Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*1

Quel age ?

Messages recommandés

Coucou tlm !

On m a toujours dt que commencer l equitation avant 7 ans c est pas bon ... Pourtant je vois plein de monde dont les enfants sont tout petits et ils montent a cheval ...

Vous en pensez quoi ?

Là ou je montais avant,il y avait des p'tis bouts de 2 ,3 ans qui venaient monter!(1/2 d'h hein,pas plus et encore ils s'endormaient à cheval...)

Si tu n'abuses pas (que l'enfant ne monte pas trop longtemps trop souvent)ca ne peut que favoriser sa croissance dans le bon sens!

Yzzarah a écrit:
Là ou je montais avant,il y avait des p'tis bouts de 2 ,3 ans qui venaient monter!(1/2 d'h hein,pas plus et encore ils s'endormaient à cheval...)

Si tu n'abuses pas (que l'enfant ne monte pas trop longtemps trop souvent)ca ne peut que favoriser sa croissance dans le bon sens!

C est ce que je me disais mais bien sur faut pas exagéré ... Perso j ai commencé a 6 ans et j ai rien mdr ! ( Si ... J avoue ... J ai un probleme dans ma tete mdr !)

Mais sinon je ne vois pas bien le "danger" que cela amene ... ?

Y a monter a cheval et monter a cheval lool

Tu peux commencer a 5-7 ans et faire des ballades, monter 20min et faire des cercles au pas, un peu de trot ...
C'est pas conseiller d'en faire trop parce que le dos des jeunes enfants sont encore plus fragiles que les notres Wink

c'est plus tard que tu commences vraiment a monter !

Invité
Idem, je pense avoir commencé vers 6-7ans, mais c'etait des ptits tours du bloc au pas, ou un peu de piste.
Il faut evidement y aller molo, c'est comme bcp de sport, le dos des enfants est "fragile".

Au manège ou je suis ya des ptits botus tout minuscules qui prennent des mises en selle (1/2h)... ça doit surement être bénéfique au niveau de l'équilibre, mais ... ce n'est pas plus les aprents que les enfants que ça satisfait? Puis c'est le poney qui "balade" le gosse pdt 1/2h... jpense qu'il vaut mieux attendre 6-7ans...

Ma petite fille de presque 4 ans et demi a commencé à 3 ans et demi.

Cela s'appelle du baby-poney.
En fait cela ressemble à de la psychomotricité.
Tout se fait au pas pour l'apprentissage de l'équilibre par différents jeux.

En plus, il y a tout l'apprentissage du poney et du cheval en général.
A son âge, elle connaît déjà pas mal l'anatomie du cheval, l'harnachement, les différentes robes possibles, l'alimentation .....

Alors tant qu'il n'y a pas d'excès et que l'enfant aime cela, je suis pour.

perso j'ai commencé il y a 9 ans que j'ai commencé bientot 10 ... (ca fait deja vieux) donc j'ai commencé a 6ans.
je ne m'en plein pas et je trouve que commencé avant ne change rien a part l'equilibre.
j'ai vu des tit bomhommes commencer a 3 4 ans je trouve que c'est plus les parents qui veulent car a cet age la on ne sait pas encore ce qu'on veut (enfin c'est ce que j'ai remarqué)...c'et quand on le sent qu'on fait le gd pas

Le tout, c'est de rester raisonnable et d'éviter de faire trop travailler en force les muscles des enfants sur le squelette en croissance...

vivaldinette a écrit:
perso j'ai commencé il y a 9 ans que j'ai commencé bientot 10 ... (ca fait deja vieux) donc j'ai commencé a 6ans.
je ne m'en plein pas et je trouve que commencé avant ne change rien a part l'equilibre.
j'ai vu des tit bomhommes commencer a 3 4 ans je trouve que c'est plus les parents qui veulent car a cet age la on ne sait pas encore ce qu'on veut (enfin c'est ce que j'ai remarqué)...c'et quand on le sent qu'on fait le gd pas

En ce qui concerne ma fille, je peux vous certifier qu'elle ne m'a pas laisser le choix.
Une semaine sans poney et c'est le drame.

Le reste du temps, elle est aux écuries avec moi.
Enfin avec moi, c'est un grand mot....
Je la retrouve en train d'aider à faire les boxes ou assise à observer l'un ou l'autre cheval que l'on prépare en posant des tas de questions....

Du coup, quand je prépare Justiciero, elle n'est pas avare de conseils car je ne fais jamais assez bien pour elle....

si on abuse pas il y a pas de problèmes
j'ai commencé a 4ans et jamais eut de soucis juste qu'il faut pas abuser mais mettre en contact tt petit je trouve ca bien

moi personellement j ai commencé 5 ans. j ai de très tèrs grop problème de dos quand je force de trop par ex :obstalce deux bone heures suivit d une ballade de 1h30 2h donc ...

Mais a part sa je n ai aucun problème je sias monter tout les jours 2 h par jour sans rien avoir !

L'âge n'a pas trop d'importance, le plus gros problème c'est que plus on commence tot et plus on monte régulièrement , étant donné que aussi jeune le corps n'est pas bien formé, il peut arriver que des enfants aie des problème de dos . Je prend le cas d'une amie, sa colonne vertabrale n'est plus droite a cause de sa !

Christine D. a écrit:
vivaldinette a écrit:

En ce qui concerne ma fille, je peux vous certifier qu'elle ne m'a pas laisser le choix.
Une semaine sans poney et c'est le drame.

Le reste du temps, elle est aux écuries avec moi.
Enfin avec moi, c'est un grand mot....
Je la retrouve en train d'aider à faire les boxes ou assise à observer l'un ou l'autre cheval que l'on prépare en posant des tas de questions....

Du coup, quand je prépare Justiciero, elle n'est pas avare de conseils car je ne fais jamais assez bien pour elle....

ben oui ca depend du temperament (ce n'est pas mechant) des enfants. tres jeunes certzins savent deja ce qu'il veulent moi il m'a fallut 6 ans ta fille 3.5 ans

Ma fille a commencé en poney-club à 5 ans et maintenant elle est dans une écurie privée, aucun problème. Elle adore etre dans les chevaux.

• Créer...