Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelyne05

ma jument a les postérieurs raide

Messages recommandés

ben voilà, tout est dans le titre!
ma piste étant en travaux depuis + d'un an, et que mon mari est bien parti pour la finir cette année(du moins je l'espère!)ma jument a eu de longues vacances!
mais elle s'est évidement enkilosée et par manque de travail, elle a laes jambes postérieures qui sont très raides, je la masse régulièrement avec une creme spécialement faite pour çà, mais je voudrais avoir votre aide concernant ce problème...que pourrais-je faire d'autre?
et quand je vais pouvoir la faire travailler régulièrement, comment m'y prendre car elle est tellement raide que je vais devoir y aller vraiment molo au début olala
maerci d'avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la douche aide pas mal aussi.

pour recommencer je ferais d'abord des tites balades au pas puis trot etc ensuite en piste lui permettre de faire un long échauffement avt de commencer a bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge ? Vacances= prairie ou...?
Sinon,marcher longuement...jusqu'à ce qu'elle se sente mieux et seulement alors ,passer à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a 14 ans et de toute façon, je la douche auusi d'office par temps chaud...
beaucoup me disent aussi que c'est à cause de son passé de cheval d'obstacle, et c'est clair que quand je l'ai achetée, elle avait déjà les jambes un peu "abîmée" par tout ça!
et quand je dit vacances, c'est prairie...où elle marche quand même beaucoup...
je commence à m'inquieter maintenant car je vois bien que çà la gêne, et j'ai l'impression que çà la fait souffrir... snif
allez vite que ma piste soit finie!!!!!! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand tu reprends ton travail il faudra sûrement ya aller doucement pour être sure de pas forcer. Petit à petit ton cheval récupèrera de la souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douché puis travaillé très doucement, des petites balades puis de la longe au pas puis un peu de trot, recommencé progressivement comme un jeune cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Tu as reçu mon MP ?

oui merci

et merci déjà à tout ceux qui ont répondu et m'ont donnés de précieux conseils

bisouxforum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser a la jument de mon amie qui a des problèmes d'ovaires...Faut peut etre voir de ce coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il y a quelques années, j'ai récupéré un cheval qui avait souffert, dixit le véto "d'abus sportif", principalement à l'obstacle. Il était fort raide, déjà arthrosé. Le véto a prescrit une cure homéopathique et un travail régulier mais modéré.
La cure homéopathique a été établie de façon très personnalisée, en fonction du cheval, de sa personalité, de ses conditions de vie et de son état général.
Après trois cures d'un mois, et un peu plus d'un an de travail régulier bas, rond et calme, le cheval a récupéré toute sa mobilité.
Aujourd'hui encore, il fait merveille en dressage. Il a 27 ans.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas un peu de stretching en début (mais attention! faut y aller molo!) ou en fin de séance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Aujourd'hui encore, il fait merveille en dressage. Il a 27 ans.

Muriel


wahooo impressionant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de promenades au pas, qu'elle bouge tout son corps, et tu peux également donner de la vitamine E, qui réduit les risques de courbure pour un cheval qui se remet au travail ! et comme tu dis, doser le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question, comment tu vois qu'elle a les postérieurs raides? ils sont gonflés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
j'ai une question, comment tu vois qu'elle a les postérieurs raides? ils sont gonflés?

c'est drôle que c'est toi qui me le demande puisque ma jument s'appelle Kalymera lool
bon ben comment dire....quand elle marche ses jambes postérieures sont comme toutes dure...sans aucune souplesse...
elle a voulu suivre l'autre jour l'hongre qui fesait le sot, et elle a "tricoté" longtemps avant de faire une foulée de galop, on dirait qu'elle a vraiment du mal à plier ses postérieurs...
voilà, je vais appeller le véto pour voir ce qu'il en pense et ainsi que le maréchal ferrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne a écrit:
Calimera a écrit:
j'ai une question, comment tu vois qu'elle a les postérieurs raides? ils sont gonflés?

c'est drôle que c'est toi qui me le demande puisque ma jument s'appelle Kalymera lool
bon ben comment dire....quand elle marche ses jambes postérieures sont comme toutes dure...sans aucune souplesse...
elle a voulu suivre l'autre jour l'hongre qui fesait le sot, et elle a "tricoté" longtemps avant de faire une foulée de galop, on dirait qu'elle a vraiment du mal à plier ses postérieurs...
voilà, je vais appeller le véto pour voir ce qu'il en pense et ainsi que le maréchal ferrand.


lool

oki je vois Wink je stresse assez vite pour tout ce qui est santé de ma jument donc voilà Wink
merci pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Evelyne,

demande à un ostéopate, il y en a un très bon près de chez toi qui en plus pratique des prix corrects.

en suite, travail léger, promenade pour le remettre en condition.

si ses pieds sont gonflés, longe le ou fait une petite promenade au retour il devrait être, ou en partie dégonflé, applique du gel absorbine, ca fait des merveilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...