Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

Melo ==> nouveau chval

Messages recommandés

Et bien voilà, comme vous le savez Melodie Michaux avait perdu Tobino son cheval.
Je viens de voir sur son blog qu'elle vient de trouver un nouveau chval qui est arrivé à l'écurie ou elle était avec Tobino.

Le chval s'appelle Warhol, 6 ans, alezan , hongre! youpi

Bonne chance à elle et à son nouveau loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mignon !!!!

et les comm qu'elle a mis, c'est super mignon !!!

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://melo-tobino.skyblog.com

Rohhh je suis trop contente qu'elle ait retrouvé un cheval... N'empeche elle a pas pu s'empecher de prendre un alezan qui a étrangemment la meme morphologie que Tobi, ds la meme écurie que Tobi, ac les meme origines que Tobi...

Mais il est superbe et je lui souhaite ac celui là la meme réussite qu'avec Tobino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute ces photos sont magnifique mais franchement sans les deux mords dans sa bouche le cheval ne ferait pas la meme chose comme travail c'est bien d'avoir un beau cheval bien rond, bien dessé mais comme qq un le disait ds cheval mag de juillet, il ne faut pas un materiel qui fait "mal" (je n'en sais rien je ne sui pas un cheval)
je trouve que meme avec un mord a olive, sans eperons, sans gaule ni cravache on arrive a un aussi beau ressultat!!!
99% des cas on "besoin" de deux mords ... POURQUOI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
toute ces photos sont magnifique mais franchement sans les deux mords dans sa bouche le cheval ne ferait pas la meme chose comme travail c'est bien d'avoir un beau cheval bien rond, bien dessé mais comme qq un le disait ds cheval mag de juillet, il ne faut pas un materiel qui fait "mal" (je n'en sais rien je ne sui pas un cheval)
je trouve que meme avec un mord a olive, sans eperons, sans gaule ni cravache on arrive a un aussi beau ressultat!!!
99% des cas on "besoin" de deux mords ... POURQUOI...



pcq si tu regardes bien à la détente... elle monte en filet...et pour l'avoir vu monter... le cheval va aussi bien en filet qu'en bride...et puis à ce niveau là, je pense que c'est un peu de la connerie de penser que ca va bien juste pcq on a un mors méchant... si ton cheval est en défense, tu as beau faire tout ce que tu veux ac ton mors méchant, tu auras jms des exercises correctes...

et si tu lis bien, elle monte en JUNIOR donc bride OBLIGATOIRE...on a meme pas à discuter c'est comme ca...on a pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
toute ces photos sont magnifique mais franchement sans les deux mords dans sa bouche le cheval ne ferait pas la meme chose comme travail c'est bien d'avoir un beau cheval bien rond, bien dessé mais comme qq un le disait ds cheval mag de juillet, il ne faut pas un materiel qui fait "mal" (je n'en sais rien je ne sui pas un cheval)
je trouve que meme avec un mord a olive, sans eperons, sans gaule ni cravache on arrive a un aussi beau ressultat!!!
99% des cas on "besoin" de deux mords ... POURQUOI...


La compagne du proprio dton manège ne monterait-elle pas en bride???

La bride bien utilisée est une aide, pas une arme! Elle permet plus de précision et pour bien l'utiliser, elle nécessite un bon niveau. Je pense que vu le palmares de cette demoiselle, elle assure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un mors qui est méchant...mais l'emploi irréfléchi qui peut le rendre méchant,non ?
Et certains cavaliers sont parfois encore très durs avec un mors gentil qu'ils emploient avec trop de force,non ?

Je me dis que tout le monde peut être méchant avec une bouche mais que mieux on monte,moins on le fait car on a d'autres réponses que la force,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Ce n'est pas un mors qui est méchant...mais l'emploi irréfléchi qui peut le rendre méchant,non ?


youpiyoupiyoupi

J'ai vu des cavaliers arracher la bouche de leur cheval avec un bête filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, elle aura pas trainé!

j'espère qu'il ira bien. il a 7 ans et pas 6 à mon avis!
en tout cas si c un bwp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
et si tu lis bien, elle monte en JUNIOR donc bride OBLIGATOIRE...on a meme pas à discuter c'est comme ca...on a pas le choix!


ca je ne le savais pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me fais tjs bien rire les commentaires des gens qui n'ont jamais monté à ce niveau et qui pensent y arriver sans éperons ni guaule...

la bride, ce n'est pas indispensable pour arriver là, mais une fois un certain niveau de dressage, elle en devient indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son truc et sa discipline mais certains principes sont les mêmes pour toutes les disciplines...

PAr contre,ce serait intéressant d'informer les gens...Donc je trouve que tu devrais compléter ta réponse Ptiteblue, pour ceux qui ignorent ce que tu veux dire (moi, je le sais, en fait je l'ai compris en suivant mon ami qui fait du dressage, en allant voir des concours, en posant des questions et en essayant de comprendre les réponses,évidentes pour les "acteurs" de la discipline, pas pour les novices...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que la bride n'est pas un instrument de torture... elle affine les aides... et c'est pas simple. Par exemple, si je sais que mon cheval n'appuye pas bien que galop d'un certain coté, je vais plus utiliser ma rene de bride pr avoir un controle un peu plus fort... et chaque cavalier sait quand il doit l'utiliser ou pas... c'est ca toute la technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi ça me fais tjs bien rire les commentaires des gens qui n'ont jamais monté à ce niveau et qui pensent y arriver sans éperons ni guaule...

la bride, ce n'est pas indispensable pour arriver là, mais une fois un certain niveau de dressage, elle en devient indispensable...


va y rigole mais je n'en sais rien...
je prefere l'obstacle dsl si on ne peut plus se gourrer...

ce n'est pas de moi que ca vient mais de cheval magazine:

et si tu n'arrive pas a lire le texte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet de départ!

Félicitations et beaucoup de bonheur à mélo avec son nouveau (futur) crack!

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un NB : à Ghlin j'ai vu des cavaliers monter en bride + martingale sur du mètre...ça c'est ridicule!!!

Lors des épreuves de CSI, j'ai observé bien plus de Filet à olives ou hackamore...que conclure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les passage de 1er degré cette saison, il y avait un gamin de Pfff 8 ans? qui montait un entier avec une sous-gorge serrée à mort! Je sais pas comment le pov cheval faisait pour respirer! Il parait qu'il tourne en obstacle. Son papa avait un blouson jumping de BXL et le gosse était d'un capricieux! Et comme ceci ou cela n'allait pas, c'était bien sur la faute de son cheval. Ma copine a dit au père très gentiment: je crois que la sous gorge de votre cheval est un peu trop serrée. Zauriez du voir le regard du père. "Non non, c'est normal". Alors meiux vaut une bride bien utilisée et des éperons utiliseés avec parcimonie (c'est chic hein) qu'un gros connard avec un simple filet.
Là-dessus, bon travail Mélo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le titre de ton article, ils parlent d'enrennnements, de coups de cravaches, de coups d'éperons etc.

il faut nuancer. je suis contre les enrennements, mais une bride n'est pas un enrennement.

le cavalier de dressage, ce n'est pas parce qu'il a deux mors et deux renes, qu'il maltraite la bouche de son cheval, si ct le cas, il ne ferait pas ce qu'il fait, le chvl se défendrait.
je trouve ça bcp plus barbare un chvl en bride en cso, car lors de parcours, c un peu du "tirer pousser" et là, ça devient très dur pour le cheval.

si vous lisez les règlements de dressage, vous verrez que les mors sont très surveillés.
simple filets,simples mors brisés ou à bouble brisure.
point final. rien d'autre! tandis qu'en obstacle, je ne compte plus les inventions!


alors pq voit on plus de mors dur en petits niveau cso qu'en gros niveau? car les cavaliers sont moins bons et utilisent dc tout cela comme béquilles pour un manque de dressage des chevaux!

en dressage, pas d'enrrenements possibles, on ne peut donc pas cacher le manque de travail du cheval, et c très bien ainsi!

pour en revenir au chvl de mélo, il parait qu'il est vraiment très joli et bien meilleurs que tobino! dc ça promet!
bonne chance à elle en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation a elle pour ce nouveau dadou, j'espère qu'elle continuera sur sa bonne lancée youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le warhol qui était sélectionné pr les championnats du monde.

celui de melo, c warhol van de kwaplas, il était monté au lrv en 6 ans l'an dernier par ingrid daelemans.

c aussi à ingrid qu'elle avait acheté tobino!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça doit être celui là.

mais je ne pense pas qu'il soit encore étalon, en tout cas, si c le cas, il a l'air bien gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est hongre le warhol de melo

d'ailleur on en a parler tout a l'heure des deux warhol hein ptiteblue

c'étai celui monté par stephen mai que l'etrier a acheter et que henry ludovic va entrainer et monter et sortir en concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de le changer sur sa fiche (en cliquant sur la petite bulle à côté de son nom), mais je ne sais pas sur quoi il faut cliquer pour enregistrer le changement, suis nulle en nederlands!! Embarassedbof
Si qqun sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente pour elle,je lui souhaite autant de réussite... (on l'attend en jeunes cavaliers alors!!!) youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... bien meilleur que Tobino... je pense que ca reste à voir! tobino c'était quand meme connu qu'il aurait été en grand prix ( si tout c'était bien passé) , il avait et le mental, et le potentiel...

OUais elle veut deja ressortir en junior, mais je pense que Carine freine hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi g une bonne source qui m'a dit qu'il était meilleurs que tobino.


je doute pas de la source... lool

mais je le répète... faut voir!je lui souhaite vraiment ms ce qui était genial ac Tobi, c'était son mental de vainqueur et tout, tjs pret à travailler tous les jours, ...

celui, faudra voir, enfin je lui souhaite franchement ms bon, je sais pas j'aime aps qd on dit à l'avance comme ca, j'ai tjs l'impression que ca va justement faire l'inverse... c'est très bete ms je suis comme ca...

Donc... ON VERRA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c clair, il peurt arriver bcp de choses;

en plus il est moins bien dressé que tobino qd elle 'a acheté.
mais elle a bcpplus d'expérience maintnant aussi, elle pourra lui apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...