Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

** Jument raide, sur les épaules ... **

Messages recommandés

Invité

Kikou,

Pour ceux qui le savent pas, ma jument est revenue de chez l'étalon, après 2mois (le mois précédent son départ, que des ballades presque).
Aujd, je l'ai remonté léger, pas et trot, et rohhh j'ai retrouvée une jument raide, sans impulsion, sur les épaules ... olala

J'ai essayer de la faire avancer, et la mettre en bas, mais pas moyen, soit elle résistais soit elle tombait sur les épaules (a en trébucher presque ... ), je sais pas quoi faire, j'avais envie de pleurer, jvous jure snif

Quelqu'un pôur m'aider, en sachant que je dois y aller molo, car elle est pleine de même pas un mois (et ma véto m'a dis de faire molo pdt 2mois), j'ai vraiment envie de reprendre tout, les bases, car j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien qui va snif

Invité
Le prob, c'est que je n'arrive plus a l'avoir basse, dois je d'abord l'avoir basse, ou je peux faire des transitions même "le nez au vent" ??

Faut d'abord que tu penses à bien la re nourir....si elle avance pas c peut etre parce qu'elle n'a pas assez de carburant pour le faire. Dès que ce prob est résolu, faut que tu fasses beaucoup d'exercices d'assouplissements au pas ensuite au trot...

Tu vas y arriver, t'inquiète !

Invité
Oui, assouplissements au pas sans spécialemnt travailler la mise en main;

Penses à son dos d'abord, à l'engagement des postérieurs, travaille la à la longe pour la détente...

ne force rien, tout est raide tu risque de créer des tensions plus fortes encore vas y mollo avec de la patience...ça va revenir une chose à la fois...

Félicitation à la future maman!

moi aussi nikiline,je pense qu'il faut lui laisser un peu le temps. Là,elle revient de chez l'étalon,la nourriture n'était peut-être pas identique à ce que tu lui donnait,de plus,elle n'a plus travailler,donc plus trop de conditions,et cette chaleur actuelle qui accable aussi bien les humains que les animaux n'arrange rien. Donc pas de panique hehe et recommence à ton aise avec des petits exercices pour la remettre en conditions,et surtout quelques petites ballades le soir ...Allez,courage et garde le moral hehe

Invité

Oki, je réessayerai ca demain, et je vous dis quoi. Sinon elle mangeais la même nourriture la bas qu'ici (j'avais fourni ma bouffe), et elle a de l'equipecutrine en +.

Je vais la bosser léger, car dimanche elle repart en prairie 2 semaines (je pars en vacances), donc ca sert a rien de forcer mnt, je recommencerai sérieusement après !!

Merci en tt cas les filles Wink

Mais de rien,c'est avec plaisir qu'on t'apporte un peu de réconfort hehe Allez,gros bisous et surtout bonnes vacances !!!

Ce serait peut-être plus facile pour elle si tu la remettais en route à la longe quelques fois avant de la remonter.

Bonjour,

Ce ne serait peut-être pas inutile de faire un check-up ostéo. Elle est peut-être un peu raide suite aux assauts de l'étalon.

Muriel

Invité

Mu > J'avais plutot pensée aux raideurs du au manque de travail, tout simplement, ca fais presque 3mois qu'elle n'a plus bossée ...

Sinon aujd, je l'ai un peu monté au pas, et trot (ma véto conseille d'y aller molo les 3 premiers mois). J'ai fais bcp de transitions, et assouplissements, flexions d'encolure, voltes cercles, huit, serpentines bref j'espere avoir bien fais Wink
Dimanche elle repart en prairie pdt 2 semaines, donc je reprendrai a son retour, mais bon un peu d'assouplissement ne fait de mal a personne Smile

Ah ben ça me rassure de lire ça, parce que je reviens du manège, où j’ai remonté ma jument pour la première fois au trot (2 tours de piste après 10 minutes de pas) après ses 6 mois de repos (je l’ai déjà remontée 2 fois au pas mercredi et vendredi), et ça a été une catastrophe, j’avais l’impression qu’elle avait 25 ans et qu’elle boitait des 4 membres ! snif

Doudou007 et Bayonnette étaient là, et m’ont dit qu’elle ne boitait pas vraiment, mais était hyper raide des postérieurs.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’elle était au pré pendant ces 6 mois de repos, donc elle a bougé tous les jours…

Je précise aussi que l’ostéo est passée la semaine dernière, donc logiquement tout est ok de ce coté

Nikiline, ta jument était aussi au pré pendant ces 2 mois de repos ?
Comment cela s’est passé pour récupérer sa souplesse ?
Elle est à nouveau comme avant ta juju maintenant ?

qd j'ai repris cri après 1an de pré (qd je l'ai acheté) on a fait pdt tt 'lété monté tous les jours que des assouplissement au pas d'abord et qd bien soubple on a repris le trot...
la musculature n'est plus la et la muscu qui reste n'est pa une muscu de boulot de plus ca tire des muscles qu'ellea plus utilisé donc c'est normal que se soit raide Wink

il ne faut pas vouloir la ravoir trop vite comme elle était avt, prend ton temps laisse lui aussi a elle le temps et au début privilégie un bon échauffement pour la préparer a bosser un peu

J Epense aussi qu'il faut BEAUCOUP de temps et de patience... MOi déja apres une seule semaine de repos, j'ai recommencé par un jour de promenade juste au pas, demain ca sera un peu de trot, et il ira au marcheur aussi du matin...

Meme si elle a été en prairie, elle ses articulations doivent être raides! ca m'etonnerait qu'elle ait fait aller son arrière main et soit bien rentrée en dessous d'elle en prairie... hi

A mon avis faut le temps, p-e commencer par QUE des balades, ou du travail vraiment léger, au pas... et pq pas à la longe aussi!

A mon avis ca n'a plus rien à voir ac sa boiterie, ms plutot au fait, qu'elle est restée a se la couler douce, sans travailler pdt 6 mois...

Invité

Tiens mon post qui revient a la surface hi

Kenya, après être revenue de chez l'étalon (donc 2mois sans bosser, au pré), est restée une semaine au manège, puis elle est repartie un mois en prairie chez une amie (je suis partie en vacances, alors mes chevaux ont été au pré).

Donc là elle est rentrée depuis mardi, donc autant vous dire qu'elle etait toujours aussi raide, avec un mois en plus au compteur ...
J'ai juste été balladé tranquille au pas avec elle ce week end, je vais reprendre doucement, avec ballade, longe et monte assouplissement (au pas).
C'est sur qu'on le sent, 3mois sans rien foutre mis a part brouter, par contre je trouve qu'elle a pris de l'encolure (par rapport a avant qu'elle aille chez l'étalonnier) ...

Bonne chance Caro, la remise en route de nos dadous commence hehe

• Créer...