Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot1

gonfles

Messages recommandés

ma jument "attrape" des gonfles au niveau des contre-sanglons et même sous le siège de la selle après plusieurs heures de monte?

que mettre sur ces gonfles?
et que mettre en préventif?

la dernière fois il y avait la peau arrachée (comme des cloches percées quoi? ), j'ai désinfecté et mis du spray à l'alu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu achetais le tapis Podium correspondant à ta selle?

j'en ai vu hier chez C*a*ys...Bon, il était vert fluo, mais il doit exister en orange lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien entendu,j'ai pensé à cette option mais bon,j'achète une selle podium qui ne nécessite pas de tapîs et vlan,voilà la lessive des tapis qui revient au galop! non non

et puis,si je mets un tapis,l'effet respirant de la selle sera-t'il tj aussi performant?
oui,je sais,j'ai tj une pièce à mettre au trou hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, les tapis que j'ai vu hier étaient fait exprès, dans la même matière que le dessous de ta selle...

Je sais que ta selle est faite pour etre mise sans tapis, mais si Maitika a la peau sensible loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
maitika et ses trucs bizzares,je pourrais en écrire un livre bah


fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre,si vous avez des plais superficielles comme au passage de sangle,le spray d'aluminium est extra.
maitika a refait 2h de promenade avec ses plaies protégées par l'alu et au retour,c'était cicatrisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des gonfles n'est pas de les soigner mais d'en trouver la cause....

Et la cause est un manque de confort de forme de la selle. Surtout que dans ton cas, ça se répète.
En résumé, la selle "ne convient pas".

Même si certaines marques sont réputées, elle ne sont pas faites pour le dos de TOUS les chevaux.

Pour ça, il faut trouver une selle dont l'arçon correspond exactement à la morphologie de ton cheval. Le tapis n'y changera pas grand chose (un peu quand même).

Les randos, les longues balades et l'endurance sont des sports qui favorisent le plus les gonfles. D'où la nécéssité d'avoir du matos qui correspond au cheval et non à l'esthétique qu'on aimerait avoir ou à une marque "réputée".


chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien de ton avis Joe, il y a aussi des problèmes dus au manque et à l'excès de sanglage. et encore de la position du cavalier qui dépend en bonne partie de l'ajustage de la selle au dos dus cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gonfles des huiles essentiel de Lavande et de romarin,ou pommade d'arnica.
et en prévention changer de selle ou de sangle,adaptée au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que la sangle est bien ? car depuis que j'ai la mienne en mouton... mmmh, j'en veux plus d'autre !!!! et il n'est pas blessé, car lui aussi, niveau blessures, il n'est pas mal dans son genre !

Ceci dit, moi, je mettrai quand toujours un tapis, car tu peux le changer souvent, et cela frotte sûrement un peu moins que la selle.

en tout cas, moi, jamais sans tapis !

que vas-tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma selle n'a posé aucun problème avant donc ptet que la soie qui a remplacé sa doudoune d'hiver est un facteur.
ptet que je sangle trop.

ma sangle en néoprène ne pose jamais de soucis,j'avais tout essayé auparavant et c'est la seule qui convient.

bon,faut avouer que sur 2 jours,j'ai fait dans les 80 km... et la chaleur aidant...

donc je la laisse tranquille et je verrai la suite des événements.

pour paradis: bonne ballade a dit anne,le doudou en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui doudou va super bien,rien a redire,et je viens de sentir ses tendons,rien a redire non plus et même pas coucher,donc c'est tout est impec,pour le gros doudou. youpi je suis heureuse pour lui et Anne. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les Podium vont sur tous les chevaux...je n'ai JAMAIS eu de problèmes en tout cas (la liste des chevaux entrainés sous cette selle est assez longue!) MAIS je mets toujours un tapis (je te l'avais dit,Clemot). J'ai en outre essayé des tapis en sympatex ...et deux chevaux de "gros tours" ne les ont pas supportés !! Donc, retour au tapis en coton...

Clemot,si tu veux, on en parle mercredi, mais je pense qu'il vaut mieux mettre un tapis ,surtout par des chaleurs pareilles...

CAro, je déteste le modèle des tapis Podium, jamais je n'en empoyerai un seul (mal coupés pour moi, trop longs, trop épais)...

J'utilise une sangle Wi*** : aucun soucis, même quand le cheval fait des longues épreuves de 12O km et plus...Transpiration assurée, eau versée à gogo, et jamais de soucis !


Voilà ce que je pense Clemot...Bisous à Maïtika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:

CAro, je déteste le modèle des tapis Podium, jamais je n'en empoyerai un seul (mal coupés pour moi, trop longs, trop épais)...


Ben moi non plus c'est pas trop mon style, mais c'est le tapis qui va avec la selle.
Alors si Clemot voulait faire un total look biothane orange, c'est possible! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais acheté un tapis podium que j'ai utilisé avec vérone en trec, je le conseille pas pour les chevaux à la peau sensible...

clémot, rappele toi je t'ai montré sur le dos de vérone ce que ça fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, Maud Va, t'habites assez près de chez moi !!! comment ça se fait que je ne l'ai jamais vu ????

j'habite Grez-Doiceau, et si je te dis où, je suis sûre que tu es déjà passé 1000 fois devant chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, mais je ne suis "immigrée" à Mélin que depuis 2 ans et demi...Tu es oùùùùùùùùùùùùùùù ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...