Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

problème de poissons

Messages recommandés

Hier, j'ai eu a bonne idée d'acheter une combattant mâle, poisson magnifique, mais, comme son nom l'indique... belliqueux. J'ai acheté en même temps un poisson rouge, et, selon le vendeur, ils s'entendraient bien. Durant le trajet, le combattant a... mangé l'oeil du poisson rouge olala . Celui-ci n'a pas survécu. Ce qui fait que je me retrouve avec un seul poisson, qui en plus est méchant avec les autres poissons. Mais je voudrais bien plus qu'un seul poisson, moi bof

Est-ce que vous connaissez un poisson qui s'entend VRAIMENT avec un combattant mâle ?

Plusieurs femelles combattant (un mâle pour plusieurs femelles sinon les mâles vont se tuer entre eux) lool

Sinon des silver shark c'est pas mal

Faut bien faire gaffe à la t° de ton eau pour les poissons d'eau douce sinon ils ne survivront pas.

Aya !! Un poisson mangeur d'yeux !! jamais entendu ça !!

Moi mon poisson est mouru snif y a quelques jours, il a pas du supporter la chaleur !!

Bien moi j'ai toujours entendu que les combatants ne pouvaient pas etre melangé a d'autres poissons.

Quand je les vois dans les magasins ils sont toujours seul dans des petits trucs d'eau !!!

Mais peut etre des combatants femelles mais franchement je doutte je trouve ca bizare que le vendeur t'ai dit qu'il s'etendrai bien avec un poisson rouge !! c'est nimporte quoi !!! il raconterai n'importe quoi pour qu'on achete le plus possible hein !!!! pas d'accord

Nath a écrit:
Plusieurs femelles combattant (un mâle pour plusieurs femelles sinon les mâles vont se tuer entre eux) lool

Sinon des silver shark c'est pas mal

Faut bien faire gaffe à la t° de ton eau pour les poissons d'eau douce sinon ils ne survivront pas.

je vais un peu m'informer sur les silver shark alors bof et sinon je mettrais des femelles combattant mais elle sont pas très belles olala

ça me dégoute que le gars m'ai dit qu'il y avait pas de risque

les silver shark doivent vivre dans des très grands bacset je n'ai qu'un petit olala

Le combattant est un animal paisible normallement...sans doute le rouge avait déjà un souci!

Quand y en a un malade ou mal en point les autres l'entament tchin tchin

Tu peux mettre des femelles combattants mais pour l'élevage pas simple...faut sauver les oeufs etc...

Si l'aquarium est assez grand, quelques décorsd et tout se passera bien!

Je te déconseille les barbus de sumatra...de vrais teignes surtout si en groupe!

Bon mon copain qui s y connait quand meme pas mal m a dit que souvent un combatant avec un poisson rouge ont de grande chance de se battre mais qu il existe des exepetions

La meilleur solution est de melanger les combatants dans un grand aquarium avec plusieurs sortes de poissons ( guppy , scalaires, neons...) apparement il osera moins attaquer que si il n y a qu un seul poisson car il y a de grande chance quil se batte quand ils sont 2 !!!

Meme 1mal et 1femelle il y a une chance sur 2 qu ils se battent

Voila tu peux te renseigner mais je pense que mon copain c est de quoi il parle

Ecume a écrit:
Le combattant est un animal paisible normallement...sans doute le rouge avait déjà un souci!

Quand y en a un malade ou mal en point les autres l'entament tchin tchin

Tu peux mettre des femelles combattants mais pour l'élevage pas simple...faut sauver les oeufs etc...

Si l'aquarium est assez grand, quelques décorsd et tout se passera bien!

Je te déconseille les barbus de sumatra...de vrais teignes surtout si en groupe!

donc normalement je peux mettre n'importe quel poisson avec mon combattant a partun autre combattant mâle ? je pensais au début mettre des guppy ou bien des néons. ça irait ?

wilaika a écrit:
Bon mon copain qui s y connait quand meme pas mal m a dit que souvent un combatant avec un poisson rouge ont de grande chance de se battre mais qu il existe des exepetions

La meilleur solution est de melanger les combatants dans un grand aquarium avec plusieurs sortes de poissons ( guppy , scalaires, neons...) apparement il osera moins attaquer que si il n y a qu un seul poisson car il y a de grande chance quil se batte quand ils sont 2 !!!

merci ça répond a la question que je posais a écume
je vais sûrement mettre 1guppy mâle avec 2-3 femelles et quelques néons alors

Romana a écrit:
wilaika a écrit:

merci ça répond a la question que je posais a écume
je vais sûrement mettre 1guppy mâle avec 2-3 femelles et quelques néons alors

si tu mes tes guppy et neon avec ton poissons combattant il va les attaquer aussi , c'est ou que tu vas chercher t'es poissons ?

Invité

Ma mère a aussi un aquarium, ou cohabitent un mêle combattant, des néons, femelles combatants.

Je pense que tu peux juste pas mettre plus d'un combattant ensemble, ou alors les poissons qui s'attaquent a leurs voiles.

ps : Je comfirme, les barbus de Sumatra, des vrais saloperies ces poissons, ils ont bouffés les voiles d'un combattant vraiment a ras, le pôvre comme il était laid après non non

mort de rire A ta place, j'irais reporter le cadavre du poisson rouge chez le marchand et je réclamerais un autre. Il a qu'à faire marcher son assurance pour son erreur "professionnelle" loolfou

Mon voisin (qui ne si connaissait pas du tout) avait mis deux combattent male ensemble (le vendeur lui a dit qu'il ne fallait pas mais il a insisté) et il ne se sont jamais attaqué (coup de bol).

Grisou a écrit:
si tu mes tes guppy et neon avec ton poissons combattant il va les attaquer aussi , c'est ou que tu vas chercher t'es poissons ?

Les combattent ne se battent pas avec les néons et les gupys normalement

Et pour les oeufs se n'est pas trop grave si il se font manger parce que l'aquarium est tellement grand (je rigole, je rigole)

avec les combattants, on ne peut pas mettre de poissons voilés !!!!! genre guppies, voile de chine... car pour eux, c'est comme des leurs, et hop, c'est la bagarre assurée !!!

j'en ai eu beaucoup, et ça s'est toujours super bien passé !!!!!

normalement les combattants mâles sont pacifiques avec tous les autres poissons sauf les comabttants mâles. Par contre le mettre dans un tout petit espace comme un sac de transport n'est vraiment pas une bonne idée. Les barbus mangent les nageoires à déconseiller... J'ai déjà eu un combattant avec des guppys, néons... pas de souci. Un mâle seul est même plus calmes que les femelles entre elles, qui peuvent être de vraies teignes, le mieux est de leur prévoir assez d'espace et des zones bien plantées pour s'y réfugier...

Généaralement ils sont mis seul, tu peux essayé avec des petits poissons d'eau chaude ! Ca m'étonne qu'il t'ai dis que tu puisse le mettre avec un p)oisson rouge, c'est un poisson d'eau chaude ! quoi?

ben voilà pour finir surprise aujourd'hui en rentrant du travai mon papa a ajouté dans mon aquarium 3 guppy, 5 néons et 2 poissons de je sais pas quelle race très jolis. Ca se passe très bien avec le combattant. Je trouve juste les néons un peu bizarres. Il y en a un qui nage sur le coté et un autre un peu lent. On verra bien comment ça se passe pour eux mais en tout cas le combattant est gentil avec. Ca a du êtree sac de transport qui était trop petit pour 2 alors bof

ou alors le poisson rouge etait malade et le combattant la mangé ça se passe souvent comme ça

• Créer...