Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph564

les oreilles en arrières

Messages recommandés

Voilà moi j'ai un ptit problème avec mon cheval:il baisse tout le temps les oreilles!!!
Par exemple quand j'arrive au manège et que je m'approche de son box il baisse ses oreilles,quand je rentre dans le box il fait pareil,quand un cheval s'approche de lui aussi...mais moi je sais que ce n'est pas méchemment qu'il le fait mais bon normalement il ne peut pas faire ca!
Alors voilà c'est pour voir si vous n'auriez pas quelques petits conceils à me donner...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pq il ne pourrait pas faire ca?
lanzha fait ca tt le temps aussi tant que c aps pour mordre je laisse faire il a droit a avoir ses humeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car un cheval qui fait ca c'est pas bien!J'ai fais un stage d'ethologie avec mon cheval et le monsieur qui est venu donner cours(Igor Ost,jsai pas si tu connais) a dit que si par exemple tu t'approche du box de ton cheval et qu'il fait ca c'est comme si il te repoussait,il montre qu'il veut dominer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas exagérer non plus, certains le font simplement car ils aiment pas être dérangés.
franchement s'il ne mord pas et n'est pas agressif qu'il aj uste les oreilles en arrière je ne me tracasserais pas plus que ca.

Lan qd on arrive ss rien il fait ca qd on arrive avec la selle il pointe les oreille bah ce n'est pas pour ca qu'il domine il est calme et super gentil et pas dominant sur l'homme pour un sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi je trouve pas ca normal...mais comme je l'ai dit ce n'est pas méchemment qu'ils font ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma PSA,Jill, n'arrête pas de faire cela aussi...

Je pense aussi que c'est pour intimider et faire croire qu'elle domine...alors qu'elle est la plus gentille du monde ! Il faut qu'elle impressionne,dans sa tête en tout cas car nous, elle nous fait rire....Je trouve aussi cette attitude déplaisante , mais elle est comme cela,je ne vois pas ce que je peux changer à cela...
Elle a seulement les oreilles en avant quand on lui donne une friandise.

Par contre, il suffit de la regarder pour qu'elle prenne son air de rotweiller,alors,j'évite l'affrontement visuel pour ne pas provoquer cette attitude-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est tout à fait comme le mien!Il suffit qu'on arrive avec des carottes et là ca va tout de suite mieux!Mais je le répète c'est juste pour dominer qu'il fait cela car c'est un cheval très gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, idem...Fais comme nous,ignore ce comportement, même si je suis d'accord avec ta pensée (c'est pas correct,mais ça ne sert à rien non plus de s'inquiéter pour si peu si le reste va bien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas dramatiser non plus... ça dépend du caractère des chevaux, de leur tempérament et de l'humeur du moment (surtout par ces chaleurs!)

Le poney de ma souer fait souvent "une sale tête", mais c'est aps pour ça qu'il est méchant, c'est une crème (quoi que.. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, je pense que comme a dit maud va, ben c'est pour t'impressionner mais sans plus quoi! Bah tracasse laisse le vivre sa vie lool Toi tu n'es pas toujours avec un grand sourir ben lui c'est la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec nos chevaux, c'est tout le temps qu'ils tirent la tête ! C'est pas une question d'humeur pour moi, mais plutôt une habitude (qui me dérangeait, mais j' ai pris le parti d'en rire, je ne le vois même plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien grave le mien fait sa en voyant la douche et son box .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi faro le fait aussi.
Mais comem avant il a eu des problèmes avec les hommes et qu'il avait super peur je pense que quand on approche son box il se méfie et baisse les oreilles car quand je vais le voir au pré là il est super content et arrive chez moi oreilles en avant.

Il ne fit ça que dans son box mais je m'inquiète pas pour autant, il est super gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kenya aussi ca lui arrive souvent de faire aux étrangers, elle baisse les oreilles et pince les naseaux, alors les gens qui la connaissent pas, passent leur chemin en disant "oh il a pas l'air sympa celui la", et comme ca elle n'est jamais embêtée mort de rire

Ritz aussi ca lui arrive parfois, mais si le cheval ne montre pas de signe d'agressivité, y a pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...