Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grisou01

traine ses pieds

Messages recommandés

voila je ne sais pas quoi faire , mon cheval en descende traine ses pieds , j'ai bon le pousser et retenir devant mais non rien , ma soeur ma dit met toi en suspension oui c'est ca en descende , que dois je faire ?

J'ai aussi un cheval qui trotte en râpant les postérieurs sur le sol, ce qui en modifie la forme comme tu le dis...Il est comme cela,on ne sait pas y changer qq chose.

Par contre, certains chevaux sont hyper prudents dans les descentes ou détestent descendre: peut-on leur reprocher ???Je ne sais pas...Nous aussi on a nos points forts et nos faibles...

ah oui j'y ai pas pensé , bon bin si il n'y a rien a faire tampis , mais c 'est enbetant pour les pieds , merci

faire des exercices sur le plat, si il traine ses pieds, c'est un manque flagrant d'engagement....tu dois le pousser en assiette et avec tes jambes pour qu'il vienne en dessou, tu peux aussi lui faire passer des barres au sol pour l'obliger à lever un peu ses pieds

il traine ses pieds juste en descende , et ce qui est de l'engagement il engage de trop il touche ses fer avant avec les arrieres , et ce que les exercices de barres au sol peuvent servire pour les descende ?

Il freine des postérieurs les miens font ça aussi quand c'est bien raide en descente sur le macadam.
Le fait-il moins quand tu mets pieds à terre?

il a peur de glisser ; avec des mordax il le ferait sans doute moins ...?
c'est aussi caractéristique chez les chevaux "en dessous d'eux" , normal leur arrière-main plus haute les gêne en descente .

il a des mordax , je ne l'ai jamais monter sans mordax trop peur de glisser,
merci

Essaye avec des barres au sol . Ce que tu peut faire par après avec des petits cônes c'est que tu relève le côté d'une barre puis l'autee coté , comme ca il sera forcé à lever les jambes

ok , mais quand je pars en ballade je vais pas me promener avec mes barres pour les descendes lol , enfin c'est sûr comme les autres au dis plus hauts il fait attention de pas glisser , mais je vais qd même faire les barres au sol

Oui mais c'est avec de l'entrainement que sa va changer, si tu ne fait que de la balade ...

bin mon principale truc , c'est ballade et rally , mais faut que je travail les barres alors car ses pieds deviennent vraiment trop carré

• Créer...