Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babou811

quelle récompense???

Messages recommandés

je vous demande quelle genre er ce que vous faites ou donnez à votre cheval comme récompense??
moi je donne un sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au travail, simplement une carressse ou une parole, il comprend très bien que je suis contente de lui.

Après le boulot des carrottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant le travail : caresse, paroles

après : caresse, paroles, carottes, pommes, nic-nac, pain sec

et à pied quand il fait quelque chose de bien qu'il n'a vraiment pas l'habitude de faire : idem de "après

et à pied ou au brossage quand il fait bien : caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses et paroles à cheval.

Un p'tit bonbon quand je mets pied à terre et puis les carottes dès le retour au boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en détail, je fais/donne:
au pansage: caresses et paroleset ... bisous
juste après avoir mis le bridon: un morceau de sucre(pour qu'elle se décontracte et joue sur son mors)
pendant le travail: caresses et paroles
à la fin du travail QUAND JE SUIS ENCORE DESSUS: un morceau de surcre
pendant que je déselle ect: caresses et paroles
de retour dans le box: des granuler (car elle a besoin de vitamines lool ) avec des bonbons et (quand j'en ai) des carottes et des pommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Caresses et paroles à cheval.

Un p'tit bonbon quand je mets pied à terre et puis les carottes dès le retour au boxe.


idem (mais il a appris avec ma dp d'avant d'avoir des bonbons durant les cours et du coup, il demandait tout le tps, je lui ai vite fait passer cette envie pas d'accord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caresses, paroles, bonbons, carottes etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
il a appris avec ma dp d'avant d'avoir des bonbons durant les cours et du coup, il demandait tout le tps


Twister faisait ça aussi, il tournait toujours sa tête à gauche pour toucher le bout du pied et attendait son bonbon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Au travail, simplement une carressse ou une parole, il comprend très bien que je suis contente de lui.

Après le boulot des carrottes


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bonbons, et quand j'en ai carottes/pommes ( pas trop de pommes car c acides :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil :

caresses et paroles durant le travail
Bonbons quand il me donne ces pieds car c est un cheval qui a eu bcp de probleme avec ces pieds et il a très dur a les donner! des fois, meme le bonbon ne le faisait pas flancher lol :p donc j attends, et si je dois y passer une demi heure, j'y passe une demi heure! le bonbon l attend après s'il me donne correctement c est bien! et ca marche Very Happyyoupi c est sans probleme maintenant et sans bonbon !!! dommage que ce n est qu avec moi mais bon .. 'peut pas tout apprendre lol

carrottes,pommes et carresses et voix après le travail. biensur Smile Je compte essayer les chicons tiens aussi, vous en donnez vous ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il est trop gâté lool

Je vais le chercher en prairie et il reçoit une carotte.

Pdt que je le brosse, comme il est tjs gentil ( je sais, ce n'est pas une excuse) , il reçoit qqs petits sucres.

Pdt le travail, je lui parle tout le tps et le félicite par des caresses et des relâchements constants lorsqu'il cède.

Après le travail, calins et .... CAROTTES youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
Pdt que je le brosse, comme il est tjs gentil, il reçoit qqs petits sucres.


Quelques????? Heu ta une drôle de notion de qqs... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort sauteur Je sais, je sais, mais t'as vu, il est trop gentil mon bil mort de rire
Bon je sais c'est pas une excuse Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez Joe..... y a rien comme récompense si ce n'est la caresse et la parole douce.

Jamais de bonbon, carotte ou autre à la main.
Et les ânes qui arrivent ici et ont cette habitude (Tintin, Babette) déchantent vite et oublient aussi vite.

Par contre, en hiver, je donne des carottes et des betteraves, du pain et autre mais dans le grain et .... dans la gamelle !!

De cette manière, les ânes et chevaux viennent du pré POUR NOUS et non pour la bouffe. Ils travaillent pcq il faut travailler et non pour la récompense.


Et ca fonctionne super bien ainsi. Pas de mordeur. Celui qui l'était ... Tintin était "limite") ne l'est plus. Pas d'âne ou chevaux qui "font" les poches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne considère pas que mon cheval vienne du pré pr sa carotte et non pour moi. Je peut très bien être sans rien, ca ne changera pas son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je donne un petit sucre avant de travail
sinon ben ils ont tous les jours des carottes dans leurs gamelle avant qu'on parte, sinon temps en temps pomme et poire. pour ottawa c'est une banane, kiwi et mandarine....

souvent je fait un mélange carotte et fruit dans leur mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Au travail, simplement une carressse ou une parole, il comprend très bien que je suis contente de lui.

Après le boulot des carrottes


Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu,


heu alors,avant travail,et durant le pansage des caresse et des paroles,

après le sellage (ca se dit lol) une carrote pke elle a peur lorsque je mets la selle alors quand elle ne bouge pas ou pas trop elle recoit sa carrote et des paroles pour la rassurer !

après le travail,des tas de calins, lol et si personne ne vient après en piste,elle est désselée en piste ,ainsi elle peux aller se rouler,et elle jou avec moi !

en rentrant au box un bon pansage bien costaud pour la masser un peu ! puis un peu de foin+ carrotes,pommes ou pain ou un méllange:

2 tranche de pain en morceaux !
Carrotes en morceaux
pommes en morceaux
beteraves en morceaux (quand j'en ai)
un peu de granulé(2 tasses)
un peu d'ail
un peu d'huile d'olive (1 CS)
et parfois du muesli ,
le tout dans un seau et bien mélangé,

Elle adoreuhhhh

et parfois d'autres choses !

juste une question,un cheval peut manger quoi comme fruit ?

pke tout le monde donne poires,.. mais moi je savais pas alors on peux donner qwa comme fruits au dadous !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne orange, mandarine, pomme, poire, banane et kiwi....

Mais ca dépend des gouts des chevaux, ottawa adore tout, surtout la banane ca le rend fou loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
moi je donne orange, mandarine, pomme, poire, banane et kiwi....

Mais ca dépend des gouts des chevaux, ottawa adore tout, surtout la banane ca le rend fou loll


oui je crois mais est-ce bon pour les chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai essayé le pastèque, les pêches (blanches, comme sa maman adore aussi lool ) et les ananas!

L'ananas bof bof, un peu sur :p

Par contre tout ce qui ets bien "spongieux", comme les pêches et le pastèque, miam miam!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mais est-ce bon pour le dadous? en fait il peut manger quasi out les fruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
lol mais est-ce bon pour le dadous? en fait il peut manger quasi out les fruit?


oui tant que c'est en petite quantité...

éviter les fruits comme les bananes par contre, y a pas assez d'eau et trop de fibres... pas top pour le transit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
eh bien, là vous m'en apprennez. Je vais essayé de suite les fruits en rentrant. youpi


hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour vous que veux dire en petite quantite?

2 fruit par jour? chez pas moi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
mais pour vous que veux dire en petite quantite?

2 fruit par jour? chez pas moi,


t'es pas obligé d'en donner tous les jours non plus... c'est juste pour diverser les goûts du cheval, car la monotonie déprime, c'est bien connu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaaaa alors moi Orlando c'est tout un rituel qu'il connait trèèèèèèès bien( mais c'est vraiment du chipotage...)

Quand j'arrive, c'est carottes, et si y'en a pas un bonbon ou un truc du genre!

Puis une fois qu'il a mis son mors, je lui donne un sucre
Puis une fois que j'ai posé mes fesses dessus: un sucre ( suuuuuper bon moyen pour qu'il reste sagement à l'arret au montoir)

puis pdt que je le travaille, caresse ou " rooooh c bien , t beau!!!"

puis une fois que je relache les renes: sucre ( il le sait il tourne la tête de lui meme)

puis apres c carottes, bonbons, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
puis une fois que je relache les renes: sucre ( il le sait il tourne la tête de lui meme).


quoi? Ca ne te pose pas de souci enreprise de dressage ?? Sortie au pas rênes longues... aie, Maman, j'ai pas eu mon sucre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
virginie orlando a écrit:
puis une fois que je relache les renes: sucre ( il le sait il tourne la tête de lui meme).


quoi? Ca ne te pose pas de souci enreprise de dressage ?? Sortie au pas rênes longues... aie, Maman, j'ai pas eu mon sucre !!!



ben tu sais qu'une fois je l'ai fait... Il avait trooooo bien été, je suis sortie au pas, je voyais qu'il allait tourner sa tête... et comme j'étais méga contente, bah je me suis pas genée, je lui ai donné...

Ms bon sinon il est qd même un minimum bien élevé... si je remet mes jambes, ben il avance, il fait pas la greve de la marche avant jusqu'à temps qu'il aura pas eu son sucre! lool

MS bon il suffit apres que je claque la langue... il voudrait bien faire un tour ac sa tete de 180 degrés pour venir le chercher!

Hééééé oui, Orlando est un cheval baaaaaatu! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est carotte ou pomme et surtout pas de sucre. Et oui, ma jument elle tient à sa ligne mort de rire pas question de lui donner un sucre elle ne le prendra pas!!!

Pendant le travail, c'est surtout la voix et les gratouilles à la base du garrot (elle en est folle hehe , quand je viens la nourir le soir, elle peut passer des heures à ce que je la gratouille, elle préfére ça que la bouffe hehe !!!! Une extraterrestre ma jument, je l'ai toujours dit mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Val a écrit:
il a appris avec ma dp d'avant d'avoir des bonbons durant les cours et du coup, il demandait tout le tps


Twister faisait ça aussi, il tournait toujours sa tête à gauche pour toucher le bout du pied et attendait son bonbon...


c'est marrant ma juju tourne aussi la tête pour venir lécher mon pied mais je lui ai jamais rien donné en selle!!! d'où vient????? bref parfois une petite caresse dans ce cas-là
sinon quand j'arrive au box, carotte ou pomme (elle le sait la coquine, elle fouille mes mains et mes poches), au pansage: caresses (elle les demande elle-même maintenant youpi ), après le travail, autorisation de se frotter la tête sur moi (je sais que ça risque d'être très discuté!!) puis je lui masse les endroits du visage où l'enrennement passe. puis un peu de foin ou une carotte avant de rentrer au box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouillle ... il est pourri gaté olympic mdrrr

Quand j'arrive il reçoit une carotte ou un bonbon .. puis pendant que je le brosse une p'tite carotte Razz
Pendant que je le travail, c'est surtout une petite caresse sur l'encolure ou une petite pose rêne longue puis après carottes ou bonbons ou pommes ou un p'tit sucre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pendant le travail c'est caresses, paroles
Apres le travail c'est carottes/pommes et bonbons ou pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...