Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moos_tyk

Pré debourrage, débourrage, avis? Propositions?

Messages recommandés

Ben voila, j'ai commencé à prédébourrer la jument d'une copine qui a 2 ans et demi. Elle tourne en longe au pas et au trop, a encore du mal au galop, accepte la selle et le cavalier qui gigotte. Je suis montée dessus 2 fois, on fait des transitions pas-arret/arret-pas pour le moment. Les séances sont de +/- 10 min 1 jour sur 3. On travail aussi un peu à pied, les déplacements de hanche, d'épaules, le fait qu'elle me suive... Je comptais continuer comme ça pendant l'été pour lui apprendre les bases. Pour le moment elle est de la même hauteur devant et derrière, j'arreterais avant la fin de l'été si elle grandit du cul.
Après comment faites-vous et pourquoi, fréquence, durée, style de travail...?
Quels exercices à pied faire pendant les pousées de croissance?
Vaut-il mieux ensuite la remettre au prés au repos complet pendant 1 an ou travailler légèrement régulièrement entre les poussées de croissance, ou travailler seulement à pied?
...
Bref, c'est un peu long mais j'aimerais savoir comment vous faites avec vos chevaux et la raison pour laquelle vous le faites pour avoir le maximum de pistes de réflexion dans mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que c'est un peu tôt pour tout ça ...on commence avec notre 3 ans ( 3 ans et 3 mois ) et on fait juste : longe aux 2 mains, cavalier en selle, aux trois allures , séances de 20 min de travail grand max, et cela juste 1 mois...après retour prairie jusque l'hiver...

faut les laisser grandir ces petits jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve que c'est aussi beaucoup pour une jeune , chez nous on fait des petites scéance pendant environ un mois puis il retourne en pré jusqu'a l'hiver . Cependant ils sont toujours manipulé au pré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça fort tôt aussi !!!

elle accepte le cavalier, super, hop, au pré !!!! les bases, elle n'est pas prète ni physiquement ni mentalement !!!!!

laisse-la au pré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...