Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

J'avais qu'à pas avoir pitié...

Messages recommandés

Il y a un cheval en pension pour 15 jours chez nous. Les proprios sont en vacances.

Ce cheval vit au box quasi toute l'année. Il est donc en box la nuit mais je le mets en prairie la journée.
Le pauvre, il tourne en rond pcq il n'a pas l'habitude. Il a tendance à maigrir, ne broute pas de la journée. Alors, je le rentre tôt et lui mets un ballot de foin, qu'il avale en plus de 3 jours quoi? . Le grain du matin reste dans la mangeoire. Celui du soir (le même hi ) est avalé sur la nuit.

Ah oui.... il tique à l'air.... et tourne aussi dans son box.

Par pitié, j'ai mis le vieux Tintin avec lui dans la pâture. Je me suis dit que cela lui éviterait de tourner en rond le long de la clôture et de chercher à comprendre pourquoi il reste seul. Je n'ose pas l'intégrer dans la pâture avec tous les ânes et chevaux (et mule hehe ) pour éviter un accident. Pour 15 jours, cela ne vaut pas la peine.

Hier donc, je cède : je le mets avec Tintin. Tout se passe bien. Tintin le ronchon ne veut pas trop qu'on l'approche alors, il gardent leurs distances chacun. Et le cheval est plus calme.

Mais ce soir, en retrant les deux.... Tintin est avec un postérieur en pince. Il ne s'appuie plus sur le talon et se déplace en se déhanchant pour se soulager. snif

Bref, je ne sais pas si c'est un coup de pied. Quelque part, ça m'étonnerait car tout était vraiment normal et très gentillet entre eux deux. Ils s'ignorent totalement s'ils ont quelques mètres d'espace entre eux.

Mais alors.... Quid ???

Entorse, vieillesse soudaine (Tintin doit avoir au moins 30 ans), coup de pied ??

Aucune marque de coup. Pas de pied chaud. Pas de lésion externe. Difficile de sentir si un tendon est touché car avec le pied au repos, tout est relâché. Alors qu'il n'aime pas donner les pieds, là, il me le donne, légèrement, comme s'il pensait que j'allais le soulager. Il n'a pas mal aux palpations. En tout cas, il ne retire pas son pied. Je peux faire tourner l'articulatiuon du boulet.

Ca m'apprendra à avoir pitié.

Ce soir, une dose d'anti-inflammatoire. Et durant une semaine s'il faut. Et on verra demain. Et dans 8 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Loulou ....

je crois que si tu sens que ça n'a rien avoir avec lui, ben, tu as peut-être raison ! peut-être qu'il y avait un petit trou, ou simplement tordu le pied... tu sais, nos chevaux, ils sont sensibles !!!

c'est super mignon et sympa ce que tu as fait en tout cas !

remets un bisous guérisseur de ma part à Tintin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'aura pas couru, il ne court jamais... c'est Tintin-le-ronchon-la lenteur hi

Ce matin, toujours sur 3 jambes.
En sortant du box, il s'est roulé et avait du mal à démarrer. On dirait qu'il a une boule sur la cuisse mais s'il est postérieur "en l'air" depuis hier, ça doit être une fatigue musculaire. J'ai pas envie d'appeler le véto.... mais il faudra le faire si ça ne s'améliore poas.
J'ai peur qu'il ait une fracture. snif

Et M**** pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pose pas du tout ? il boite ou saute sur 3 pieds ?

il a peut être reçu un coup direct...ça fait mal comme une fracture mais ça passe après quelques jours....pauvre Tintin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala... J'aurais pensé le meme que Doudou, il aurait pu courir avec l'autre cheval et vu son age, se faire un petit quelque chose! mais si tu dis que non...
Beuh c'est vrai qu'on est pas véto et que c'est dur de dire comme ca... comme tu le racontes, moi j'ai aucune idée de ce que ca pourrait etre... ca pourrait être trop de choses en fait!

maintenant une fracture? il ne tiendrait plus debout je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fracture même directe...à la palpation et à la douche il sauterait en l'air!

Et un nerf coincé ou une contusion interne?

Je pense que les anti-inflammtoires en préventif et du repos sont bons pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait pas être un abcès qui se préparerait et qui lui serait douloureux ds le pied? je sais que tu dit que le pied n'est pas spécialement chaud mais bon on sait jamais.

En tout cas pleins de pensées pour qu'il se rétablisse au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Tintin, c'est vrai que j'ai pas trop d'idée, y a tellement de possibilité, enfin les anti inflamatoires j'en aurai donné aussi...

courage et bon rétablissement à Tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Povre Tintin, j'espere que ce n'est rien de grave, qu'il s'est juste un peu "tordu" le pied en marchant ou qq chose du style bof
Tiens nous au courant de son évolution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez,tintin retape-toi vite car notre joe est toute triste de te voir ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post. Il vient juste de m'arriver à peu près la mm chose! Une collégue de travail de ma maman nous demande pour prendre son cheval à la maison pendant trois semaines! On lui répond que ça ne pose aucun problème! On le met à côté de mon cheval dans le box avec une cloison entre eux. Ils ont l'air de bien s'entendre, ils se mordillent un peu mais rien de méchant jusqu'à ce qu'un matin en allant les nourir, je vois mon ptit cheval avec une oreille à mordiller à sang, qq petites cicatrices et un oeil tt gonflé, pas possible de le toucher!! Qu'est ce que je m'en suis voulue d'avoir dit oui pour ce cheval! Vu l'état de son oeil,on a appelé le véto! Plus de peur que de mal mais ça reste à surveiller car cela peut tourner en abcés olala Résultat des comptes 38€ de visite plus 75€ de produits!!!!! Le pire la proprio qui demande mm pas ce qui c passé! On lui a quand mm expliqué ce qui c passé et depuis elle prend des nouvelles du ptit chou!!

OUPS je me suis éloignée du sujet!! J'espere que ton ptit tintin n'a rien de très grave et qu'il se remettra très vite!!!!! Tiens nous au courant !!!!!!!

[/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a donné l'anti-inflammatoire deux fois par jour toute la semaine. Jusque mercredi, elle m'a dit qu'il marchait sur 3 jambes (alors qu'avec moi, il posait au moins en pince mais en se tortillant fameusement).
Ce soir (vendredi), il avait l'air de ne pas trop souffrir. Il marche assez "raide". Bon.... il est vraiment très vieux et c'est pas évident à voir : je ne vais quand même pas le faire trotter pour voir s'il "boite" encore.

Alors, je continue les anti-inflammatoires durant la semaine. Cela aura fauit 15 jours de médication. Ensuite, on arrêtera et on verra.

Le maréchal doit aussi venir bientôt, je lui demanderai de "regarder" .

Mais je n'ai pas envie d'appeler le véto : m'entendre dire que c'est cassé ? Le piquer ? De toute façon, on ne sait pas réparer à cet âge.

Ben là... apparement, il ne souffre pas trop. Je pense que ça doit se passer dans le pied même et non dans la hanche ou la jambe comme on aurait pu le croire au début.
On verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
tu es certaine qu'on peut éliminer un abcès ?


J'allais dire la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains abces ne fistulise pas et alors il faut faire un trou ds la boite cornée pr que l'abces se vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chevaux a eu le même problème boiterie forte, ne posait pas le talon du post dr.
il est resté 2 mois au repos !!!

et en fin de compte c'était un abcès froid !!!! tout a fait atypique
et comme on lui donnait des anti inflamatoires ca a trainé en longueur.
dès que l'abcès a percé ca s'est arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, il ne boite plus depuis une semaine. On va donc arrêter les médocs. Je ne pense pas à un abcès mais plutôt à une "entorse" ou un coup.

Le jour de la boiterie et les jours d'après, Tintin passait la clôture pour rejoindre les autres....mais bon.... ça ne veut rien dire : Tintin est un vieux ronchon et tout ne lui concvient pas.

On saura quoi d'ici deux jours, quand les anti-inflammatoires n'agiront plus.
De toute façon, ces médocs auront au moins fait du bien à son arthrose ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...