Romana1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Ma petite Romana a un petit problème de concentration, au début d'une scéance c'est assez dur de la mettre au travail et dès qu'elle a bien fait un exercice, elle estime que c'est assez donc au bout de 20 minutes elle en a marre, elle ne veut plus se placer, elle n'en fait qu'a sa tête. Bien sûr parfois elle reste concentrée plus longtemps mais bon... Au début je me disais que ce n'étais pas grave je faisais des petites scéances mais bon là je crois qu'il est quand même temps qu'elle apprenne a rester concentrée un petit peu plus longtemps, seulement je ne sais pas comment la motiver. Conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Tu dois toujours arrêter ta séance sur une note positive. Pas quand elle n'a plus envie de travailler. Varie beaucoup tes exercices et insiste jusqu'à ce qu'elle cède. Dès qu'elle a cédé, tu récompenses en avançant la main, en faisant un petit tour, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Quan je montais en club, si par exemple on fesait des appuyés, on fesait 2 ou 3 longueurs puis on fesiat un peu de trot et on recommencait, je suposse que c'était pour ne pas que les chevaux "lace" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Rohirrim Girl a écrit:Tu dois toujours arrêter ta séance sur une note positive. Pas quand elle n'a plus envie de travailler. Mais alors j'arrête chaque fois au bout de 20 min ? Citation :Varie beaucoup tes exercices et insiste jusqu'à ce qu'elle cède. Dès qu'elle a cédé, tu récompenses en avançant la main, en faisant un petit tour, etc. Citation :Quan je montais en club, si par exemple on fesait des appuyés, on fesait 2 ou 3 longueurs puis on fesiat un peu de trot et on recommencait, je suposse que c'était pour ne pas que les chevaux "lace" même en changeant d'exercices et en intercalant des temps libres, au bout d'un moment elle ne veut plus travailler, elle préfère l'obstacle ou la balade, mais moi j'aimerai trouver un moyen de lui faire aprécier le dressage Peut-être que c'est mieux de faire des scéances courtes alors ? A votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Ben tu fais chaque fois 5-10 minutes de pas rênnes longues entre des périodes de 10-15 minutes de dressage. Mais les moments où tu travailles, tu travailles vraiment. Si elle fait vraiment bien quelque chose, tu la récompenses en faisant ta pause rênnes longues juste à ce moment là pour qu'elle fasse bien le rapport. Ne pas faire tes moments de pause juste quand elle n'est pas du tout motivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Romana a écrit:Rohirrim Girl a écrit:Tu dois toujours arrêter ta séance sur une note positive. Pas quand elle n'a plus envie de travailler. Mais alors j'arrête chaque fois au bout de 20 min ? Si elle fait tout ce que tu lui demandes dans ces 20 minutes, pq pas? Mais tu ne dois pas t'arrêter quand ça commence à ne plus aller. Concentre-toi sur un exercice qui pose problème et quand tu arrives à qq chose d'un peu mieux, quand elle fait ce que tu lui demandes, tu la laisses tranquille. Et tant pis si la séance est plus courte que prévu. Maintenant, il y a des chevaux qui n'aiment pas le dressage. C'est assez problématique si tu fais de l'obstacle, pas vraiment si tu fais de la balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 merci pour les conseils ! donc : scéances plus courtes et fractionnées, s'arreter sur une touche positive, avant que ça ne va plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Oui, t'arrêter avant que ça n'aille plus et petit à petit, tu pourras faire des séances plus longues car elle aura compris que quand elle fait bien, tu lui fiches la paix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Se donner un ou 2 exos à parfaire sur la séance...une fois qu'ils sont accomplis correctement que tu aies passé 20min ou 1h30 tu laisses ainsi! Même si mon cheval est exécrable durant 1h15 mais que les 5 dernières minutes j'ai droit à du parfait...caresses et un sucre! La motivation...les bonbons et les féicitations ça fonctionne très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites