Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

état de vos prairies?

Messages recommandés

Je sais pas dans quel état sont vos prairies, mais ici, c'est la cata!! complètement assomé

Hier, on a du rentrer tous les chevaux car ils commencent tous à maigrir...Plus rien à bouffer, tout est brulé!

Et vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Prairie = padock chez nous.... snif


chez nous aussi mais il y avait de l'herbe...avait, elle est completement brulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire c'est que nos prairies ou il y avait de la belle herbe ne sont plus des prairies mais des paddock avec juste de la terre et des orties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff moi qui avait réservé la prairie pour 6 mois pour ma jument, elle y sera restée 2 mois!!

je vais faire la danse de la pluie pour espérer qu'elle puisse y retourner en septembre-octobre!! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
pfffffffffff moi qui avait réservé la prairie pour 6 mois pour ma jument, elle y sera restée 2 mois!!

je vais faire la danse de la pluie pour espérer qu'elle puisse y retourner en septembre-octobre!! complètement assomé


Y vient de dracher lool mais je pense pas que ça va suffire !

Tu sais pas trouver une autre prairie dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
caro a écrit:
pfffffffffff moi qui avait réservé la prairie pour 6 mois pour ma jument, elle y sera restée 2 mois!!

je vais faire la danse de la pluie pour espérer qu'elle puisse y retourner en septembre-octobre!! complètement assomé


Y vient de dracher lool mais je pense pas que ça va suffire !

Tu sais pas trouver une autre prairie dans le coin ?


Toutes les prairies du coin sont dans le même état, j'ai fait un petit tour hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors seule solution tu vas devoir faire comme dans la pub (celle pour sensibiliser les gens où on voit pleins de gens faire la danse de la pluie Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi...

En fait, ici, cela fait 2 mois que c'est la sécheresse...

Les orages qu'il y a eu, les inondations, etc...ici que dalle, pas une goutte de pluie depuis des semaines!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ... vive le réchauffement climatique heum !!

Non mais je t'imagine entrain de tourner autour de la praire en faisait la danse de la pluie "Hahoum Houm aHa"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso chez moi ca va, la pluie fait pas de mal mais toujours bcp d'herbe et pas brulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi chez moi ya une partie en herbe mais les chevaux veulent pas la manger je sais poas pq et une partie tte sèche. Mais comme ils ont du foin ben ca va je px les laisser la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
Bah moi chez moi ya une partie en herbe mais les chevaux veulent pas la manger je sais poas pq


Ce ne serait pas le "coin toilette"??

Je veux dire, n'y a-t'il pas plein de crottins à cet endroit?

Les chevaux sont propres et bien organisés, ils font tous leurs crottins dans la même zone et ne vont pas y manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ça va... il y a presque 10 hectares donc la quantitié d'herbe est suffisante (même s'ils sont une vingtaine), et l'herbe n'est pas brulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'abite la ferme de la comogne et on élève des chevaux !;et il n'y a pas une pature verte pas une !

alors on complémente avec du foin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les prairies sont des paddocks chez nous, plus un brin d'herbe. Chez une amie, la ou c'etait prévu que nos chevaux aillent pour un mois, l'herbe est rase et ce qui reste est jaune brulée ... olala

Vivement la pluie pour que ca pousse chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Bah alors seule solution tu vas devoir faire comme dans la pub (celle pour sensibiliser les gens où on voit pleins de gens faire la danse de la pluie Razz)


Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!!!

Ici, il drache, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!! youpifou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous y a meme plus de racines, donc même avec la pluie, ça risque pas de faire pousser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manque d'entretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je les avait mi dans mon espèces de pistes et en partant en vacances(12juillet) je leurs avait ajouté un bout de terrain comme la piste il y avait plein 'herbe en revenant c'était limite. Je les ai laissé la depuis pcq j'avais lu un truc e luzule qui isait qu'elle donnait du foin et qu'elle ne laissait pas allé dans les autres pature pcq sinon elle allait aussi cramé comme ça. Ils sont sur de la terre battues et je pense leurs donné un peu de foin aussi. Sinon ça ne pousse pas j'ai mi Ganja dans un petit bou e terre et je l'ai retiré je dirai vers le 5juillet c'étai casi de la terre battue et bien ça na pas repousse.

Alors oui bin nous ici on n'a toujours pas eu de pluie aussi hein juste un petit pipi d'oiseau de max 1h vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Plus de racines??

Pour l'herbe??

Comment cela se fait??


ben y avait déjà plus rien avant la sécheresse
donc les pauvres ont du manger les racines... la prairie est devenue une piste, avec des orties un peu partout

rien n'est entretenu donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Picoutch a écrit:
Bah alors seule solution tu vas devoir faire comme dans la pub (celle pour sensibiliser les gens où on voit pleins de gens faire la danse de la pluie Razz)


Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!!!

Ici, il drache, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!! youpifou



Et en prime y fait bon et il a plut une bonne partie de la journée ici =D

Prions mes amis ! Prions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, il n'y a que les chevaux de manège qui ont accès aux pariries...

Totalement déssechées mais ils ont du bon foin bien frais qui sent booooon 2 ou 3 fois par jour quand les chevaux sont en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh à mon avis j'ai trop bien dansé la danse de la pluie, parce que maintenant il s'arrete plus de pleuvoir! complètement assomécomplètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

Quelqu'un connait la danse de l'antidote de la pluie? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque tout est cramer j ai de la chance d avoir 1 riviere dans la prairie toute mon herbe est verte sur le fond mais les reste est cramée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Euh à mon avis j'ai trop bien dansé la danse de la pluie, parce que maintenant il s'arrete plus de pleuvoir! complètement assomécomplètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

Quelqu'un connait la danse de l'antidote de la pluie? lool


Tu refais l'incantation que je t'ai donnée mais a l'envers mort de rire

jamais content les belges Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous entendre je crois que je m'en sort assez bien...
elles sont ds une prairie ou on a fait le foin en juin, je les ai mise debut aout. dc herbe... mais sèche qd meme.. ca fait bien raler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous elles engraissent comme pas possible sur l'herbe! Rien qu'une nuit au box leurs ont fait un bien fou! C'est terrible comme elles grossissent dès qu'elles sont en praire jour et nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum...

Et voilà, ça y est, le pré est innondé, fallait s'y attendre, avec toute cette flotte tout d'un coup. cpajuste

Je dois à nouveau aller chercher ma jument en bottes de caoutchouc!
Et j'ai failli me casser la figure hier tellement on s'enfonce et que ça glisse. quoi

Dis donc petit Jésus... C'est pas bientot fini ces conneries?? complètement assomémarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les prés sont en légère pente avec un ruisseau dans le fond. Pas de souci d'innondation. Mais par contre, le paddock où ils passent les nuits, c'est déjà la cata (quoique aujourd'hui, y a un mieux).

J'ai déjà peur de faire mes boxes cet hiver... faut traverser le paddock sur au moins 25 mètres olala et la roue de la berwette est vite placardée de boue et donc, ça pèse une tonne et c'est casse-gueule ! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La le vert commence à virer au brun. Boue un peu partout.
Parlons pas du padock où on commence à s'enfoncer et dont on revient cracra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
libelluuule a écrit:
Bah moi chez moi ya une partie en herbe mais les chevaux veulent pas la manger je sais poas pq


Ce ne serait pas le "coin toilette"??

Je veux dire, n'y a-t'il pas plein de crottins à cet endroit?

Les chevaux sont propres et bien organisés, ils font tous leurs crottins dans la même zone et ne vont pas y manger...


Ben non du tt ils fnt pas leur crotins la bas, ils font des tas de crotins a deux places différente ce qui est bien pratique pour netoyer! mais non ya pas crotins c sa que je pige pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je me plains de la pluie, mais j'ai fait le tour de la prairie hier et la moitié arrière qui est surélevée est nickelle, l'herbe a bien repoussé..

Sauf si à nouveau canicule, on pourra remettre les dadoux jour et nuit à partir de septembre d'après le proprio! youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie n'a le mauvais côté que quand on en souffre (nous ou la nature).
Ici, c'est sûr qu'elle a fait un grand bien aux pâtures. Chez nous, après les foins, tout était jaune. C'est bon que j'ai des bêtes qui se contentent de peu (chevaux aussi).
Mais là, c'est redevenu bien vert. Et je dois limiter l'accès aux prés sinon, je vais avoir des tonneaux sur pattes snif

Par contre, là où on voit que la pluie fait des dégâts, c'est dans les endroits de passage répété (paddock, chemins...)

Beuuu, on s'plaint de toute façon tout le temps... on n'est jamais content !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Beuuu, on s'plaint de toute façon tout le temps... on n'est jamais content !!


Oui, ça c'est clair, mais il y a de quoi, d'abord les 35 degrés, puis maintenant 15 et la pluie..

Le souci, c'est qu'il n'y a pas de juste milieu en Belgique, c'est tout ou rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...