Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brezova

Rocky et ses croquettes

Messages recommandés

Depuis que j'ai mon chez ( +ou- 2 semaines) je lui donne des croquettes qu'il adore et depuis quelque jours il ne veut plus en manger donc je me retrouve avec 500 grammes de croquette que mon chien ne veut pas.

En attendant j'avais encore un paquette de croquette que je ne lui donner pas parce qu'elle était trop grosse et il ne savait pas mordre dedant. Je me suis dis que j'allais lui donner c'elle là et il les mange.

our terminer l'autre paquet j'ai essayé de les mélanger mais il trie.

Comment faire pour qu'il les termine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne lui donnes plus rien d'autre à bouffer, il finira bien par changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu ne lui donnes plus rien d'autre à bouffer, il finira bien par changer d'avis.


M-D-R !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aurai i comme luzule lol tu donnes quoi comme croquettes?! ma mère elle c de la marque hein c comme le coca faut que ce soit bon lol donc friskies chat et cjien et récompense frolik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein mes chiennes sont assez difficiles aussi mais enfait, elles se foutent clairement de ma tête.
Donc, chez moi elles ne mangent qu'une fois par jours et si elles ne mangent pas bein c'est pas grave, ça sera la ration pour le lendemain.
Elles peuvent me tenir comme ça pdt 1 semaine mais je sais qu'elles ne vont pas se laisser mourrir de faim et elles iront remanger après.
Bon maintenant ce système, il faut faire attention pour un petit chien en plein croissance car il a besoin de sa ration mais si tu commences à changer dès que ton chien boude un peu sa nourriture, tu ne t'en sortira plus à un moment.

Il faut aussi dire qu'il fait très chaud et que les animaux sont fort dérangés par la chaleur (la plus gourmande chez moi ne mange même pas toute sa ration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison il y a 3 chiens : un petit tonneau gourmand ( arthur ) qui bouffe tout et n'importe quoi tant que ça se digère, une vieille mamy pour qui c'est à peu près pareil et une jeune foutteuse de gueule qui joue les difficiles...

avec la chaleur, arthur mange comme d'hab
peggy mange moins mais se plonge sur sa gamelle
Evita mange du bout de lèvres mais tant pis pour elle, si elle bouffe pas, je lui retire sa gamelle après 1 h et lui remet le lendemain

quand elle aura faim, elle mangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
à la maison il y a 3 chiens : un petit tonneau gourmand ( arthur ) qui bouffe tout et n'importe quoi tant que ça se digère, une vieille mamy pour qui c'est à peu près pareil et une jeune foutteuse de gueule qui joue les difficiles...

avec la chaleur, arthur mange comme d'hab
peggy mange moins mais se plonge sur sa gamelle
Evita mange du bout de lèvres mais tant pis pour elle, si elle bouffe pas, je lui retire sa gamelle après 1 h et lui remet le lendemain

quand elle aura faim, elle mangera


moi j'avoue, j'attends pas 1h00 non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
les chiens ont une pièce bien à eux, je mets les gamelles et quand je les enferme pour la nuit, je retire les gameles et tant pis si ils n'ont pas mangé !


non moi elles mangent dans le living et avec un appart de 50m² ça fait un peu serré tout ça donc je mets, elles mangent, c'est super et si elles mangent pas (allez j'attends 30 min) bein hop on enlève car j'ai pas envie de regarder la tv avec les gamelles qui tronent dans le living

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est clair...j'ai la chance d'avoir des dépendances aménagées pour mes toutous ...comme ça les gamelles ne trainent pas dans la maison...et les bleffes d'eau non plus mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet ba dis donc en vous lisant jme dis que je suis vraiment une bonne poire... moi mes chats je les ai revé toute ma vie mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai 1 maintenant que je suis enfin dans mon appart j'en ai 2 et je suis deja completement gaga a 19 quoi? j'espere que ca se soigne lool

Moi ils sont hyper difficile 1 mange des croquettes l'autres mangent des boites mais pas toutes attention lol alors si il mange pas une sorte je jette et jouvre une autre boite pas d'accord Pcq il ne mangent pas beaucoup il est tout maigre snif et quand il ne mange pas jai encore la bonté ou la conn**** de lui donner du jambon lool

je crois que je vais adopter votre technique quand il aura faim il mangera bien ce qu'il a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilaika a écrit:
cet ba dis donc en vous lisant jme dis que je suis vraiment une bonne poire... moi mes chats je les ai revé toute ma vie mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai 1 maintenant que je suis enfin dans mon appart j'en ai 2 et je suis deja completement gaga a 19 quoi? j'espere que ca se soigne lool

Moi ils sont hyper difficile 1 mange des croquettes l'autres mangent des boites mais pas toutes attention lol alors si il mange pas une sorte je jette et jouvre une autre boite pas d'accord Pcq il ne mangent pas beaucoup il est tout maigre snif et quand il ne mange pas jai encore la bonté ou la conn**** de lui donner du jambon lool

je crois que je vais adopter votre technique quand il aura faim il mangera bien ce qu'il a !!!


mort de riremort de riremort de rireMDRMDRMDRrirerirerire

tu t'es fait avoir... non je me moque pas mais sérieusement ma mère a fait la même chose que toi et je me suis fachée, maintenant elle applique la même méthode que moi et tout roule.
Mon grand-père a du aller à l'hopitale durant 2 semaines et j'ai eu son chien à la maison, évidement il a été au même régime que mes filles et bien il a pas mangé pdt 2 jours et puis a manger toute sa ration tous les jours sans rechinier. Losque je l'ai remis chez mon grand-père, il a recommencé à faire le difficile et mon g-p qu'est-ce qu'il fait "ho bein tu manges pas tes petites croquettes, attends, je vais te donner autres choses" et bein NON ça ne va pas et maintenant mon g-p commence à comprendre que son chien ne va pas mourrire de faim s'il ne mange pas 1 ou 2 jours.
Maintenant ce qui est des chats, ils arrivent tjs à aller manger autres parts (poubelles, arrière de resto, etc) mais à la maison c'est ce que je donne et rien d'autres SAUF s'ils sont à la fin de leur vie et là, je donne tout et n'importe quoi pour qu'ils terminent bien leur vie.

Voilà j'ai fait une tartine mais désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention vous ètes près?! Les chiens ont la gamelle pleine de croquettes toute la journée, tout la nuit lol à volonté quoi et si j'ai le malheur qu'elle soit vide quand Oddy veut manger il s'attaque au merde de chat lol. Les chats même chose croquettes casi à volonté et en moyenne 2 fois par jour de la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Attention vous ètes près?! Les chiens ont la gamelle pleine de croquettes toute la journée, tout la nuit lol à volonté quoi et si j'ai le malheur qu'elle soit vide quand Oddy veut manger il s'attaque au merde de chat lol. Les chats même chose croquettes casi à volonté et en moyenne 2 fois par jour de la boite.


olalaolalaolala Horreur... complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé Il n'y a rien de plus mauvais... enfin chacun fait à sa manière de toutes façons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Alkanette a écrit:
Attention vous ètes près?! Les chiens ont la gamelle pleine de croquettes toute la journée, tout la nuit lol à volonté quoi et si j'ai le malheur qu'elle soit vide quand Oddy veut manger il s'attaque au merde de chat lol. Les chats même chose croquettes casi à volonté et en moyenne 2 fois par jour de la boite.


olalaolalaolala Horreur... complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé Il n'y a rien de plus mauvais... enfin chacun fait à sa manière de toutes façons


Lol je le savais, c un principe e ma mère à la base hein pui franchement je prèfère voir Didi mangé les croquettes que la litière u chat avec les crins et que ça sente la me**e pendan 3h après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Val a écrit:
Alkanette a écrit:
Attention vous ètes près?! Les chiens ont la gamelle pleine de croquettes toute la journée, tout la nuit lol à volonté quoi et si j'ai le malheur qu'elle soit vide quand Oddy veut manger il s'attaque au merde de chat lol. Les chats même chose croquettes casi à volonté et en moyenne 2 fois par jour de la boite.


olalaolalaolala Horreur... complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé Il n'y a rien de plus mauvais... enfin chacun fait à sa manière de toutes façons


Lol je le savais, c un principe e ma mère à la base hein pui franchement je prèfère voir Didi mangé les croquettes que la litière u chat avec les crins et que ça sente la me**e pendan 3h après.


loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pareil que bcp de personnes ici, il mange pas ce qu'on lui donne, c'est pas grave, je retire sa gamelle et rebelotte le lendemain. Il finit toujours par manger Smile

Ceci dit, avec le mien, pas de prob, il vide sa gamelle directement (il mange aussi que des croquettes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui met des croquettes une fois le matin et une fois le soir mais je lui laisse le bol pour qu'il mange quand il veut. J'ai remplis son bol hier matin et il n'a mangé que 2 ou 3 croquette depuis hier matin et c encore un jeune chien. Quand je vais chez Romana il mange les croquette du chien de Romana (je lui interdit dés que je le vois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brezova a écrit:
Quand je vais chez Romana il mange les croquette du chien de Romana (je lui interdit dés que je le vois).


C'est toujours meilleur dans la gamelle du voisin fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
C'est toujours meilleur dans la gamelle du voisin fou


Bin oui mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il remange enfin (après avoir maigri, moi qui trouvais qu'il était déjà un ptit peu maigre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux chats qui sont souvent difficiles pour manger, les chiens peuvent manger tous les jours les mêmes croquettes.

Il n'est d'ailleurs pas conseiller de changer leur alimentation car leur système digestif est plus fragile.

Ton chien ne se serait pas laisser mourir de faim....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin il mangeait "trois-quatre" croquettes et puis il arretait et maintenant il mange tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brezova a écrit:
Bin il mangeait "trois-quatre" croquettes et puis il arretait et maintenant il mange tout


Voilà qui est parfait....

Note que moi, cela m'aurait arrangé que mes deux monstres fassent un peu les difficiles. lool
Il me fallait plus de 30 kg de croquettes par mois mais ils le méritaient bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Christine D."]
Brezova a écrit:
Il me fallait plus de 30 kg de croquettes par mois mais ils le méritaient bien.....[/color]


hihihi moi il ne me faut que 5 kgs de croquettes par mois et pour 3 chiens...
Alloween 50 grjours
Xana 60gr/jours
Capone 60gr/jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Val"]

Christine D. a écrit:
Brezova a écrit:
Il me fallait plus de 30 kg de croquettes par mois mais ils le méritaient bien.....[/color]


hihihi moi il ne me faut que 5 kgs de croquettes par mois et pour 3 chiens...
Alloween 50 grjours
Xana 60gr/jours
Capone 60gr/jours


Ben oui, j'avais les grands modèles à la maison. lool

Mais le suivant sera plus petit pour Zoé, le temps qu'elle grandisse et puis ce sera à nouveau le tout grand modèle car pas question pour moi de vivre sans être entourée d'animaux...

Mais tout cela tu le sais déjà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir : si sa nourriture ne lui plait pas un chat peut se laisser mourir de faim alors qu'un chien n'en arrivera jamais a ce stade clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats vont aussi trouvé de la nourriture ailleurs (pas tous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...