Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Pour remémorer un peu tout, il faut savoir que si aujourd hui je suis cataloguée " cavalière de dressage " , il n'en a pas toujours été ainsi... j'ai toujours apprécié cette discipline qui pour moi est la base de toutes les autres mais auparavant j'étais une adepte des randonnées, que ce soit un We ou 10 jours...Je me suis reconvertie en cavalière de bac à sable lorsque j'ai connu mon mari, lui étant plutôt " pro " des concours...je me suis donc mise un peu au cso, et au dressage après mon accident. Hier j'ai rerouvé un de mes premiers profs de dressage, aujourd hui secrétaire général à la fédération équestre et on s'est remémoré nos vieilles randos et nos enduros avec nos chevaux dressés..;Nostalgie ? je ne pense pas...je pense que j'ai pris conscience hier que ça me manquait vraiment ! une mentalité totalement différente que sur les concours de dressage ou obstacle, une réelle solidarité, une chouette ambiance... Ca me manque vraiment, c'est pas un caprice... J'ai même plus envie de bosser des heures dans un carré pour récolter quelques points en concours...j'aime toujours le dressage , j'admire ces chevaux mis aux petits boutons, mais il ne m'en faut plus comme avant... Et Rolex ? un bac de près de 1.80 m tiendrait - il le coup sur des randos , trec ou disciplines du genre ??? Tant d'investissement pour en faire un cheval de ballade...là je culpabiliserais...Quant à mon homme, je n'en parle même pas, c'est vraiment pas son truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Doudou007 a écrit: Et Rolex ? un bac de près de 1.80 m tiendrait - il le coup sur des randos , trec ou disciplines du genre ??? Tant d'investissement pour en faire un cheval de ballade... Je suis sure qu'il adorerais, et que tu pourrais concilier les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Conciler les 2 ça m'étonnerait! Il y a trop de risques de blessures et de perte de concentration! Enfin perso je ne le ferais pas si j'avais un cheval à potentiel... Mais une monture de balade pas chère à l'achat ou même à sauver il y en a à la pelle! Ne pourrais-tu pas en adopter une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 heuuu on a déjà 3 chevaux ...une pouliche de 3 ans en plein débourage, Amaretto qui est au repos, et Rolex qui a , comme tu dis un potentiel énorme tant obstacle que dressage...Mon but serait de continuer à le monter sur le plat en fonction du temps dont je dispose pour monter, laisser mon mari le sortir en cso, et m'autoriser des rallyes, trecs, randos et ballades aussi souvent que possible...note que pour le moral du cheval y a pas mieux mais faut faire passer la pillule à la maison... je dois tenir compte aussi qu'en hiver, la semaine, je n'arrive pas avant 18 h aux écuries dont dans le noir, c'est piste et pas ballade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Je continuerai les entrainnements mais tout en accordant des weekends détente..;genre une virée sur la cote belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 L'équilibre mental d'un cheval et justement la prise de concentration ne viennent ils pas de la pluralité et la variété du travail demandé...??? Doudou, si ta tête sature celle de ton cheval fera pareil, moi, je penses que je ferais les deux... allier le plaisir "hobby" ce qui nous rappelle comme tu l'expliques si bien, le pourquoi on aime tant ces grosses bêtes... au plaisir "compet" qui nous font progresser, sentir l'adrénaline qui nous mets des coup de pieds aux fesses pour aller plus haut.... Avec le même cheval...quel pieds....enfin c'est mon avis mais j'ai pas la science infuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Ben je ne connais pas ton cheval, mais quand je travaille ceux que je monte, je ne m'autorise que des balades solitaires, car après une sortie en groupe il faut des heures et des heures pour retrouver le niveau initial... et ce ne sont que de "petites" montures sans grande valeur (autre que sentimentale! ) or quand je vois parfois dans quel état elles rentrent! Après notre semaine de rando en terrain "facile" il n'y en avait pas une seule qui ne présente aucune blessure! Pourtant on était aux petits soins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Eh au fait je ne veux pas dire non plus que il ne faut faire que boulot-boulot! Mais de la vraie rando ou des rallyes ça me paraît imprudent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Bon, alors, je crois comprendre que c'est ok pour le rallye du 15 aout... J'peux avoir Ixe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 pour moi c'est ok pour le 15 mais pour Ixe je ne peux pas te répondre de 1, même si on l'a en charge, elle n'est pas à nous de 2, p'tet qu'eric voudra faire le rallye avec moi de 3, elle sera juste referrée demain après son " abandon en prairie " par sa proprio, donc faut d'abord voir ce que ça donne en la remettant en route... et si ça marche pas pour Ixe mais que eric le fait pas, j'ai 1 place dans le van pour tornado éventuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Euh oui mais moi je ne le ferais pas avec Tornado Sinon c'est moi qui vais devoir le porter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 alors je te tiendrai au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 eurydice a écrit:Eh au fait je ne veux pas dire non plus que il ne faut faire que boulot-boulot! Mais de la vraie rando ou des rallyes ça me paraît imprudent! ah, imprudent je ne pense pas ...ce qui me tracasse plus c'est l'investissement financier pour en arriver à me dire que finalement je préfère les activités extérieures... mais je ne veux pas d'un cheval sauvage la gueule à la retourne comme on le voit trop souvent ... pourquoi serait il plus dangereux de faire un rallye qu'un parcours d'obstacle ou une reprise de dressage si on gère bien le cheval ? je n'associe pas rallye avec une promenade plein gaz sans respect du cheval, c'est pas mon style... mais franchement, question ambiance c'est plus sympa...( sauf si on tombe sur baraki.com, d'accord ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Beuh l'investissement financier.... je peux comprendre! Moi ca me ferait mal d'avoir pris autant de cours, pour faire de la balade mais apres tout, si tous tes cours t'ont permis d'obtenir un cheval bien dressé et agréable avec lequel tu t'amuses au manège ou en promenade... bah moi je dis pourquoi pas! maintenant je peux comprendre que cette ambiance dressage... raz le bol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ah tu aurais dû venir ce w-e à ghlin, on s'est amusée, il y avait une chouette ambiance... moi je suis remotivée pour resoortir ma juju... on irait bien ensemble, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 franchement ça ne me dit rien ... Rolex va en concours avec Eric à Faux les tombe début aout, et moi, ben ?????????????????????????????????? je l'aime bien mais qu'est ce que je m'amusais mieux avec Doudou ou armaguedon...être sérieux c'est pas mon truc, et en dressage ça devient trop pro, même en C3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Doudou007 a écrit:franchement ça ne me dit rien ... Rolex va en concours avec Eric à Faux les tombe début aout, et moi, ben ?????????????????????????????????? je l'aime bien mais qu'est ce que je m'amusais mieux avec Doudou ou armaguedon...être sérieux c'est pas mon truc, et en dressage ça devient trop pro, même en C3... le dressage en C3... ca devient trop pro... mouhahahahahaaha! franchement hier on a vu de ces cas... enfin Elo pourra t'expliquer si tu veux... ms y'en avait loin d'être des pros...Mais c'est vrai que meme à ce niveau là les gens se prennent de haut et tout et son persuadée d'etre les champions de demain... MS bon c'est clair que ca manque le tps où on pouvait faire les dingues sur nos chevaux avec des copines, qu'on partait en balade et tout...enfin je suis plus jeune que toi, mais j'ai connu aussi cette super ambiance de manège où on ne faisait que jouer mais où on s'amusait comme des folles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ouais, c'est ça ...tu me connais, le sérieux et moi ça peut pas durer ...et bosser tous les jours pour aller en concours, j'ai plus envie par contre trec, rallyes, etc, c'est aussi un challenge concours mais tellement plus sympa et plus varié...et puis les maitrises d'allures et le parcours c'est quand même un peu du dressage ...d'ailleurs ceux qui ont bien fait avaient des chevaux dressés, les autres passaient les épreuves ou rataient .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 bien sûr, y a que des pros en dressage !!! MOI !!!! lol je crois que tu dois suivre ton coeur ! j'adore ce proverbe "le coeur a ses raisons que la raison n'a pas !" , et Rolex, je ne vois pas pourquoi il aurait du mal !!!! ça peut justement lui faire énormément du bien !!!! niveau moral, souplesse, endurance !!!! à toi de voir, mais je dirai que tu dois suivre ton coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 va falloir faire passer la pillule à la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Comme je te comprends bien doudou !!! Je suis une ancienne cavalière de cso,je ne vivais que pour ça... entraînement la semaine et compétitions tout les we. J'ai été dans le temps une toute bonne cavalière ... Pour raisons personnels,j'ai arrêter un moment l'équitation et quand j'ai recommencé,c'était avec une bande de copains en ardennes. Là,j'ai vraiment découvert les plaisirs de l'équitation et la complicité avec son cheval. Pourtant,en compétition,j'avais une énorme complicité avec ma toute bonne juju,mais là c'était différent,il n'y avait plus autant de discipline,je me sentais vraiment libre. J'ai appris à monter à mon copain,nous avons racheter des chevaux,je m'était dit que je retravaillerait à nouveau,et bien je n'ai plus jamais eu le courage et l'envie de retravailler comme avant,j'ai bien dû travailler mon cheval car c'était un 2.5 ans quand je l'ai acheté,vu ses origines,je l'ai éssayé à l'obstacle en liberté et je m'étais dit que je recommencerais... Et bien non,nous ne faisons plus que de la ballade, et mon loulou à beaucoup de plaisir.... Par contre,j'aime encore allez voir mes petites cousines en compet où voir de belles grosses épreuves,mais plus jamais pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 bah ce w-e, je pense pas avoir supe rbien monté, je me suis juste amusée, avec Virginie, on ne s'estpas pris la tête... puis le sort à fait que ... mais j'étais là pour m'amuser, et c'est ce que j'ai fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 calimero a écrit:bah ce w-e, je pense pas avoir supe rbien monté, je me suis juste amusée, avec Virginie, on ne s'estpas pris la tête... puis le sort à fait que ... mais j'étais là pour m'amuser, et c'est ce que j'ai fait... Mais je parlais pas de toi!!! juste certain spécimen vu au paddock... attend pas super bien monté... tu monte un cheval une fois la veille et tu gagnes le championnat niveau 2 avec... heu ca va , moi je veux bien monter comme toi hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ah ah on saura tout ...avec quel dada ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Et bien doudou007,perso ,j'ai fait l'inversse de toi et dressage et un peu de saut et maintenant ,faut plus me parlé de carré ,rien de t-elle que des randos ,ballades et paysage,tu n'a plus qu'une chose a faire c'est poussé l'homme a la rando et lui en faire gouté un bout,vient ici une fois avec lui et Rolex ,tu monte doudou et je vous emmène dans nos beau coin,il changeras d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ah non, eric ne changera pas d'avis, c'est certain par contre ce we je viendrais bien monter un peu doudou...un tite balla de tranquille...bon j'avais dit 18 mois de repos et ça n'en fait que 9 mais bon, une toute petite au pas, je peux hein ???? il me manque trop amaretto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 vivi,se seras un plaisir pour lui aussi,une petite tranquille et changement de paysage pour lui,et un plaisir pour moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ok vendu ! eric fait 14/22...mes gamins peuvent rester 1/2 chez toi pendant qu'on fait un petit tour ? on leur donnera une brosse ou une fourche pour eux travailler un peu ...ça t'arrange vers quelle heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ok sa m'arrange aussi l'aprem,comme sa j'ai fini mes box et tranquille,pour tes enfants mon homme se feras un plaisir de les occuppé,,tu parle pour dimanche ou samedi,car je pense que samedi,ont viend essaier ,une nouvel voiture d'attelage pour notre ponettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 comme tu veux, c'est pareil pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Pour les accidents en balade je dis non , je ne monte qu'en extérieur été comme hiver sans protections et mon cheval n'est jamais rentré avec une blessure, ni une égratinure tout comme tornado d'ailleurs. (on fait ça depuis 7ans et pour tornado depuis qu'il est débouré) L'extérieur n'est pas de la barbarerie! D'un autre côté rien n'empêche de travailler un peu le cheval quand on est en balade. un petit trot dans un chemin plus difficile, un trot allongé dans une belle longue allée,.... à nous de savoir utiliser les éléments extérieur. La balade, ce n'est pas obligé d'être tout le temps rennes longues/nez en l'air. Côté cheval, le mien adorre partir en balade Doudou vient faire une balade aavec nous on achèvera de te convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 virginie tu a été a ghlin? sans me compter dedans mais j'ai aussi vu des gens... humhum pas tro pro ni moi d'ailleure loin de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 me faites pas dire ce que je ne voulais pas dire! Je monte aussi beaucoup en extérieur parce que j'adore ça, je suis dans un club de randonneurs sérieux et respectueux (pour la plupart) et je n'ai jamais vu de chevaux très amochés... Mais des blessures, même petites, il y en a souvent (la juju que j'avais en rando la semaine passée a le dos tout pelé... probablement une réaction allergique!) et je trouve ça incompatible avec une carrière sérieuse en compétition! Qui plus est il est certain qu'il faut secouer un peu les neurones de n'importe quel cheval, quel que soit son "métier", mais il y a des possibilités autres que ça... J'ai vu trop d'incidents pour prendre ce risque... Mais ce n'est que mon avis... Faites-en ce que vous voulez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Ben je ne vois pas pourquoi ....j'ai été assez surprise de la réaction de ma moitié hier soir qui m'encourage vivement dans cette discipline...il m'a dit qu'il voyait bien que ne montais pas sur le plat avec grande motivation et que le fait de changer un peu nous ferait le plus grand bien à Rolex et moi...il est évidemment hors de question que le cheval régresse, il doit continuer à progresser tant sur le plat qu'à l'obstacle mais les filles, c'est ok, on va esseyer le trec...comme ça ne s'improvise pas à 100 %, on va travailler quelques exercices et surtout apprendre à lire les cartes d'état major....sinon, c'est les hélicoptères qu'il faudra envoyer pour nous retrouver au milieu de la nuit... Les ballades , il en fait 1 ou 2 par semaine, les galops dans les jachères il connait, en fait il doit " juste " voir les choses à l'extérieur...et moi monter quelques difficultés de trec dans la piste de la houzée...ce WE on va s'amuser....au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 ah ben voilà, l'est pas si pire que ça ton homme ! C'est vrai que le côté 'fun' manque souvent dans les disciplines 'de concours' faut rester sérieux, faut rester 'pro' et je comprends, quand t'as un cheval que tu payes bien cher dans une optique c'est pour arriver au résultat désiré mais zut quoi ... on a déjà plein de choses 'sérieuses' à faire dans la vie, alors autant rigoler un peu quand c'est possible ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Citation :Euh oui mais moi je ne le ferais pas avec Tornado Sinon c'est moi qui vais devoir le porter Faut pas exagérer non plus...il est capable de faire 15 km, on a fait 25 km l'autre fois avec isa et quand on a été jusque Loverval aller retour, je pense que ça faisait aussi plus de 15 km. Ce qui n'est pas possible c'est 15 km plus l'aller/retour. Mais par contre, il n'a jamais vu un van de sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 virginie orlando a écrit:calimero a écrit:bah ce w-e, je pense pas avoir supe rbien monté, je me suis juste amusée, avec Virginie, on ne s'estpas pris la tête... puis le sort à fait que ... mais j'étais là pour m'amuser, et c'est ce que j'ai fait... Mais je parlais pas de toi!!! juste certain spécimen vu au paddock... attend pas super bien monté... tu monte un cheval une fois la veille et tu gagnes le championnat niveau 2 avec... heu ca va , moi je veux bien monter comme toi hein! je ne l'ai pas pris pour moi... je suis très contente de mon w-e!!! Pour Anne, c'est quartz, un cheval que j'ai débourré il y a trois ans, il vapas mal du tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Des ballades ça ne peut lui faire que du bien. Ce n'est pas parce que tu as un cheval a potentiel qu'il doit resté au manège, c'est bon pour le moral, pour son endurance ! Et puis apparement ça n'empeche pas ton mari de continuer la compétition ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 les ballades il en fait ...mais ce cheval est rentré pour moi, pour remplacer Amaretto qui ne peut plus travailler intensivement, pour évoluer et progresser en dressage, avec un gros investissement..;et là je peste sur moi même d'avoir un tel cheval et de ne pas avoir envie de " bosser " mais préférer m'amuser pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Allye a écrit:Citation :Euh oui mais moi je ne le ferais pas avec Tornado Sinon c'est moi qui vais devoir le porter Faut pas exagérer non plus...il est capable de faire 15 km, on a fait 25 km l'autre fois avec isa et quand on a été jusque Loverval aller retour, je pense que ça faisait aussi plus de 15 km. Ce qui n'est pas possible c'est 15 km plus l'aller/retour. Mais par contre, il n'a jamais vu un van de sa vie Euh l'an dernier, le rallye de Loverval, on est restés 6h en selle, pourtant on ne s'est pas perdue, et on a pas fait que du pas non plus (et en comptant que on a fait mont-sur-marchienne-loverval aller-retour à cheval)... Je pense qu'il doit y avoir plus que 15 km... Le rallye de Thuin, on est restée 8h en selle, mais là, on s'était perdues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Si vous êtes restée 6h à cheval sans vous perdre c'est qu'il y a plus de 15km... Le tracé du rallye qu'on a fait avec nabxane c'est 15 km = +/- 3h à cheval très cool (on l'a déjà fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 je l'ai fait plusieures années, il faut compter 3 heures calmement ... dites les filles, 6 h ....vous avez fait combien de haltes - buvettes ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 à mon avis il y avait de la krieck distribuée aux coins des chemins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Doudou007 a écrit:je l'ai fait plusieures années, il faut compter 3 heures calmement ... dites les filles, 6 h ....vous avez fait combien de haltes - buvettes ???? Merde, je suis démasquée... Enfin bref, je pense qu'il y a plutot 20 km, donc 4h, plus 45 min aller, 45 min retour...Et la pause de midi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Doudou007 a écrit:à mon avis il y avait de la krieck distribuée aux coins des chemins.. Miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 ah ok tu comptes le trajet aller/retour dans les 6h...je comprends mieux. ça pas possible, moi je parlais juste du parcours du rallye, ça c'est possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 caro, mauvaise nouvelle : si il ne travaille pas, eric veut faire le rallye avec Ixe pour me tenir compagnie ( il m'a sorti ça hier soir ) Clemot, je reprépare le veet .... attend, je cherche, on va finir par te trouver un dada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Doudou007 a écrit: attend, je cherche, on va finir par te trouver un dada Je continue à chercher aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmo 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut à tous, Je suis d'accord avec ceux qui disent que cela fait du bien de changer les idées aux chevaux qui font de grosses compétitions. En effet j'ai travailler un mois j'ai un cavalier qui faisait des inter et il voulais que ses chevaux sortent et voient autre chose que l'obstacle tout le temps et ca marchait pas mal pour lui. En ce qui me concerne j'etais à la base une cavalière d'obstacle (parcours 100cm) mais avec ma jument j'ai pris cours avec un prof de dressage et maintenant j'adore le dressage même si ma jument et moi on est pas encore prete a sortir en concours. Depuis quelque temps j'ai commencé l'obstacle avec elle et j'aimerais aller en promenade mais de ce côté là je stress bcp et je n'ose pas trop y aller. Merci de me donner des conseils pour affronter ma peur du mieux possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites