Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

Hello !

Messages recommandés

Voila,je débourre ma jument,et j'aimerai quelques conseils pour lui apprendre sans l'effrayé (cause jument peureuse )

comment lui apprendre la mise en main?



comment lui faire sauter ses première barres?



comment débuter le galop????


voila sinon elle est très gentille et elle a éja passée des obstacles en liberté ! et elle est assez calme enfin c'est le debut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en te faisant encadrer par un prof Wink c'est ce qu'il y a de mieu à faire, car le "débourrage" est délicat et mal réalisé le cheval en aura toujours une trace dans son travail

donc prendre le temps et se faire encadrer

et pour la mise en main, il faut d'abord qu'elle soit musclée et qu'elle travaille bas avant de pouvoir vraiment la placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
tu prends déjà des cours avec elle ?


oui;j'ai commencé son débourrage en mai,chez moi en me faisant tenir a pied au pas et au trop puis je l'ai mise en manège il y a 3 semaines et elle y restera jusqu'a fin aout ! en fait je ne prends pas de "cours" mais je monte seule ou a plusieurs en piste sans mono enfin elle regarde juste et me dis mes défault,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je prendrais aussi des cours a ta place, c'est la meilleure solution surtout si c'est le premier cheval que tu débourre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et à son âge c'est mieu des cours privé de 30 min Wink

car il faut pas démolir son mental en travaillant 1h et pas avec des chevaux qui connaissent déjà tout
et aussi ne pas lui faire prendre l'habitude de suivre

en tout cas bonne chance avec elle youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca je sais !

c'es pour ca que je monte le soir a 18h avec 2 ou 3 autre chevaux et je vais devant puis derrière puis parfois au milieu enfin un peu partout et elle est cool !!! donc tout va bien !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est génial alors

mais tu ne sais jamais monter seule ? ou même "seule" même s'il y a d'autres chevaux en piste ?

le truc bien avec un prof particulier c'est qu'il peut travailler en fonction de ton cheval et de toi
tandis qu'en cours collectif c'est plus la position du cavalier que dans le but de faire évoluer le cheval aussi Wink

allez bonne chance avec ta jument Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on a pas de prof le soir !

on monte a trois et ce qui est cool c'est que quand par ex 2 chevaux sont au trop a gauche ben elle n'essaie pas de suivre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mots les + importants, et encore plus avec un jeune cheval:

EN AVANT DROIT ET CALME

ça résume tout pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
les mots les + importants, et encore plus avec un jeune cheval:

EN AVANT DROIT ET CALME

ça résume tout pour moi !


qu'est-ce que je l'aurais entendu cette phrase lool
ça en devient une obsession mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je te promets, que ça met énormément de temps de réellement obtenir ça !!!!

un jour, une amie, qui faisait du dressage avec sa jument, qui était aux 2 pistes et tout, a pris cours avec son prof, et il lui a dit qu'elle ne savait pas marcher droit ! pendant 1 mois, elle n'a fait que ça !!!! marcher, trotter et galoper en ligne droite, avec un cheval droit !!!!

après 1 mois, elle a repris cours, et elle a pu de nouveau refaire son 2 pistes et tout !!!! elle a ralée !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
quoi? pas de bol..


Bah oui pas de bol mais tu vas aussi devoir passer par là !

Et franchement ne débourre pas ta jument seule, demande a un professionnel de t'encadrer ! Il suffit d'une betise pour que tu le regrette de longues années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais,mais je travaille avec ma prof qui me dit ce que je dois travaillé avec ma jument et avec une amie qui est très confirmée et c'est elle qui débourre tjr les chevaux de mon club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...