whoopi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Voilà ma jument a été ferrée des quatres pieds le 1 juillet (ferrage normal à froid). Pour la petite histoire ma jument n' a été qu'en prairie pas de promenade ni travail depuis. Le 4 juillet, un de ses fers postérieurs se déplace vers l'extérieur mais tiens encore et les clous se sont déplacés, pas de boiterie pas de chaleur rien. Hier rebelotte avec l'autre postérieur. Je pense que c'est à cause de la secheresse du pied. Ses pieds ont tendance à grincer comme une vieille selle malgré mes graissage réguliers après la douche (+ ou - 2 x 2 jours les pieds ont grincés). Cependant, le maréchal a été un peu vite pour la ferrer, plus vite que d'habitude et cela ne lui est jamais arrivé aux postérieurs (antérieur oui souvent en hiver plus depuis qu'on utilise des fers à doubles pincons). Avez-vous eu le même genre de problème du au temps? Une petite idée supplémentaire de soin serait la bien venue (même type de graisse ou autre,...) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 un petit conseil non, mais moi par contre je graisse avant la douche, ainsi l'eau ne s'infiltre pas le sabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 L'idéal c'est de graisser après lorsqu'il fait sec pour la graisse ne laisse pas l'eau sécher et ainsi le pied peut garder l'humidite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Cette année, les pieds des chevaux ont beaucoup souffert… Les soins quotidiens suffisent pour certains et pour d'autres non. Une cure de biotine ne donnera pas des résultats immédiats mais ce n’est de toute façon pas inutile pour la suite. Ceux pour lesquels la situation devenait inquiétante viennent de commencer une cure de St-Hipollyt Ungullat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Merci merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Pour les peids qui grincent... l'huile de foie de morrue fait des miracles! Ma jument a les pieds hyper sec totue l'année... alros par ce temps, jvous dit pas l'état! Une fois / sem j'en mets bien sur le pied et la couronne... puis après graisse ts les 2 jours... ça va bcp mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Merci merci, je suis allée chercher un produit qui vient de suisse parait il qu'il est excellent. Mis à part que les pieds sont secs et que cela n'a rien aider, mon maréchal n'avait pas fait très correctement son travail (trop vite, il avait trop chaud) et avait en plus laissé trop de garniture sur la face interne des postérieurs... Ce qui a donné le résultats connus. Enfin il vient depuis plus de 3 ans, c'est la première fois que cela arrive donc comme personne n'est parfait et que tt le monde peut faire des erreurs, je lui pardonne pour cette fois Encore merci pour les infos et si mon produit de fonctionne pas huile de foie de morue alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 A mon avis, j'ai un peu vécu la meme chose que toi! Mon maréchal est venu la ferrer très très vite, et résultat: 2 semaines apres, on aurait meme pas dit quele cheval était ferré. Il a pas coupé assez, n'a pas bien fini le pied, enfin c'était ps génial... MAsi bon moi il vient pour nous depuis 5-6 ans donc je l'ai rappelé en ralant un petit peu, en insistant bien sur le fait que j'allais à la mer et au concours, et que ca avait interet à tenir... résultat: il l'a encloué... SUPER! ms bon depuis j'essaye de tenir le plus longtemps possible avec une ferrure comme ca la muraille à le temps de bien se reconstruire et se solidifier! sinon je met les produits habituels, graisse, goudrond, cornucrésinne, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 j'ai eu ça le dernier ferrage avec Rolex...muraille toute cassée...ça fait 1 mois maintenant qu'il est badigeonné de melange formol glycérine et ses pieds redeviennent nickels....le dernier ferrage a tenu 3 semaines ....celui a l'air de ne pas bouger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 J'ai eu plus de chance le pied n'a que peu souffert heureusement. Mais je vais de tt façon faire une cure à base Biotine pour renforcer le pied après cette période de sêcheresse. J'espère que tt est rentré dans l'ordre pour vous!!! Mais qu'est ce qu'il avait en juillet les maréchaux, ce n'était pas leur mois dis donc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites