Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette1

transition mise en main

Messages recommandés

tantot je me preparais pour le premier degré mis jai un petit probleme les transition en main car mon cheval relevetout letemps la tete. comment dois je faire pour la lu faire garder . et pour qu'il se place au trot arret tout va bien pas tout va bien trot impossible galop tout va bien. ...
AIDE MOI si j'y arrive e passe peut etre cette foi ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi avec ma jument c'était pareil au début sauf que c'était pour toute les allures, sa a été un travail commème assez long, enfait nous on faisait du trot au pas, du pas au trot en démarrant au pas avec le cheval mis en main s'il relève la tête tu repasse au pas en jouant avec t'es doigts sur les rênes, et tu doit faire sa tout le temps, je dois avouer que c'est très chi*** mais je suis très contente du résultat sur ma jument, mtn je l'ai toujours en main sauf si quelque chOse lui fait vrmt peur fou

Voilà j'espère que jtai donner une solution qui va fonctionner fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayerai des que j'irai au manege
mais en plus maintenant il fait super chaud donc ca les crève un max...
et transition galop trot meme chose apres le galop il est tellement exsite quela mise en main il n'y pense meme plus j'essaye de faire le travaillemais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut avant tout avoir le cheval calme (et pas exité) et concentré.

Puis c'est à force de travailler les transitions qu'il restera en main, faut surtout garder des aides élèges et pas oublier de "laisser passer" dans les transitions montantes... Faut de la ptience, et du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Il faut avant tout avoir le cheval calme (et pas exité) et concentré.

Puis c'est à force de travailler les transitions qu'il restera en main, faut surtout garder des aides élèges et pas oublier de "laisser passer" dans les transitions montantes... Faut de la ptience, et du travail.

tout a fait d'accord, mais je te conseille d'essayer de travailler un peu avec des élstics? non?

C'est à force de travail que l'on y arrive moi il ma fallut 6 mois pr avoir mon cheval ds la bone attitude! Maintenant lorsque je fais des transitions tout de suite il est bien mit! Mais c'est a force de travail et de détermination que j'arrive a ce que je vx!

J'ai souffert et lui aussi mais maintenant on est content du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Il faut avant tout avoir le cheval calme (et pas exité) et concentré.


Mais je ne sais pas si tu te souviens du temperament de vivaldi il est exite meme apres une heure de travail...
j'essaye de le detendre avand de travailler mais pas facile facile avec ce tit monstre...concentré ca il l'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les élastiques.. moi je l'ai déjà dit souvent, j'aime pas trop... mais qui sait p-e un jour j'en aurai besoin....

ma jument aussi est assez chaude, mais il y a une complicité qui doit s'installer pour qu'elle puisse se "poser" un peu et travailler dans le calme. Un cheval exité va bâcler les exercices, c'est un travail brouillon... Ma jument m'a appris à monter avec bcp de douceur, dès qu'elle se sentait agressée (mains, jambes, ou progression trop rapide), c'était galère pour la calmer et l'avoir dans une bonne attitude... Ya pas de secret.. bcp de travail, de patience.. puis faut monter avec sa tête aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais une transition Trot-Pas.
Tu le garde bien dans l'impulsion, tes mains ainsi que tes jambes toujours en contact. Et après ta transition tu relaches tes doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut essayer de faire tes transitions uniquement avec les jambes, aucune action de main.

tu commence par t'exercer du pas à l'arret.
qd tu veux faire ta transition, thu sert les jambes à la sangle en les descendant bien. tu peux t'aider de la voix au début. tu ne fais rien avec les mains, juste un simple contact sur le mors.

et ainsi, tu fais la même chose à toutes les allures.

du glop au trot, la même chose, essaie de simplement avancer les jambes à la sangle en les descandant. tu verras, tu gagneras en précision et ton cheval en sera bcp mieux dressé!
au début ton chvl sera sans doute surpris, mais il comprendra bien vite que c bcp plus confortable pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:

Mais je ne sais pas si tu te souviens du temperament de vivaldi il est exite meme apres une heure de travail...
j'essaye de le detendre avand de travailler mais pas facile facile avec ce tit monstre...concentré ca il l'est...


Marche rênes longues pendant 15minutes ou alors tu le longe 10min avant de monter ... Y a pleins de possibilités ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Marche rênes longues pendant 15minutes ou alors tu le longe 10min avant de monter ... Y a pleins de possibilités ;-)


c'est ce que j'allais dire, longe le avant de monter pour qu'il se décontracte ou qu'il "jette son feu" et après tu montes.
J'avais aussi des problèmes pour garder mon cheval en mains et je l'ai énormément travailler: arrêt, on le place et on démarre au pas quand ça ça a été on a fait, pas, placer et hop au trot etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que petiteblue

même si en concours on ne peut pas user de la voix, à l'entrainement rien ne t'empêche de l'utiliser pour lui apprendre les aides de l'assiette et des jambes

je me rappelle quand j'ai commencé le dressage, pour faire les transitions descendantes en restant en main, je ne pouvais pas bouger à mes mains
et je devais arreter completement mon cheval que avec mon assiette, mes jambes et ma voix
mon prof préférait nous voir faire 7 tours de pistes au trot avant de s'arrêter sans qu'on utilise les mains, que 2 pas mais qu'on les utilse
bon après je dis pas qu'il ne faut pas les utiliser du tout mais vraiment garder le même contact et la même longueur de rênne et pour facilier ça lui apprendre avec d'autres aides

et après un long ou moins long travail, le cheval comprend mieu la demande du cavalier avec l'assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Picoutch a écrit:
Marche rênes longues pendant 15minutes ou alors tu le longe 10min avant de monter ... Y a pleins de possibilités ;-)


c'est ce que j'allais dire, longe le avant de monter pour qu'il se décontracte ou qu'il "jette son feu" et après tu montes.
J'avais aussi des problèmes pour garder mon cheval en mains et je l'ai énormément travailler: arrêt, on le place et on démarre au pas quand ça ça a été on a fait, pas, placer et hop au trot etc...


le probleme (et oui il y a toujours un hic)
meme en hiver il fait UN tour de piste (j'insiste pour le UN tour) il devient mou et je fais plus attention a le mettre en impulsion que de le mettre en main...
la aussi moi j'ai un probleme J'OUBLIE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso les elastiques j'en ai mis u ne fois sur un cheval qui etait ds un autr emanege il etait peut etre bien mieux mais j'aime pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème: ma jument de 4 ans, très jeune auntravail sort de la main à chaque transition montant ou descendante.

Je pense que c'est pcq le dos et les postérieurs ne sont pas prêts pour engager suffisamment et garder le dos en place, et , du même coup, la mise en main.

L'avenir me dira si j'ai raison hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longer un chvl nerveux avant de monter pr qu'il jette son feu, je ne suis pas pour.

jv une 4 ans comme ça, le 1er hiver, ct tellement dangereux de la monter, que je la longeait tjs avant.

résultat, après deux semaines, elle galopait comme un pétée pdt 20minutes et qd je montais dessus, avait une telle condition, qu'elle essayait tjs de me jeter!

g arrêté la longe, et elle s'est calmée!
ça l'énervait encore plus en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la même chose que toi ptiteblue !!!!

sinon, vous pouvez au début mettre une flexion d'encolure 2 foulées avant la transition, que le cheval reste dans une certaine courbure, et vienne alors céder sur la main ! et petit-à-petit, on réduit la flexion, pour avoir finalement un cheval droit, et de bonnes transitions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui ma leco etait comme d'hab sauf que...
je suis tres contente du travail que j'ai fais.
j'arrive 5 minutes avant le debut de la lecon je vois vivaldi NOIR je ne l'avais jamais vu si sale...
je le brosse le selle
en piste rennes longue deux tours le temps que tout le monde soit en selle.
je prend contact avec les rennes je ne fais rien d'autre vivaldi se met en main!!!
je maintient la mise en main transition au trot impecable au trot il garde la mise en main ...
incroyable meme au galop il l'avait. le ciel lui est tombé sur la tete en plus il avait la bonne attitude pas trop en avant ni trop mou.
mais le probleme il y avait une chieuse devant moi qui n'avancais pas donc probleme de distance donc ma monitrice m'a fait des remarques mais des que la fille devant l'entendait elle ralentissait encore plus!!!
elle m'enerve...
voila je suis hyper fier de mon boulot ou plutot du boulo qu'on a fait vivaldi et moi .
je trouve qu'o fait une bonne pair a nous deux...
j'ai enfin ete acheter mes nouvelles rennes . je les essayerai mercredi je suis contente. j'ai vu un magnifique pack lami-.... bordeau guetres tapis de selle bonnet bandes de polo bandes de repos genial...
mais bon ca ca sera pour plus tard...voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
longer un chvl nerveux avant de monter pr qu'il jette son feu, je ne suis pas pour.

...
ça l'énervait encore plus en fait!


Ben avec ma jument ça a très bien marché... comme quoi c'est au "cas par cas".
Je suis jamais en manque d'impulsion avec (hum hum), et l'hiver dernier, premier hiver où elle travaille, c'était chaud chaud. Alors jla longeais un peu aux 2 mais avant dmonter, ça lui permettait de s'échauffer tranquille, et qd jla montais ensuite, elle était bcp plus décontractée... Après un ptit bout de temps, énergie canalisée, donc plus besoin de longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ton cheval est venu en mains car tu ne l'as pas cherché !!!!
ce n'est pas le cavalier qui doit aller chercher la bouche du cheval mais il doit attendre que le cheval vienne en main.
j'explique, c'est en poussant le cheval gentillement à engager alors qu'on as un contact léger en main, qu'il va avoir confience et qu'il viendra se poser dans la main.
à partir de là, il devient calme.
essaie de trouver cette complicité en n'oubliant jamais "il est plus important de rendre que de prendre"
pour la transition pas trot, lorsque ton cheval est en main au pas, demandes le trot sans le bousculer en ouvrant légèrement les doigts pour les refermer quand il est au trot.

organise toujours tout ce que tu veux demander à ton cheval, ensuite exécute tes demandes dans le calme tu seras plus précise et ton cheval comprendra mieux.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boh si Vivaldi est nerveux, c'est simplement pcq il n'est pas assez sorti...
Sinon moi quand je le montais je ne le trouvait pas exiter!
Quand il relève la tête souvetn c'est pcq il court, il faut le garder entre tes jambes bien en dessous de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis parfois, en essayent de bien faire, on embête plus le dadou qu'autre chose, et quand on se détend et qu'on le "perturbe" moins, ben ça vient... J'ai eu ça au galop avec ma ju lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...