Nanouch 0 Posté(e) le 1 août 2006 en fait j'ai quelques bête question sur l'essai pour une pension, vu que les fois précédentes ne se sont pas bien passées et que maintenant je suis d'accord avec moi je médite ^^ donc après chaque essai quand je remontais mon cheval, j'avais un cheval la gueule en l'air, qui n'écoutait plus rien car il avait su en profiter avec les gens (ben les gens quand ils connaissent pas le cheval n'osent pas trop) après avoir parlé avec mon prof, c'est une pension qui monte en loisir (ballade, un peu de piste mais pas travail) ou rien car d'après lui il est assez délicat comme ça que pour lui mettre un autre cavalier pour le "travailler" ... donc quelqu'un avec qui le courant est bien passé au téléphone, vient l'essayer dimanche elle m'a dit qu'elle a plus monté depuis un petit temps (juste comme ça) donc quelques boutons à remettre en route car quand avant elle avait un niveau très confirmé et je me posais la question, de savoir si pour l'essai je ne mettrais pas le gogue à diablo quitte à l'enlever si ça va mieu, car dès qu'il ne connait pas il se "braque" la tête en l'air et creuse son dos assez fort (ce qui m'embête) donc bon si elle le prend je ne le mettrais plus mais juste pour l'essai ou cas où ... vu que la dernière fois que quelqu'un l'a essayé et que ça c'est mal passé et après quand je remonte c'est galère pour lui re-faire comprendre que 3x30min par semaine il doit faire quelques efforts qu'est-ce que vous en pensez ? et sinon pensez-vous que je peux imposer de prendre cours au minimun 1 fois par mois avec un prof non pour travailler le cheval mais corriger les erreurs eventueles qui seraient faites ? (sachant qu'il est jeune) sachant que si elle le prend, c'est 2 jours semaines et que je lui ai bien dit que je voulais qu'elle le monte max 1jour semaine en piste (enfin de toute manière il est mieu en ballade que en piste) de toute façon si ça va pas tant pis, on est bien d'accord avec mes parents et mon prof, que si quelqu'un le prend ce n'est pas pour travailler et tant pis si on trouve personne (enfin si vu un petit problème physique que j'ai, je dois trouver des gens pour le sortir en ballade car tant qu'on a pas le diagnostic exact, interdit de ballade et normalement de cheval mais le medecin a dit oui si c'est sur du sable donc avis aux volontaire si quelqu'un cherche un cheval pour ballader ) ce qui est marrant c'est que quand on cherchait absolument rien et maintenant que on se dit :" oh on a le temps on laisse l'annonce mais tant pis si on trouve pas, après tout pour le moment il va super bien on va pas tout casser" hè bien j'ai pleins d'appel de personnes qui cherchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Je pars l'année prochaine à l'unnif et j'ai cherché une personne pour monter ma jument. Pour le premier essai je ne lui avait pas mis le gogue mais je crois que c'est une bonne chose de le mettre car on ne sait jamais comment la personne monte et c'est tjs délicat de remettre le cheval dans la bonne attitude par la suite. La fille qui a essayé ma jument se débrouillait pas trop mal mais j'ai voulu remonter ma jument après devant elle pour lui montrer vraiment ce que la jument savait faire. Et par après c'est elle mm qui m'a proposé de prendre des cours avec ma prof! Et pour moi, je crois que c'est une très très bonne chose car le cheval n'est pas du tt perturbé par ce changement de monte! Si j'étais à ta place, je demanderais à la personne de prendre cours avec ton prof pour que le cheval soit moins perturbé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 août 2006 heu le truc c'est que mon prof est libre que le vendredi, et je prend déjà cours ce jour-là par contre je connais une prof qui demande bcp moins cher que lui et si je lui explique comment il est travaillé avec mon prof ça devrait aller oui je pense que je mettrais le gogue quitte à l'enlever on verra comment ça se passe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Pourquoi tu ne partages pas la leçon en deux 1/2 heure chacune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 août 2006 oui pourquoi pas mais bon mon je demande de prendre cours pour les erreurs et non le travail du cheval, donc si c'est une prof qui est une copine à moi je lui explique et la fille prend ton cheval en pension alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 1 août 2006 -l-Farouk-l- a écrit:oui pourquoi pas mais bon mon je demande de prendre cours pour les erreurs et non le travail du cheval, donc si c'est une prof qui est une copine à moi je lui explique et la fille prend ton cheval en pension alors ? oui si tout va bien! Je voulais que ma jument continue à travailler vu qu'elle a juste 7 ans et commence seulement à être bien! J'espere que ça se passera bien avec la pension!! Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites