luzule 0 Posté(e) le 1 août 2006 Bon, récapitulons ensemble. On démarre dimanche Béné et moi direction Vaux-chavanne puis Durbuy lundi, mardi à Marchin, mercredi on retrouve les amis de Fire à Moha pour rallier Ciplet, Jeudi on débarque chez Billy où Béné m'abandonne et je termine "seule" vendredi pour atteindre le site de la ferme de Wahenge à Beauvechain entre 14 et 18h. Billy, tu veux toujours bien de moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 1 août 2006 Je penserai bien à toi... depuis mon bureau Bonne route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Bonne route à vous puis à toi !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 1 août 2006 Je devais le faire avec ma jument... Reporté à plus tard à cause de boiterie Je compte sur toi Luzule pour nous ramener plein d'anecdotes et de photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioux 0 Posté(e) le 2 août 2006 Bon voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 2 août 2006 moi je pars mercredi! Mais on rentre samedi... On se verra p-ê! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 2 août 2006 bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 2 août 2006 Luzule, On n'a toujours pas defini de point precis pour notre rencontre. J'ai quelques soucis de connexion internet pour l'instant, donc ce serait bien que tu m'appelles en soiree. Je t'envoie deux numeros par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 2 août 2006 Bien reçu les numéros, moi, mon nouvel anti-virus me bloque tes cartes quelle poisse, je vais voir si je peux négocier. Rhalala si je les avais imprimées avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 3 août 2006 Et je ne peux helas pas te les renvoyer sous un autre format car je n'ai plus de liaison internet a la maison avant lundi soir (j'utilise actuellement un PC public, sur lequel je ne sais pas mettre mes cartes). Sinon, tu appelles avec ton GSM lorsque tu es dans la region de Moha et mes cavalieres viendront te rejoindre. De toute facon, il faudra qu'on ait ton numero de GSM pour pouvoir faire la rencontre car il est difficile de convenir d'un endroit precis a un moment precis, vu les aleas du voyage. Merci de m'envoyer ton numero par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 3 août 2006 Et bien bonne route Luzule! Profite bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 5 août 2006 eurydice a écrit:moi je pars mercredi! Mais on rentre samedi... On se verra p-ê! Chouette, on se verra enfin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 5 août 2006 Tu pars pas en tandem ?? Rhooo la laaaa, quelle poisse d'avoir des jeunes en rando cette semaine... j'aurais aimé participer. Et la semaine prochaine, je n'ai pas d'inscrits. Pôô de chance !! Bonne route. On sera sous la pluie ensemble (humour noir !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 6 août 2006 luzule a écrit:eurydice a écrit:moi je pars mercredi! Mais on rentre samedi... On se verra p-ê! Chouette, on se verra enfin !! oui c supeeeer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 9 août 2006 Quelques news des aventurières... Tt se passe à merveille... Elles st arrivée hier à Marchin, ce fut une longue ms la météo est tjrs avec elles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 9 août 2006 Elles sont bien arrivées à Ciplet. Le passage sur le pont Père-Pire à Huy-Wanze fut un peu périlleux et elles ont également eu des sueurs froides lors du passage près des carrières de Moha : la sirène d'alerte a hurlé et un dynamitage a suivi. A part ça, tout va bien, malgré la pluie qu'elles ont ramassé depuis ce midi. Pour l'instant elles sont sous la douche (chez moi à la maison ) et puis on se fait un petit spaghetti avec les gens de mon écurie. Et demain matin au chant du coq, on les remet sur la route pour leur étape vers Jodoigne (où nous avons un barbecue chez Billy). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 10 août 2006 Fire Horse a écrit:Pour l'instant elles sont sous la douche (chez moi à la maison Quel profiteur..... après, il dira qu'il ne drague personne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 11 août 2006 Elles sont bien arrivées à Jodoigne. On était une quinzaine de personnes pour le barbecue chez Billy et c'était super (merci Billy et Oli). Je mettrai les photos plus tard car ce matin je dois aller travailler mais j'ai quelques difficultés à démarrer. Pourtant je n'ai bu que deux bouteilles de rouge hier soir Aujourd'hui Luzule continue seule vers l'équi-rencontre car Béné est repartie en van comme c'était prévu. Tu feras des photos, hein Flo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 11 août 2006 Tu oublie ce que t'as bu en apéro Fire : sangria, grissette, .... je continue? Elles ont bien passé la nuit et on a tous déjeuné ensemble (à l'intérieur parce qu'il fait qd même frisco dehors). Les 2 cavalières de Ciplet sont en route et Flo remets ses cartes en ordre. Pour elle il y a juste 2 heures de route jusque l'équirencontre donc cooooolll! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 11 août 2006 Merci pr les news, sa fait super plaisir de lire tt cela.......... Et vivement les photos Fire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 août 2006 Ca donne envie!! L'an prochain, j'espère pouvoir être de la partie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 11 août 2006 Voici quelques photos du départ de Ciplet vers Jodoigne. Les préparatifs : Le départ : A Jodoigne, Luzule nous montre la façon dont elle emballe son matériel pour le protéger de la pluie : Nos hôtes (Billy et son mari) : J'ai aussi une photo de la table après le repas et vu le nombre de cadavres de bouteilles de ce délicieux Montepulciano, je comprends pourquoi je me sentais si fatigué ce matin mais je vais détruire cette photo car elle est trop compromettante. D'ailleurs on voit déjà bien assez de bouteilles sur l'avant-dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 11 août 2006 Elle est bien arrivée.........; Bravo Luzule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 14 août 2006 Elle m'a bien fait rire Luzule avec sa démo! On aurai dit madame Tupperware En tout cas j'ai passé une super soirée avec vous et j'espère une fois venir en balade avec ta bande de Ciplet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 J'ai eu u sms de Luzule.... je suppose qu'elle travaille aujourd'hui, la pôôôvre... Elle viendra bien nous raconter sa semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 14 août 2006 Voilà Aramis, un peu triste que les autres l'abandonnent Zenzi, le frison blanc (enfin demi-frison!) Sa moman Au-revoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 14 août 2006 Oui, suis bien rentrée hier soir, j'étais morte crevée et ce matin un boulot monstre m'attendait à la fromagerie. C'est fini de rigoler. Il arrivera des photos (un jour) en attendant, je vais vous faire un petit résumé écrit. Nous avons donc décollé de Stavelot dimanche avec le quart d'heure académique de retard. Nous n'étions pas très fraîches car nous avions été bouffer chez des copains la veille et le pinard était succulent (le barbeuk aussi d'ailleurs). Bref, c'est la tête dans le c.. que nous avons démarré sans carte car cette première journée n'avait pas de secret pour moi. Nous avançons comme des limaçons, les chevaux sont comme nous. On s'est très vite arrêtée pour manger une soupe à Saint-jacques, ensuite nous avons pris la direction de chez Joe qui nous a préparé un petit caoua pour 4h qui s'est avéré un peu stimulant alors, j'ai sorti ma carte pour inventer un tracé inconnu, ce qui nous a valu d'ouvrir une clotûre en barbelés car le chemin avait été "avalé". Je l'ai consciencieusement refermée mais, je ne devais pas être la première vu les cadavres de clames sur le piquet. Merci papa noël, la tenaille est très efficace! Nous sommes arrivées chez Valentine à Vaux-chavanne vers 18h30, les chevaux sont bien installé dans une prairie à côté de la maison, il y a un ruisseau et nous les voyons, des djoks, de la chambre et de la salle de bain!!! Vous avez bien lu : chambre car valentine nous a prêté son lit. On a mangé un super souper avec toute la famille et nos maris, c'était bien sympa. Lundi, c'est bien reposée que nous avons démarré à 9h40 direction Durbuy, la plus petite ville du monde. Aujourdhui, c'est Béné qui tient la carte car c'est elle qui nous a dégotté ce tracé. C'est pour moi, la plus belle journée de la semaine, itinéraire très forestier, une magnifique petite boulaie, un pic-nic champètre, 34km de bonheur. Un chien nous a même suivi qq km. Le soir nous logeions chez le mec qui fait les balades en calèche dans durbuy. Nous étions seules dans un grand dortoir sans miroir !! On a été bouffer un morceau en "ville" puis avons bien dormi malgré le bruit assourdissant de la pluie sur le toit. Mardi, on a décollé à l'heure cad 10h, j'aime bien les timings parfaits. L'itinéraire du jour, c'est JC de marchin vers où nous marchons qui me la fait. Les chevaux sont toujours aussi mous, on commence à voir des cultures, les ardennes c'est presque fini. Vers 16h, nous nous sommes arrêtées dans un café à Modave pour faire signer notre carnet de route, c'était plein de gens à l'intérieur et ils étaient tous pleins, un peu plus loin, nous croisons des cochons, 4 cochons noirs échappés de leur enclos qui broûtent dans un champ. Ben, je vous garanti que les cochons, ça vous réveille un mort. Aramis a reçu une décharge d'adrénaline et s'est mis à marcher comme un pêté. A le con, il est mou et fade depuis 3 jours et là,... et bien, il a plus intêret à faiblir maintenant. Nous sommes arrivées à Marchin vers 18h15, une petite douche aux chevaux et hop, au pré. Nous partageons la table et le dortoir avec un autre groupe en route pour l'équirencontre (hum hum sans commentaire). La nuit fut très bruyante entre les ados, le coq et les hennissements... Mercredi Encore un timing parfait. On était prête avant mais, on préférait que les autres aient disparu à l'horizon. Aujourdhui, nous retrouvons les copines de Fire à Moha après avoir passé la meuse sur le pont pire. Jc m'a encore tracé un bout de chemin, j'invente le reste puis, Kristel et Emilie prendront le relais. L'itinéraire nous emmène vers la meuse par les bois, ensuite sur le chemin de halage. Contrairement à ce qu'a dit Firhou, la traversée du pont pire s'est faite sans encombres (une trentaine de véhicules dont 3 camions) par contre, le chemin de halage était beaucoup plus stressant (allez comprendre). Je crois que la perspective du pont nous rendait électriques et .... contagieuses, nous avons sursauté pour les canards, tremblé au bord de la berge quand elle s'est transformée en mur et eu envie de faire pipi en découvrant le pont à l'horizon. Puis, nous nous sommes mises à observer le trafic et la tension est retombée car il y avait peu de charroi. Nous passons donc la Meuse puis Moha et sommes arrêtées par la sirène de la carrière qui annonce un dynamitage, génial !! Nous sommes a deux pas d'un panneau qui interdit l'accès pendant la sirène car danger de mort, super. Nous faisons demi-tour pour aller brouter un peu plus bas. 3 coups de sirène hurlante et 2 dynamitage plus tard, nous arrivons vers les filles qui nous attendent dans une prairie. On fait connaissance, on avale un petit pain (il est 13h40 quand même) puis c'est reparti vers Ciplet. On essuye un crachin en cours de route puis arrivons à l'écurie vers 17h30 exactement 2 minutes avant la drache nationale de la semaine. Nous planquons les chevaux au boxe et nous nous réfugions dans la cafétaria. Didier, l'homme de Kristel a été chercher des tartelettes frangipanes et nous a fait du café (Quel pied !) Arrive Fire Horse habillé en cow-boy et dans sa soucoupe qui nous emmène au ras du sol vers sa maison. Super douche, mise en ordre des cartes et revoilà les autres lavés et changés eux aussi pour un super spaguet. Dodo dans la chambre d'amis et le lendemain matin réveillées au chant du coq, c'est madame Fire qui nous emmène à l'écurie. Jeudi, donc, les nanas d'hier nous accompagnent toute la journée direction chez Billy. Elles nous pilotent jusque Merdorp où je reprends la carte et le tracé fourni par Florence. A partir de Merdorp, les chemins de terre refont leur apparition et ma foi, le brabant, c'est pas si moche que ça. Sauf quand le vent se met à souffler, c'est tellement plat qu'on se croirait à la mer (beurk) on profite d'un chemin creux pour pic-niquer. C'est super car nous croisons ou apercevons 4 autres groupe qui c'est sûr se rendent aussi à l'équirencontre. Un lapin, un héron et une jachère plus tard, nous traversons un petit bois dont nous trouvons l'entrée grâce aux supers explications de Florence (merci à toi, c'était super) , il est pas très long et nous arrivons vers 17h15 chez Billy. Un petit café-biscuit, une douche, les hommes arrivent et c'est barbeuk-party . L'ambiance est super et je suis ravie de mes rencontres virtuelles et par extension les amis de mes amis !! Béné repart en van avec son mari, c'était prévu mais c'est déjà Aramis court en henissant après sa copine dans la prairie, je courrais bien avec lui. Encore une bonne nuit tous ensemble dans la paille d'un box. Certes un peu humide car c'était le déluge et ça passait un peu entre les tuiles du toit. Vendredi après un bon petit dej tous dans la maison de Billy, les filles repartent vers Ciplet. Je me sens seule au monde pendant quelques minutes, Aramis aussi d'ailleurs, puis, j'attrappe mes cartes pour les remettre en ordre car cette après midi, on va me les réclamer pour la "cartothèque" de la ffe. Je laisse passer une drache puis, à midi, on est parti. Je rencontre un mec seul avec un cheval de bât, nous faisons un bout de route ensemble puis, je l'abandone pour profiter de cette étape en solitaire. Plus tard j'apercevrai encore 2 autres groupes dont celui d'Euridyce à 2 pas de l'arrivée. Une arrivée sous la pluie sans public si ce n'est le cartographe, le photographe et le juge matériel (Marc et sa dame Sabine) Je suis montée sur les marches du perron avec Aramis pour appeler le speaker. Même sans public, on a droit à son arrivée triomphale avec musique de gladiateur romain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookai015 0 Posté(e) le 14 août 2006 Hello , Moi aussi j'ai également participé à l'Equirencontre , je ne suis pas partie à cheval de chez moi mais je suis venue en van pour faire le rallye du samedi ! Ps : Fire Horse ; je pense que j'ai des photos de ton cheval ... Le Beau blanc avec la peau rose , je le trouvais magnifique , je l'ai canardé :d J'ai fais le rallye avec ma ponette Camarguaise , et une amie avec son Purs sang arabe . Je pense que vos chevaux étaient à côté des notre sur le temps de midi ! En tous les cas chouette rallye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 15 août 2006 Des chevaux sur les photos, seul mon petit gris était à l'équirencontre. J'ai fait le rallye avec un copain qui montait une camargue lui aussi nous étions "garés" tout au fond de la prairie à l'arbre qui faisait le coin de la ligne d'attache. T'as pas de photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookai015 0 Posté(e) le 15 août 2006 Oups , j'ai cru reconnaître le cheval blanc qui est sur la première photo de Fire Horse ... Si j'ai des photos mais seulement de mes dadas et de ce cheval que je trouvais splendide ... Le voilà ce fameux cheval ... Et Nos puces sur le temps de midi ... Voili voilou et excusez moi si les photos sont grandes mais moi et l'informatique c'est deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 15 août 2006 Ce cheval blanc ressemble effectivement à la mère du demi-frison blanc mais elle n´était pas à l´équi-rencontre. Et cette jument appartient à Kristel, qui gère notre écurie. L´année prochaine peut-être ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookai015 0 Posté(e) le 15 août 2006 Ben en tout cas il me plaisait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 15 août 2006 C'est le cheval du sellier JMS venu de carcassonne, c''est lui qui a gagné le prix de la plus longue distance 270km. Il est parti de beauvechain, à fait un tour en wallonie et est revenu à Beauvechain. Ci-dessous, c'est nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou16 0 Posté(e) le 15 août 2006 Salut luzule, bonne route/ammusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookai015 0 Posté(e) le 15 août 2006 Ha oui Luzule , je t'ai vu alors ... Quand on est repartie moi et sylvie avec nos chevaux , tu étais au pied de cet arbre et répondait au questionnaire reçu pour le rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 16 août 2006 Super!!! Luzule, l'an prochain, Z'peux v'nir avec twaaaaaaaaa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 16 août 2006 caro a écrit:Super!!! Luzule, l'an prochain, Z'peux v'nir avec twaaaaaaaaa??? Faire le rallye ou la rando? Parce que pour la rando, j'en ai pour 4 jours et je me risquerai bien toute seule pour de vrai cette fois. Mais, bon, c'est dans un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioux 0 Posté(e) le 17 août 2006 Ca se passera où l'année prochaine ? J'en ai fait quelques une, et pourquoi pas y retourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 17 août 2006 A Maredret près de Maredsous, province de Namur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 17 août 2006 Suite et fin. j'étais restée sur notre arrivée pluvieuse. Il pleut des cordes, je reste à cheval, j'ai au moins les fesses au sec. Sous le porche d'entrée je sonne à papa, il doit arriver avec le van et mon matos pour monter le paddock. Timing parfait (encore une fois), il est à 2 pas. Il arrive, je monte le paddock, prête du matos à mes voisins (poignées, fil, seau,... sont prévoyants les gens), il repart (à dimanche !!) et je vais installer mon petit nid dans le van. Quand le van est sur place, je ne monte plus la tente, je dors dedans au moins, on peut s'y tenir debout !! Je me rends tranquilou au secrétariat, je reçois mes tiquets repas,... puis, je vais boire une petite bière avec dame sabine et Shaver . Sabine nous invite à grignotter dans sa voiture et nous allons manger des crevettes dans la boîte Plus tard, je copine avec un mec de Tournai venu seul lui aussi (ça crée des liens. 19h, réunion des chefs de groupe, blabla habituel. Au souper, je retrouve mon monsieur au cheval de bât, il vient de ma région. Rebelotte blabla. Je finirai la soirée avec Popol et ses copains de Mouscron. la soirée surprise est un flop habituel mais, la bière est bonne ce qui ne gache rien. Samedi, mon homme me téléphone tout guilleret à 7h50, grmf, j'émerge à peine car on nourrit les chevaux à 8h et je n'avais aucune raison d'ouvrir un oeil avant. Ptdj en tête à tête avec moi-même dans le van puis, j'entends bestiole hennir car ses voisins se barrent, faut que je le prépare aussi tiens ! Je fais le rallye avec l'ami Popol. Popol, c'est une "équi-rencontre" datant de Chimay, on se mail, on se voit 1 ou 2 fois par an et à l'équirencontre évidement, c'est l'occasion de chevaucher ensemble. Il me donne le nord pour démarrer (je l'avais perdu) et je suis à la carte pour la journée. Le tracé n'est pas mal, même un peu valloné, pic-nic pas terrible à Zétrud-lumay où je remplis le questionnaire avant de repartir.On rentre, une bonne douche, une petite bière avec Euridyce, le souper, l'arrivée de la grande Cath, une copine venue espionner le dos des chevaux, l'interminable file pour avoir le droit de se resservir au bbq (c'est que j'ai faim moi!!). Soirée celtique puis, on fait une "after" au van avec du rosé et du clafoutis, le tout éclairé à la lampe frontale. La grande partage mon palais pour la nuit. Dimanche Ptdj avec la grande puis, je vais préparer bestiole pour la remise des prix. Nous nous mettons en rang d'oignons dans un champ récolté et allons nous faire applaudir à tour de rôle, Les chevaux en profitent pour piquer un roupillon et nous pouvons applaudir des 2 mains sans avoir à tenir les rênes. C'est cool! Après cette petite cérémonie, plusieurs options sont possibles, bbq, visite du champ d'aviation à cheval, jeux équestres. Pour moi, ce sera bbq et remballage, c'est fini pour cette année, je rentre dans mes chères collines. 17h, nous passons sur le pont de Remouchamps et je regarde avec délice les ardennes bien vertes qui moutonnent autour de moi. Que c'est beau chez nous !! J'ai déjà hâte de repartir. Conclusion d'une semaine de bonheur à l'état brut. Une équipière de rêves, 160 km sans accrocs, des gens charmants (Fire et Madame, Billy, Kristel, Emilie et leurs hommes), des itninéraires qui passent (merci Marc, Jc, Fire et Florence) et nos bestioles en bonne santé que demande le peuple. J'ai eu le sentiment d'être à ma place toute la semaine, mes batteries sont rechargées même si je suis crevée... Que du bonheur, je vous le dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 18 août 2006 zut, je t'ai pas vue....je suis passée vendredi soir, manger et boire, et bien papotter avec michel balleux, entre autre ! j'ai pas chanté, c'est pas mon truc ! dommage pour chez billy, je serais bien passée vous faire un coucou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioux 0 Posté(e) le 18 août 2006 Moi aussi je connais Michel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 28 août 2006 Coucou Flo, Contente que tout se soit bien passé, et bravo pour ces 160 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 28 août 2006 Merci à toi, tes tracés étaient nickels et je te dois une partie de ces km!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites