Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

Thierry p'tite question

Messages recommandés

Mon cheval a des tares molles aux 4 membres.

Je voudrais savoir si je peux utiliser dans la gamme "horsessentials" le gel défatiguant "relax" après le travail...

D'avance merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Mon cheval a des tares molles aux 4 membres.

Je voudrais savoir si je peux utiliser dans la gamme "horsessentials" le gel défatiguant "relax" après le travail...

D'avance merci !!


Les Tares Molles
Les molettes sont des tares molles causées par un excès de liquide dans l'articulation du boulet. Elles apparaissent à l'arrière du membre dans la région du boulet et du paturon. Chez un jeune cheval, les molettes sont l'indication de mauvais membres, d'une malformation osseuse ou de problèmes de pieds. Il n'existe guère de traitement, mais si le cheval devient boiteux, il faut consulter le vétérinaire.

essential' relax



Gel défatiguant et décontractant naturel à base d'huiles essentielles pures chémotypées de lavandin, eucalyptus citronné, gaulthérie couchée, romarin, basilic, orange douce, hélichryse italienne, lentisque pistachier et niaouli.

Principales propriétés :

Favorise la récupération des muscles, tendons et articulations sollicités par un travail intense.
Favorise l'élimination des toxines.
Limite les courbatures.
Apporte bien-être et décontraction au cheval.
Peut également s'utiliser en cas de fragilité articulaire, musculaire ou tendineuse et plus généralement pour aider à conserver des muscles, tendons et articulations sains.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

Le prix : 16 € (*)

Je te recommande :

Lamin St Hippolyt

Des cellules et des tissus sains grâce aux algues de mer !



Information Lamine

Des substances nutritives pour le maintien du métabolisme et du système immunitaire
Pour le maintien d'un métabolisme effectif et d'un système immunitaire intact, on doit absolument avoir une alimentation riche en substances vitales. Pour cela, la nature met à disposition suffisamment d'herbes fines, de bourgeons, de feuilles, d'écorces, de mousses et de graminées. Malheureusement, sur les étiquettes des aliments pour les chevaux de nos régions industrialisées de telles substances régulatrices naturelles deviennent de plus en plus rares.

Conséquences de ces manques pour le métabolisme
Par un manque en de telles substances vitales, le métabolisme et le système immunitaire sont affaiblis et conduisent à de mauvaises performances. Un métabolisme amorphe engendre alors une accumulation de dépôts dans les articulations par exemple et l'arrêt de l'évacuation de substances supplémentaires agressives indésirées du métabolisme. Les tissus multipliés de telles substances radicalaires sont ainsi interrompus. Simultanément l'approvisionnement en oxygène et en substances nutritives des domaines articulaires intérieurs menace de se trouver en déficit.

... et le système immunitaire...
Un affaiblissement du système immunitaire peut non seulement ouvrir la porte à des micro-organismes nuisibles mais également introduire ces derniers jusqu'à l'organisme du cheval. Les conséquences possibles de cet affaiblissement sont des attaques directes ou indirectes du tissu biologique par des cellules du système immunitaire.

.....et leurs répercussions pour le cheval
En association avec des problèmes de régulation d'ordre immunologique, les difficultés d'approvisionnement et d'évacuation dus au métabolisme décrites précédemment peuvent conduire à des irritations, des décompositions, des perturbations des fonctions de nombreux tissus corporels et d'organes adéquats. Par exemple les complexes des articulations, de la colonne vertébrale et des tendons (perturbations cinétiques), les muqueuses des voies respiratoires, du tube gastrique et intestinal, des organes de reproduction et du derme du sabot sont fréquemment concernés.

Les algues de mer, en raison de leur richesse en minéraux naturels, oligoéléments, vitamines, acides aminés, rares hydrates de carbone et substances végétales secondaires peuvent avoir une influence positive pour beaucoup de troubles carentiels du cheval. En particulier, elles compensent les manques qui sont en rapport avec le métabolisme et le système immunitaire.

Les algues de mer brunes entre autres sont intéressantes avec leur échantillon particulier de substances nutritives. Les parois cellulaires de ces algues de mer renferment des liaisons de sucre particulières qui sont apparentées à la couche de couverture des cellules des mammifères. Ainsi, on livre des éléments nutritionnels supplémentaires pour la stabilisation des surfaces du tissu qui par exemple ont été attaquées par des cellules immunitaires ou des molécules métaboliques agressives (radicaux). Par là on favorise également le transport d'oxygène, activateur de la régénération au niveau des cellules et des tissus.

Le prix : 27,50 € (*)

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...