que si elle veux de carresse des friandise, . . . (la récompense varie selon le cavalier) ben elle ferra tout pour l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Je pense que c'est complètement inutile, et qu'avec cette mentalité, ils risquent d'avoir d'autres problèmes avec ce poney. Pour une séance de longe où il n'a pas été coopérant Si déjà pour ça ils en arrivent à ces méthodes que feront ils ensuite? Le plus con c'est que je suis sure que le poney n'a pas fait le lien entre la punition et la séance de longe ratée. Au contraire il aura encore moins envie de faire plaisir à ses proprios la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 effectivement, cela n'a aucun sens pour le poney ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Idem, le poney n'a pas du comprendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Je n'ai pas vu la séance à la longe mais j'ai vu le poney attaché devant son boxe très longtemps...Me suis demandée ce qu'il faisait là sans eau par cette chaleur mais apparemment c'était normal et je ne m'en suis pas mêlée. Je trouve ça navrant et totalement inutile comme "punition". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 confort - inconfort on peut relancer le débat mais encore une fois, vous avez vu d'un oeil extérieur...avez vous interrogé sur cette façon d'agir ? connaissez vous le passé du ponney ? combien de temps donnait on au cavalier pour remettre le ponney droit et présentable ? et si c'est un ponney de proprio, combien de temps a t il laissé afin d'avoir des résultats ? je ne suis pas contre...cette pesonne agit toujours dans le bon sens du respect que doit avoir un cheval, et de la domination qu'un cheval ne peut pas prendre sur son cavalier ...il a toujours eu de bons résultats et il faut arrêter de s'offusquer à chaque fois qu'il agit...ce ne sont pas 3 h à l'attache qui vont le tuer, arr^ter de prndre vos chevaux pour des poupées barbie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Et c'est reparti pour un tour sur P.D. Bon, moi je suis POUR sa méthode... Etes-vous déjà allés en rando?? Moi oui (rando d'une journée, 8h à cheval), et lors d'une pause, sur les nombreux cavaliers, j'ai été une des rares à pouvoir laisser ma jument à l'attache (à l'ombre) le temps d'aller boire un verre (c'était à un rallye avec arrêt à l'Abbaye d'Aulne), ma jument a eu son seau d'eau après... Rares sont les gens que je connais dont le cheval peut rester à l'attache sans broncher, gratter, tirer au renard, casser tout etc... (dans un endroit inconnu ou inhabituel) Alors apprendre au cheval à rester calme à l'attache dans des situations "extreme" pour qu'il puisse le faire en toutes circonstances, oui, je suis pour... Et je vais même vous avouer que je suis fière de pouvoir dire que je peux laisser ma jument attachée quelque part sans risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Tout d'abord apparemment il s'agit d'une personne bien précise, et dans un but commercial, je ne le savais pas. Je pense que le problème n'est pas de laisser le cheval à l'attache, mais surtout de la relation entre le travail à la longe et la punition qui persiste durant des heures. Pour les chevaux à l'attache en rando, on est parties à plusieurs deux fois avec des chevaux pas habitués du tout, et aucun prob de ce côté là (4 à Marchin, 4 à Grez-Doiceau), ils sont plutôt contents de pouvoir se reposer et restent bravement à l'attache. Je pense que ça fait partie justement de l'éducation de nos chevaux, apprise avec le temps et la douceur nécessaire. Evidemment en une heure on pourra certainement pas obtenir la même chose. Mais quand les raisons commerciales entrent en compte, évidemment les méthodes plus rudes sont valables aussi du moment qu'on ait en apparence un résultat (faut voir ce résultat une fois qu'un cavalier récupérera le cheval, il aura quand même peut-être tout à recommencer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 caro a écrit: apprendre au cheval à rester calme à l'attache dans des situations "extreme" pour qu'il puisse le faire en toutes circonstances, oui, je suis pour... Moi aussi je suis pour... Mais apparemment ici le but n'était pas d'apprendre au poney à se tenir tranquille mais bien de le punir. Et je ne suis pas sûre que l'on parle de P.D. dans ce cas car je ne me rappelle pas l'avoir vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 peu importe...faut juste savoir si la raison était vallable... personne ne plaind les pauvres chevaux qui ont fait la Madeleine ? ils démaraient à 2 h du mat et terminaient vers 18 h ...très peu ont eu à boire sur leur chemin... et personne ne plaind les chevaux sur les concours régionaux ? ceux qui restent attachés une journée entière au camion...rares sont ceux qui boivent, même lorsqu'on leur présente de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Ces chevaux n'étaient pas punis. Moi ce n'est pas en tant que rudesse de la punition, mais dans le sens de l'enseignement. Je pense réellement que le poney ne sera pas mieux à la longe la prochaine fois parce qu'on l'a laissé en plein soleil sans boire pendant des heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Nath a écrit:Ces chevaux n'étaient pas punis. Moi ce n'est pas en tant que rudesse de la punition, mais dans le sens de l'enseignement. Je pense réellement que le poney ne sera pas mieux à la longe la prochaine fois parce qu'on l'a laissé en plein soleil sans boire pendant des heures. Tout à fait d'accord avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 faut juste savoir si l'attache n'était pas la suite de la séance de redressement plutot qu'une punition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Doudou007 a écrit:faut juste savoir si l'attache n'était pas la suite de la séance de redressement plutot qu'une punition... Je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, c-à-d le fait que ça soit commercial, etc... Mais ici je pense que le but du sondage était de se demander si cette méthode (appliquée par n'importe quel cavalier) a une réelle utilité. Voilà les questions que je me pose: le cheval comprend-t-il pq il est attaché là pdt 3h (qlq soit la durée)? Fait-il le rapprochement avec son attitude au travail? Ne dit-on pas qu'il vaut mieux intervenir directement après "la faute", qu'après il est trop tard? Qqn peut p-e expliquer plus précisément en quoi consiste cette méthode, et son effet dans l'éducation du cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Mon vété homéopathe m'a dit un jour d'attacher les chevaux tous les jours et surtout Jacob. Par exemple pour manger ou 1h ou 2 devant un ratelier ou encore pour RIEN mais qu'il apprenne à obéir à sa corde tout ce travail qu'il va faire seul en tête à tête avec sa corde c'est d'autant de prise de tête qu'il n'aura pas en tête à tête avec son cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 je ne suis même pas sure qu'elle a pigé qu'elle etait punie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Yzzarah a écrit:je ne suis même pas sure qu'elle a pigé qu'elle etait punie Ben c'est ce qu'il me semble aussi... j'attends que qqn "éclaire ma lanterne" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenjio 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Je ne sais pas moi non plus si c'est vraiment une "bonne" methode ou non, vu qu'a la difference d'un enfant qu'on met dans un coin, on ne sait pas s'il comprend vraiment pourquoi il est puni! J'ai deja lu dans des bouquins sur la "psycho" equine que le cheval est tres sensible quand son maitre l'ignore (c-a-d pas de recompense, pas le toucher, ne plus faire attention a lui etc..). C'est peut etre une solution a essayer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Moi j'ai compris qu'il avait été attaché par punition et je n'en voyait pas l'utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou811 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 moi je parlais en tant que punition ce n'est pas la méthode à addopter (c'est mon point de vue) mais en se qui concerne le redressement ect... la ca reste avoir si c'est efficace(je ne cririque pas je dis juste ca car moi je n'ai jamais essayer) mais moi je pense que si c'est pour l'apprentissage du cheval, il faut essayer car on ne peux pas dénigrer la méthode sans l'avoir essayer c'est mon point de vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Doudou007 a écrit:confort - inconfort on peut relancer le débat mais encore une fois, vous avez vu d'un oeil extérieur...avez vous interrogé sur cette façon d'agir ? connaissez vous le passé du ponney ? combien de temps donnait on au cavalier pour remettre le ponney droit et présentable ? et si c'est un ponney de proprio, combien de temps a t il laissé afin d'avoir des résultats ? je ne suis pas contre...cette pesonne agit toujours dans le bon sens du respect que doit avoir un cheval, et de la domination qu'un cheval ne peut pas prendre sur son cavalier ...il a toujours eu de bons résultats et il faut arrêter de s'offusquer à chaque fois qu'il agit...ce ne sont pas 3 h à l'attache qui vont le tuer, arr^ter de prndre vos chevaux pour des poupées barbie !!! Je ne parle pas de la personne qui travaille le poney. Je n'ai d'ailleurs cité aucun nom. Je m'intéresse uniquement aux avis sur la méthode. Ca certainement du sens, c'est pourquoi je m'intérroge sur la question. Si j'avais la réponse à toute les questions, je n'aurais pas écrit cet article !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 caro a écrit:Et c'est reparti pour un tour sur P.D. Bon, moi je suis POUR sa méthode... Etes-vous déjà allés en rando?? Moi oui (rando d'une journée, 8h à cheval), et lors d'une pause, sur les nombreux cavaliers, j'ai été une des rares à pouvoir laisser ma jument à l'attache (à l'ombre) le temps d'aller boire un verre (c'était à un rallye avec arrêt à l'Abbaye d'Aulne), ma jument a eu son seau d'eau après... Rares sont les gens que je connais dont le cheval peut rester à l'attache sans broncher, gratter, tirer au renard, casser tout etc... (dans un endroit inconnu ou inhabituel) Encore une fois, je ne parle pas de la personne qui travaille (je n'ai pas cité son nom d'ailleurs) mais UNIQUEMENT A LA METHODE. Il ne faut pas tout mélanger et dire que c reparti ! Je connais des gens qui attache parfois leur chevaux au boxe pour les habituer a rester attacher san s'énerver. PE était-ce dans ce but que la méthode était utilisée. Alors apprendre au cheval à rester calme à l'attache dans des situations "extreme" pour qu'il puisse le faire en toutes circonstances, oui, je suis pour... Et je vais même vous avouer que je suis fière de pouvoir dire que je peux laisser ma jument attachée quelque part sans risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 et si tu demandais directement à l'intéressé il t'expliquera son point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Doudou007 a écrit:et si tu demandais directement à l'intéressé il t'expliquera son point de vueµ J'y penserai à l'occasion. Mais je tiens à avoir l'avis d'autres personnes. Il y a PE une multitudes d'objectifs visé par cette méthode, notamment comme on le disait plus haut, le fait de s'habituer à être attaché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Sans prendre partis pour la situation car je n'ai pas conctaté perso les faits car pas présent ! Mais de façon générale : l'eau ne constitue pas un moyen de punition ou de recompense mais une néccesité vital pour les chevaux et en aucun cas servir comme moyen de punition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Thierry a écrit:Sans prendre partis pour la situation car je n'ai pas conctaté perso les faits car pas présent ! Mais de façon générale : l'eau ne constitue pas un moyen de punition ou de recompense mais une néccesité vital pour les chevaux et en aucun cas servir comme moyen de punition ! Je suis d'accord aussi. Enfin, il n'est rien arrivé au poney heureusement mais, personnellement, je lui aurais laissé de l'eau par soucis de prudence mais bon, chacun son évaluation des faits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 ce n'est pas 3 h sans eau qui tue un ponney, faut arrêter là .... vous devriez relire le livre de Joe qui se tapait des heures de rando sous 40 degrés avec une gourde pour elle et sa jument...et pas toujours des points d'eau pour abreuver en espagne et au portugual...que je sache, kamelle se porte à merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Doudou007 a écrit:ce n'est pas 3 h sans eau qui tue un ponney, faut arrêter là .... vous devriez relire le livre de Joe qui se tapait des heures de rando sous 40 degrés avec une gourde pour elle et sa jument...et pas toujours des points d'eau pour abreuver en espagne et au portugual...que je sache, kamelle se porte à merveille ! Comme je l'ai déja dit, c'est mon avis PERSONNELLE. Maintenant, chacun agit comme il le souhaite !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Les relations entre les hommes et les chevaux sont souvent différentes suivant les méthodes choisies et appliquées elles sont même parfois opposées ! Certains affirmeront que telle ou telle méthode est la meilleurs de toutes et d’autres diront le contraire ! Par ces affirmations et méthodes d’approche en matière de relations hommes et chevaux certains gagneront des adeptes à leur façon de faire dans le cadre de leurs relations hommes et chevaux ! Par ces affirmations et méthodes d’approche en matière de relations hommes et chevaux certains considéreront que ce n’est pas la bonne façon d’agir dans le cadre d’une bonne relation hommes et cheval ! Donc déclarer que tel ou tel méthode est meilleur que tel ou tel méthode n’est pas appropriée ! Mais il est mieux de choisir perso sa méthode et de changer si on estime que il existe une autre approche qui perso nous conviendrait mieux dans nos relations homme et cheval ! Ces méthodes peuvent alors être expliquées et libre à chacun de la considérer comme devant être appliquées ou ne devant pas être appliquées ! Mais une chose importante a prendre en considération dans tous les cas de figures dans le choix de nos choix de méthodes c’est LE CHEVAL qui va hériter des méthodes et approches choisies et qui va devoir les interpréter au fil du temps avec parfois en plus changement de propriétaire et méthode qui souvent n’arrange rien ! Maintenant pour ce qui est de joe le fait d’avoir de l’eau ou pas n’était pas une intention de punition ou de récompense mais bien une situation existante en fonction des circonstances climatique, et sa position par rapport à un point d’eau potable car je pense que lorsque joe avait la possibilité de boire ou d’abreuver son cheval elle saisissait l’occasion mais joe est mieux a même de répondre dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 justement, c'est bien pour dire qu'un cheval peut rester 3 heures sans eau, même à l'attache au soleil, ce n'est pas pour cela qu'on met sa vie en jeu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Thierry a écrit:Les relations entre les hommes et les chevaux sont souvent différentes suivant les méthodes choisies et appliquées elles sont même parfois opposées ! Certains affirmeront que telle ou telle méthode est la meilleurs de toutes et d’autres diront le contraire ! Par ces affirmations et méthodes d’approche en matière de relations hommes et chevaux certains gagneront des adeptes à leur façon de faire dans le cadre de leurs relations hommes et chevaux ! Par ces affirmations et méthodes d’approche en matière de relations hommes et chevaux certains considéreront que ce n’est pas la bonne façon d’agir dans le cadre d’une bonne relation hommes et cheval ! Donc déclarer que tel ou tel méthode est meilleur que tel ou tel méthode n’est pas appropriée ! Mais il est mieux de choisir perso sa méthode et de changer si on estime que il existe une autre approche qui perso nous conviendrait mieux dans nos relations homme et cheval ! Ces méthodes peuvent alors être expliquées et libre à chacun de la considérer comme devant être appliquées ou ne devant pas être appliquées ! Mais une chose importante a prendre en considération dans tous les cas de figures dans le choix de nos choix de méthodes c’est LE CHEVAL qui va hériter des méthodes et approches choisies et qui va devoir les interpréter au fil du temps avec parfois en plus changement de propriétaire et méthode qui souvent n’arrange rien ! Maintenant pour ce qui est de joe le fait d’avoir de l’eau ou pas n’était pas une intention de punition ou de récompense mais bien une situation existante en fonction des circonstances climatique, et sa position par rapport à un point d’eau potable car je pense que lorsque joe avait la possibilité de boire ou d’abreuver son cheval elle saisissait l’occasion mais joe est mieux a même de répondre dans ce cas ! Je suis d'accord avec vous. Comme on dit, chacun son truc. C'est pour cela que je ne critique pas et précise toujours que ce que j'exprime, c'est un avis personnelle. Je ne tiens pas à vexer les adeptes d'autres méthodes que les miennes. Personnellement, tant qu'on respecte son cheval, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Scully a écrit:Thierry a écrit:Les relations entre les hommes et les chevaux sont souvent différentes suivant les méthodes choisies et appliquées elles sont même parfois opposées ! Certains affirmeront que telle ou telle méthode est la meilleurs de toutes et d’autres diront le contraire ! Par ces affirmations et méthodes d’approche en matière de relations hommes et chevaux certains gagneront des adeptes à leur façon de faire dans le cadre de leurs relations hommes et chevaux ! Par ces affirmations et méthodes d’approche en matière de relations hommes et chevaux certains considéreront que ce n’est pas la bonne façon d’agir dans le cadre d’une bonne relation hommes et cheval ! Donc déclarer que tel ou tel méthode est meilleur que tel ou tel méthode n’est pas appropriée ! Mais il est mieux de choisir perso sa méthode et de changer si on estime que il existe une autre approche qui perso nous conviendrait mieux dans nos relations homme et cheval ! Ces méthodes peuvent alors être expliquées et libre à chacun de la considérer comme devant être appliquées ou ne devant pas être appliquées ! Mais une chose importante a prendre en considération dans tous les cas de figures dans le choix de nos choix de méthodes c’est LE CHEVAL qui va hériter des méthodes et approches choisies et qui va devoir les interpréter au fil du temps avec parfois en plus changement de propriétaire et méthode qui souvent n’arrange rien ! Maintenant pour ce qui est de joe le fait d’avoir de l’eau ou pas n’était pas une intention de punition ou de récompense mais bien une situation existante en fonction des circonstances climatique, et sa position par rapport à un point d’eau potable car je pense que lorsque joe avait la possibilité de boire ou d’abreuver son cheval elle saisissait l’occasion mais joe est mieux a même de répondre dans ce cas ! Je suis d'accord avec vous. Comme on dit, chacun son truc. C'est pour cela que je ne critique pas et précise toujours que ce que j'exprime, c'est un avis personnelle. Je ne tiens pas à vexer les adeptes d'autres méthodes que les miennes. Personnellement, tant qu'on respecte son cheval, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Moi je ne m'inquiétais pas sur le fait de le laisser sans eau en plein soleil, c'est certain ke 3h au soleil ne vont pas le tuer. Mais plutôt sur l'utilité d'attacher un cheval aussi longtemps... Je n'ai encore eu aucune réponse pour éclairer ma lanterne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Thierry a écrit:Les relations entre les hommes et les chevaux sont souvent différentes suivant les méthodes choisies et appliquées elles sont même parfois opposées ! Certains affirmeront que telle ou telle méthode est la meilleurs de toutes et d’autres diront le contraire ! Par ces affirmations et méthodes d’approche en matière de relations hommes et chevaux certains gagneront des adeptes à leur façon de faire dans le cadre de leurs relations hommes et chevaux ! Par ces affirmations et méthodes d’approche en matière de relations hommes et chevaux certains considéreront que ce n’est pas la bonne façon d’agir dans le cadre d’une bonne relation hommes et cheval ! Donc déclarer que tel ou tel méthode est meilleur que tel ou tel méthode n’est pas appropriée ! Mais il est mieux de choisir perso sa méthode et de changer si on estime que il existe une autre approche qui perso nous conviendrait mieux dans nos relations homme et cheval ! Ces méthodes peuvent alors être expliquées et libre à chacun de la considérer comme devant être appliquées ou ne devant pas être appliquées ! Mais une chose importante a prendre en considération dans tous les cas de figures dans le choix de nos choix de méthodes c’est LE CHEVAL qui va hériter des méthodes et approches choisies et qui va devoir les interpréter au fil du temps avec parfois en plus changement de propriétaire et méthode qui souvent n’arrange rien ! Maintenant pour ce qui est de joe le fait d’avoir de l’eau ou pas n’était pas une intention de punition ou de récompense mais bien une situation existante en fonction des circonstances climatique, et sa position par rapport à un point d’eau potable car je pense que lorsque joe avait la possibilité de boire ou d’abreuver son cheval elle saisissait l’occasion mais joe est mieux a même de répondre dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
=*Dragit=* 0 Posté(e) le 1 août 2006 Je ne suis pas contre cette méthode, mais bon l'eau pour un cheval est vital comme le dit thierry, donc, c'est un peu injuste, moi quand je doit en arriver a les attacher, je les attache dans le boxe au dessus de leur abrevoir automatique, mais bon cependent, il ne seront pas nourrit de la même façons et reste quelque heur attacher, certaint retiennne la leçons dés la première fois mais d'autre non, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites