Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou16

elle ne grossi pas

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

j'ai un problème avec ma juju, elle ne grossi pas.
elle est en ordre de vermifuge, elle est sur paille et a du foin tous les jours en plus de ses 2 rations de grains quotidienne.

Auriez-vous une solution pour la faire grossir??

merci.

C'est quelle quantité, ses deux rations quotidiennes?

doudou a écrit:
bonjour tous le monde,

j'ai un problème avec ma juju, elle ne grossi pas.
elle est en ordre de vermifuge, elle est sur paille et a du foin tous les jours en plus de ses 2 rations de grains quotidienne.

Auriez-vous une solution pour la faire grossir??

merci.

Thierry a écrit:
Bonjour,

Si vous voulez avoir un programme d'alimentation adapté et équilibré je me tiens à votre disposition pour l'établir gratuitement merci d'envoyer vos demandes par email : thierry.maesen@skynet.be

En effet une alimentation équilibrée est la base pour :

* la vitalité, la joie au travail et la résistance nerveuse de votre cheval

* des réserves d’énergie et d’endurance élevées

* une force de résistance améliorée pour combattre les infections, les problèmes de voies respiratoires et les problèmes digestifs

* une robe brillante et une corne de sabots saine

MAIS pour réponder j'ai besoin d'INFORMATION IMPORTANTES qu'ils ne faut absolument pas négliger à savoir :

j’ai besoin d’information précises et importante à savoir :

1) La race du cheval

2) Son age

3) Son poids actuel (voir ici)

4) L’activité du cheval actuellement

5) IMPORTANT, ce qu’il a comme nourriture actuellement et de manière la plus précise possible (poids de la ration en Kilos, même pour le foin et la paille !)

6) Le cheval est-il est en prairie ou en box ou les deux ?

7) Le cheval a-t-il des problèmes de santé particuliers régulier ou parfois (eczéma, sabot cassant, sole molle, colliques, …)

elle travaille ? elle a quel âge ?

pour un cheval qui ne grossit pas, on conseille souvent l'huile de mais, mais il faudrait surtout savoir pourquoi elle ne grossit pas !!!!

dis-nous en plus peut-être...

je me permet de répondre pour doudou car elle est dans mon écurie
Sa jument mesure 1m50 d'environ 15 ans et pèse plus ou moins 420 kg.Elle mange du Destrier sport de 2 kg par jour et plus ou moin 3 kg de foin.Elle est paillée tout les jours. Si j'augmente sa ration elle ne la fini pas . Elle travaille 1h un jour sur deux en ballade et vit en boxe ( lachée au paddock mais pas d'herbe snif )
Merci de l'aider.

Idhuna a écrit:
je me permet de répondre pour doudou car elle est dans mon écurie
Sa jument mesure 1m50 d'environ 15 ans et pèse plus ou moins 420 kg.Elle mange du Destrier sport de 2 kg par jour et plus ou moin 3 kg de foin.Elle est paillée tout les jours. Si j'augmente sa ration elle ne la fini pas . Elle travaille 1h un jour sur deux en ballade et vit en boxe ( lachée au paddock mais pas d'herbe snif )
Merci de l'aider.

Comme visiblement ce petit cheval ne fait pas de concours et ne fait pas de sport q'une heures en balade tous les deux jours le Destrier sport est trop riche pour elle cet aliment est prévus par le fabricant pour : satisfaire les besoins en énergie, protéines, minéraux (macro et oligo-éléments) et vitamines des chevaux soumis à un rythme de travail élevé.!

un mélange standard est suffisant je recommanderais dans ce que je vend soit r-form g ou hesta mix muesli de st hippolyt avec pour démarer une cure de microvital de st. hippolyt pour ce qui de l'herbe je recommande vivement le pré alpin st hippolyt hehe

Et l'herbe?! Bon elle se fai rare chez certain moi j'ai préservé les 3/4 de la patures, ma jument à repris super beaucoup en un moi.

Elle ne mange que 2 kilos ! Je vois le mien il recoit 5kg de grain de par jour et du foin et d ela paille plus le pré ... pourtant il n'est pas bien épais

Daffy a écrit:
Elle ne mange que 2 kilos ! Je vois le mien il recoit 5kg de grain de par jour et du foin et d ela paille plus le pré ... pourtant il n'est pas bien épais

ca veut rien dire le mien recoit 2-3kg selon l'herbe en hiver et n'est pas maigre ca dépend vraiment d'un cheval a l'autre.

pour le mien qui avait perdu je suis passée a des vitamines et oligoéléments et il reprend a son aise...

avant toute chose,faire voir ses dents par le véto,ensuite change de mélange car a sont âge le mélange sport brule les mauvaise graisse,et elle en a besoin pour grossir,évité les avoines dans le mélange,pas toujours conseillier pour tous les chevaux,et tu pourrais lui ajourté a sa ration matin et soir une pelle d'orge souflé dépoussièré et non floconer.
Si avec sa elle ne grossi pas après 2 ou 3 mois a se régime,demander une prise de sang a ton véto.
Voilà comment je fait grossir les vieux chez moi depuis 5 ans.

Snurfygirl a écrit:
Daffy a écrit:

ca veut rien dire le mien recoit 2-3kg selon l'herbe en hiver et n'est pas maigre ca dépend vraiment d'un cheval a l'autre.

pour le mien qui avait perdu je suis passée a des vitamines et oligoéléments et il reprend a son aise...

Chez moi idem...

J'ai aucune idée de ce que fait le poids de ma nourriture connerie
Mais Marquise reçoit 1 dose 1/2
Faro 1 dose 1/4
Et iris 3/4 de dose

Sachant qu'Iris est un modèle cheval miniature, Faro un poney de sport d'1m34 et Marquise une Camarguaise de +/- 1m48.

Ils ont tous des petties rondeurs ^^
Ils ont ceci 2 fois par jour bien sur en plus du foin et de leur box sur paille hehe

les dents sont faites , vermifuges et la jument en prairie ne mange pas beaucoup d'herbe et maigrit presque.

Pourquoi ne pas faire une prise de sang si ça na va pas mieux? Ma jument avait une baisse de forme l'année passé avec un amaigrissement alors que je n'avais rine changé à sa ration. On a donc fait une prise de sang et on a découvert qu'elle avait la douve du foie et à ma connaissance les vermiguges classiques n'ont aucun effet! Donc moi,je ferais une prise de sang si ça ne va pas mieux.
Sinon, ma prof m'a conseillé de donner un peu de mash deux fois par semaine en remplacement de sa ration habituelle!
J'espere que ta jument va vite se rétablir!!!!

lui faire de maches
la faire voire par un ostéopate.
elle devrait manger 5 kg de foin

deja 3 kilos de foin c'est trop peu.
augmenter le foin en premier lieu serait utile!

sinon ulcères... vérifier!
car flicka avait les memes symptomes. ne mangeait plus toute sa ration, en augmentait elle n'en voulait pas, boudait son foin...

c'est sur qu'il faut trouver la cause pour y remédier!

• Créer...