Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Monter depuis la canicule

Messages recommandés

Voilà, depuis les fortes chaleurs qu'on a actuellement, je trouve mon cheval vraiment mou, pas réactif. Je ne le reconnais pas. Il travaille bien, mais au ralentis quoi, mes demandes doivent être plus fortes, alors que d'habitude il réagit au quart de tour.

(je monte en général vers 19h à l'ombre)


Et vous, comment ça se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lanzha est pareil a lui mm, la journée il est au frais au boxe, je le monte le soir vers 20-21h et ensutie on le met la nuit dehors de cette manière il gère bien (les autres aussi) et est pareil a lui mm avec la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est pas spécialement plus mou mais beaucoup moins concentré que avant mais il va de 7h à 17h en prairie, donc se tape toute la chaleur snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
lanzha est pareil a lui mm, la journée il est au frais au boxe, je le monte le soir vers 20-21h et ensutie on le met la nuit dehors de cette manière il gère bien (les autres aussi) et est pareil a lui mm avec la chaleur


Le miens va aussi en prairie la nuit pour l'instant. En fait j'essaye de comprendre, car ce changement est survenu selon moi juste après la venue de l'ostéo, qui coincidait avec le début des grosses chaleurs. L'ostéo m'a conseillé aussi de lui donner durant 5 jours de l'arnica en pastilles homéopatiques.

J'essaye de savoir ce changement est du à la chaleur, et le fait qu'il va en prairie la nuit, ou si c'est du à la visite de l'ostéo + l'arnica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les chevaux sont plus calme. Par exemple, quand on les lache en prairie, il ne prennent plus forcément le grand galop à travers tout. En général, la première chose qu'ils font c'est boire. On prend également beaucoup plus de soins en les douchant après les leçons par exemple et en vérifiant plusieurs fois par jour les abreuvoir afin que l'eau ne chauffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dis plus réactif mais je pense pas que c'est a cause de la chaleur

on demande plus vu qu'il fai chaud et il travaille bien sauf quand les orages arrivent alors la fau meme pas monter pirlouit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
J'essaye de savoir ce changement est du à la chaleur, et le fait qu'il va en prairie la nuit, ou si c'est du à la visite de l'ostéo + l'arnica.


Il faut bien se dire que les chevaux qui sortent en prairie sont vraiment très fatigués. Le mien depuis qu'il sort la nuit c'est à croire qu'il a fait la bringue toute la nuit, il fait la sieste couché l'après-midi et c'est à peine s'il veut bien marcher... c'est peut-être simplement ça. Par contre je n'avais pas de réaction comme ça quand il sortait la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui j'ai monte d'habitude pas besoin de cravache ni eperons ni gaule (si mais que pour le dressage)
et le il faisait 32° j'ai fait 1/2 de pas arret pour la mise en main, et qu'il l'a garde aux transitions pas-arret-pas il etait tout mou je fais un demi tour de galop et puis il devient bien trois SECONDES plus tard il est mou comme une limace (disont un escargot c'est une male)
JE NE L'AI VRAIMENT PAS RECoNNU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est comme d'habitude...je pense que la chaleur ne l'indispose pas, juste un peu les insectes.

La journée, en prairie, c'est à peine s'il va se mettre à l'ombre. C'est peut-être du à ses origines? demi-portugais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Nath a écrit:
J'essaye de savoir ce changement est du à la chaleur, et le fait qu'il va en prairie la nuit, ou si c'est du à la visite de l'ostéo + l'arnica.


Il faut bien se dire que les chevaux qui sortent en prairie sont vraiment très fatigués. Le mien depuis qu'il sort la nuit c'est à croire qu'il a fait la bringue toute la nuit, il fait la sieste couché l'après-midi et c'est à peine s'il veut bien marcher... c'est peut-être simplement ça. Par contre je n'avais pas de réaction comme ça quand il sortait la journée.


Ah ça me rassure, le miens fais la même chose alors que je ne l'avais jamais vu couché avant (juste une fois et il s'était directement relevé quand j'arrivais).

En fait ce serait donc surtout du au fait qu'il va en prairie de nuit et dors donc moins. Il est crevé le pauvre Loulou! ailaflemmej'veuxdormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
aujourd hui j'ai monte d'habitude pas besoin de cravache ni eperons ni gaule (si mais que pour le dressage)
et le il faisait 32° j'ai fait 1/2 de pas arret pour la mise en main, et qu'il l'a garde aux transitions pas-arret-pas il etait tout mou je fais un demi tour de galop et puis il devient bien trois SECONDES plus tard il est mou comme une limace (disont un escargot c'est une male)
JE NE L'AI VRAIMENT PAS RECoNNU


Est-ce qu'il va en prairie de nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Val a écrit:
Nath a écrit:
J'essaye de savoir ce changement est du à la chaleur, et le fait qu'il va en prairie la nuit, ou si c'est du à la visite de l'ostéo + l'arnica.


Il faut bien se dire que les chevaux qui sortent en prairie sont vraiment très fatigués. Le mien depuis qu'il sort la nuit c'est à croire qu'il a fait la bringue toute la nuit, il fait la sieste couché l'après-midi et c'est à peine s'il veut bien marcher... c'est peut-être simplement ça. Par contre je n'avais pas de réaction comme ça quand il sortait la journée.


Ah ça me rassure, le miens fais la même chose alors que je ne l'avais jamais vu couché avant (juste une fois et il s'était directement relevé quand j'arrivais).

En fait ce serait donc surtout du au fait qu'il va en prairie de nuit et dors donc moins. Il est crevé le pauvre Loulou! ailaflemmej'veuxdormir


Attends! Tu as de la chance, le tien il se lève moi même pas!!! çavapas
Je peux ouvrire la porte (coulissante donc ça fait un potin), nettoyer son abreuvoir, enlever les crotins et monsieur ne se lèvre toujours pas. Il doit se faire prier 3 ou 4x pour qu'il daigne se lever clégal
Mais il est vrai que la chaleur joue aussi sur eux. Toi aussi quand il fait chaud tu es plus "molle" que d'habitude hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est comme d'hab, mais je fais très attention !
il a quand même maigri, donc, j'essaye d'avoir un juste milieu avec sa bouffe ! il reçoit d'office des électrolytes (tous les jours, mais c'est à vie ! ) .
j'ai augmenté ses vitamines, et je vais de nouveau le raser, car il sue de trop à mon gout !

mais sinon, il fait toujours son Cappu !!!

( Nath, c'est pour quand les photos ?????? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
( Nath, c'est pour quand les photos ?????? )


lool Hier on est rentrés à 00h30 de chez mon beau-frère! olala
Ce soir je devrais rentrer du manège vers 21h, puis douche, puis souper, puis vaisselle... faut voir si j'aurai le temps après Smile Mais j'ai déjà trié donc il n'y a plus qu'à les redimensionner fou

P.S.: t'as eu mon mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Val a écrit:
Nath a écrit:
J'essaye de savoir ce changement est du à la chaleur, et le fait qu'il va en prairie la nuit, ou si c'est du à la visite de l'ostéo + l'arnica.


Il faut bien se dire que les chevaux qui sortent en prairie sont vraiment très fatigués. Le mien depuis qu'il sort la nuit c'est à croire qu'il a fait la bringue toute la nuit, il fait la sieste couché l'après-midi et c'est à peine s'il veut bien marcher... c'est peut-être simplement ça. Par contre je n'avais pas de réaction comme ça quand il sortait la journée.


Ah ça me rassure, le miens fais la même chose alors que je ne l'avais jamais vu couché avant (juste une fois et il s'était directement relevé quand j'arrivais).

En fait ce serait donc surtout du au fait qu'il va en prairie de nuit et dors donc moins. Il est crevé le pauvre Loulou! ailaflemmej'veuxdormir


pareil tous les loustics font une sieste la journée.
la nuit au pr ils se reposent moins bien ils restent attentif au moindre "danger" qui peut survenir et onc restent en éveil ce qui peut les fatiguer et provoquer un peu ce que tu décris cad plus mou la journée etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je me lève tôt pour profiter de la fraîcher du matin. Je la travaille avant qu'elel ne soit nourrie. Après le travail, retour au boxe où elel a sa ration. Puis une tite douche pour rafraîchir.

Quand la chaleur est fort "pesante", elle est bcp plus calme et rechigne à travailler... ce qui est logique --> travail très léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...