Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

La ferme de la comogne !

Messages recommandés

Salut !

je ne sais pas si tu a déja entendus parlé de cet élevage,...Mais je vais tout t'expliqué !


voila,dans notre élevage,on élève des chevaux Haflinger,quelques par-arabes,new-foret,paint,.... Mais aussi des traits ardennais !

et oui,cette vieille race a néamoins des qualités !

ce superbe cheval lourd est très affectueux,va super bien en calèche mais il est aussi super confortable monté !

Alors,voila pour faire revrire cette superbe race qui bien vite va s'eteindre,nous en avons une 50 aine ! Wink

Ainsi,nous trayons nos chevaux et oui,pas que la mongolie,réputée pour son lait de jument nous aussi ! le lait de jument a de nombreuse vertue !! ce lait est le plus ressemblant au lait maternel et donc prescrit aux enfants atteinds de exéma,et de maladie de la peau ainsi que du fois !!!!

Beaucoup de gens sont maintenant guéris de maladie genre exéma,psoriazis,... et en boive toujours,ca les maintient en forme Wink

je vous invite donc tous a venir le dimanche a 15H pour notre visite guidée de la ferme,avec des photos de poulinages,comment faisons-nous nos savons,comment trayons-nous,...

Nous ne vous demanderons qu'une petite participation de 3.50€ par personne pour vivre cette expérince géniale !

j'espère enfin vous voir bientot

adresse:

ferme de la comogne
comogne 1
5572 focant province de namur

plus d'info sur le site web

www.fermedelacomogne.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais, le lait de jument !

je l'ai en savon, sinon, je me roule par terre pour mieux me gratter !!!!!! lol

c'est génial ! pas encore essayé le lait, pourtant, je devrais !!!! (suis allergique à pas mal de choses ! snifsnifsnif )

enfin, moi, je suis convaincue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je connais, le lait de jument !

je l'ai en savon, sinon, je me roule par terre pour mieux me gratter !!!!!! lol

c'est génial ! pas encore essayé le lait, pourtant, je devrais !!!! (suis allergique à pas mal de choses ! snifsnifsnif )

enfin, moi, je suis convaincue !


okok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
moi aussi j'connais mais c'était celui de ma Lady lool


lol quand j'etait tite,ben j'ai même étée en dessous du pis d'une jument ardennaise boire le lait a la mamelle lol !!! c'etait bon et chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà été a la ferme de la Comogne il y un an ou deux ... j'etais vraiment contente, tout etait vmt bien expliqué, les chevaux etaient bien soignés ... et les gens tres sympathiques! c'etait un plaisir de visiter! on a meme eu droit a une degustation, et franchement, c'est pas mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour faire revrire cette superbe race qui bien vite va s'eteindre,nous en avons une 50 aine
heu je ne pense pas que cette race soit menacée .....plus maintenant ; dis plutôt que vous la privilégiez parce que les juments sont bonnes laitières Wink
Mais je connais bien La Comogne et c'est vrai que les chevaux y sont bien soignés ; parvenez-vous à "caser" tous vos poulains ou bien une partie va-t-elle en boucherie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une question justement sur les traits ardennais. Je craque un peu pour ces gros coeur...
Je sais qu'ils peuvent être montés sans problème mais qu'est-ce que celà donne? Sont-ils confortables? peuvent-ils être dynamiques sous la selle?
Je ne parle pas, bien sur, de faire des reprises de haut dressage ni de parcours d'endurance ( Wink ) mais est-ce qu'ils peuvent avoir suffisamment de punch que pour ne pas faire une balade trop mou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange a écrit:
Tiens j'ai une question justement sur les traits ardennais. Je craque un peu pour ces gros coeur...
Je sais qu'ils peuvent être montés sans problème mais qu'est-ce que celà donne? Sont-ils confortables? peuvent-ils être dynamiques sous la selle?
Je ne parle pas, bien sur, de faire des reprises de haut dressage ni de parcours d'endurance ( Wink ) mais est-ce qu'ils peuvent avoir suffisamment de punch que pour ne pas faire une balade trop mou?


J'ai monté 4 chevaux de traits pendant 10 ans : 3 juments d'une amie et une que j'avais adoptée. Elles vivaient ensemble. Je les adorais.

Ma jument était adorable, beaucoup de personalité, pleine de vie et d'allant, toujours contente de se ballader, elle choisisait elle-même les chemins que nous empruntions. Mais les années qu'elle avaiet passées à faire du débardage l'avaient usée et j'ai dû arrêter de la monter. Elle est morte deux ans plus tard des suites d'une vilaine chute dans l'écurie.

Les trois autres juments étaient aussi fort agréables avec chacune un caractère très différent. Je les ai toujours montée avec beaucoup de plaisir. Ce sont des chevaux très généreux. Trop parfois. Il fallait faire attention à modérer leurs ardeurs car elles étaient pleines d'allant mais vu leur poids il fallait être prudent pour éviter les problèmes articulaires ou tendineux.

Avec les chevaux de trait, un petit galop est possible, mais il ne faut pas abuser de cette allure. Leur trot est très confortable et endurant mais il faut choisir le bon terrain (pas trop dur, pas trop profond). Leur pas est calme et paisible.

J'ai arrêté de les monter car mon amie a déménagé un peu loin et que depuis, j'ai mes propres chevaux. Mais, justement, aujourd'hui, je vais leur rendre visite.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, Mu!
Donc ce sont des chevaux costaud mais il faut tout de même faire attention à cause de leur poids!?!
Quand tu dis qu'il faut faire attention au sol pour les allures, normalement il faut déjà le faire pour les autres chevaux... mais les ardennais sont encore plus sensibles!?

J'essaierai un jour, si j'en ai l'occasion de faire un balade avec un ardennais pour m'en rendre compte par moi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange a écrit:
Merci pour ta réponse, Mu!
Donc ce sont des chevaux costaud mais il faut tout de même faire attention à cause de leur poids!?!
Quand tu dis qu'il faut faire attention au sol pour les allures, normalement il faut déjà le faire pour les autres chevaux... mais les ardennais sont encore plus sensibles!?


Ils sont costauds cad porteurs, leur squelette est solide et leur masse musculaire importante mais le point faible de tous les costauds, c'est les articulations et les "joints" (tendons, ligaments) qui sont fait pour supporter une charge mais pas pour faire de la vitesse. Tout comme leur musculature d'ailleurs. Les chevaux de traits ont les muscles striés dans le sens de la largeur donc fait pour porter, tirer alors que les muscles des pur-sang sont striés dans le sens de la longueur pour courir vite, aller de l'avant.

Bien sûr il faut faire attention au sol pour les allures, avec n'importe quel cheval mais il faut redoubler de prudence avec les traits car sur un terrain mou, il s'enfoncent plus encore que d'autres et sur un terrain plus dur, les vibrations de retour seront, elles-aussi, plus importante.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nos poulains ne partent jamais a la boucherie !,il partent chez un marchant qui les revent en allemagne mais il vieille a ne pas les envoye chez "boucher"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...