Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

problème de peau suite à la rando???

Messages recommandés

Voilà ça fait une semaine qu'on est rentrées... Et Iro a un gros problème de peau...
Ca a commencé durant la rando par des plis qui de disparaissaient pas à la limite du tapis (western en laine naturelle et un autre en synthétique - les plis sont apparus avec la laine naturelle) et par une plaque un peu dure et sensible d'un côté de la colonne. Sur les conseils de mes compagnons, après examen du matériel, on a continué, avec des peaux de chamois, et tout s'est bien passé! Le dernier jour la jument a commencé a avoir de petites lésions superficielles un peu partout (sous le bridon, gourmette du hack, boucles de la sangle, ...) j'ai déjà trouvé ça bizarre, cette simultanéité, mais actuellement ça dépasse tout!!! Elle est restée en prairie depuis son retour, et elle perd ses poils par plaques inquiétantes! de gros trous la où il y avait déjà de petits soucis mais en d'autres endroits aussi! Pas de plaies, juste une pelade! Et elle est pleine de petits boutons qui désquament également! (ça me fait peur car moi aussi je présente des boutons semblables mais jusqu'à présent j'avais mis ça sur le compte d'une hygiène douteuse de la literie d'un des gîtes!)
Elle n'a pas l'air d'en souffrir, juste d'être un peu irritée...

Ca vous dit quelque chose?? Déjà vu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rapelle moi y a 15jours...la perte des poils en moins!

Mon chien a pareil et me l'a refilé...ce serait une sorte d'urticaire du à des piqures de mini bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la teigne?!


Citation :
La teigne

La teigne provoque des croûtes blanchâtres rondes et une chute du poil. Elle peut affecter n'importe quelle partie du corps et les lésions peuvent s'agrandir et se rejoindre. La teigne cause une irritation et on peut la soigner en lavant les croûtes avec une solution iodée. Si l'infection persiste, demandez conseil à votre vétérinaire et n'oubliez pas que la teigne peut infecter l'homme; vous devez donc vous laver parfaitement après avoir manipulé les animaux.


Citation :
Diagnostique:
- Dépigmentation par plaques circulaires (de la taille d'une pièce de 5 francs) avec un contour régulier et pouvant être légèrement enflammées mais entraînant rarement de démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être laver tout avec de L'Imaverol ??Cheval,selle,bridon, toi (?l)....si c'est la teigne ou un autre champignon,ça va s'arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Peut-être laver tout avec de L'Imaverol ??Cheval,selle,bridon, toi (?l)....si c'est la teigne ou un autre champignon,ça va s'arrêter...
oui imaverol est un bon produit ! et pour regener les tissus du derme utilisez ce produit a base d'HUILE ESSENTIELLES :

essential' derm



Gel apaisant et restructurant naturel à base d'aloe vera, de teintures de centella asiatica et d'echinacea et d'huiles essentielles pures chémotypées d'arbre à thé, niaouli, lavande aspic, myrrhe, géranium et ciste ladanifère. Contient également des huiles végétales de millepertuis et de calophylle.

Principales propriétés :

Favorise le processus naturel de régénération cutanée.
Forme un film protecteur sur la peau.
Stimule la repousse du poil.
Combat les champignons, bactéries et autres germes.
Apaise et contribue à maintenir la peau en bonne condition.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

Le prix : 12,50 € (*)

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni teigne ni gale (pas de croutes blanches ou de lésions particulièrement circulaires)
En bouquinant j'ai trouvé un truc qui pourrait correspondre: l'échauboulure!
Petits boutons suivis de perte de poils... Dû à une allergie! Plante ou nourriture... Enfin c'est sans certitude! L'urticaire équin quoi!
Avec de la pommade hydratante ça va déjà beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais aussi une allergie, ça peut être du à une matière qui a frotté sa peau, comme le tapis surtout si elle l'a porté plusieurs heures par jour.

Mon poney m'a fait pareil un jour, je lui avais mis une couverture de prairie et il a fait une allergie à la doublure! Ca ressemblait fort à ce que tu décris, c'était pas très beau mais c'est parti tout seul, enfin il a fallu qq semaines quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tu me rassures! hehe
Là je recommence tout doucement un peu de boulot en piste et il n'y a pas de problème mais pas question de partir pour plusieurs heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se ne serais pas des roues de Sainte-catherine,forme circulaire qui s'attrape d'un animal a l'autre et aussi les humains,de toute façon c'est un champignons aussi,a désinfecté a l'Imavérole,mais la différence qu'il faut prendre des gants et metre a l'écart d'autre animeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas circulaire... il faudrait que je prenne des photos... là les poils repoussent! Et ça s'atténue rien qu'avec de la crème hydratante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...