Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 Voici ci-dessous d'autres infos déjà données sur ce forum : Disponible à la Sellerie Mobile Thierry Maesen ! Le sel de L'Himalaya St Hippolyt L'appel de la montagne ! Le meilleurs sel à lècher du monde ! Information Sel de l'Himalaya La pierre de sel de l'Himalaya à lécher D'un point de vue chimique, nous entendons par sel la liaison d'un métal et d'un métalloïde. Le sel le plus connu est le sel de cuisine et se compose de sodium (comme le métal) et de chlore (métalloïde). Le sel de cuisine se distingue par son goût salé et sa couleur blanche. Il est dénaturé par des processus industriels, traité et raffiné si bien qu'il reste à 100 % un produit peu équilibré. La particularité du sel de l'Himalaya réside dans sa naissance. Conditionnement : Pavés de sel de l'Himalaya percés à la main avec corde de chanvre pour suspension, +/- 2,5 kg Depuis plusieurs milliers d'années, une partie de la mer d'origine s'est asséchée par des changements climatiques. En raison des mouvements tectoniques qui ont suivi, le sel est arrivé sous la surface terrestre et présente aujourd'hui des nervures salières ou des veines de sel de 400 à 800 m de profondeur, protégées contre toutes les pollutions actuelles. * Riche en substances minérales * Une forte diversité de liaisons chimiques * avec de l'iode uniquement naturelle * d'exploitation minière * sans additifs * non traité, non raffiné * exempt des pollutions actuelles des mers Ce pur produit naturel est convaincant par sa forte variété en substances vitales. Dans la pierre de sel de l'Himalaya, on trouve au minimum 84 métaux et métalloïdes différents sous la forme de 200 combinaisons différentes au minimum. Cette composition de minéraux correspond à la « soupe originelle », à la mer d'origine, qui a formé la vie. La teneur en minéraux et en oligoéléments se situe entre 2,5 et 4% dans le sel d'origine, le reste étant du pur sel de cuisine. Le sel de l'Himalaya est exploité de façon simple et minière dans sa totalité. 7 € / +/- 2,5 KG avec corde de chanvre pour suspension soit : 2,80 € le Kilos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 mosquita1980 a écrit:Je veux bien plus d'infos moi. Mon cheval les dévore, c'est hallucinant. En deux ou trois semaines, hop, y a plus. Et du coup, je me demandais si c'est pas un peu trop (je laisse un mois entre deux pierres de sel pour être certaine mais est-ce utile?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 Doudou007 a écrit:Rolex en a une et n'y touche presque pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 Doudou007 a écrit:rien à voir mais dans certains restos et magasin de déco, il font des lampes en sel de l 'himalaya... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 Thierry a écrit:Doudou007 a écrit:rien à voir mais dans certains restos et magasin de déco, il font des lampes en sel de l 'himalaya... oui, car finalement c'est une pierre naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 Thierry a écrit:mosquita1980 a écrit:Je veux bien plus d'infos moi. Mon cheval les dévore, c'est hallucinant. En deux ou trois semaines, hop, y a plus. Et du coup, je me demandais si c'est pas un peu trop (je laisse un mois entre deux pierres de sel pour être certaine mais est-ce utile?) Voici ci-dessous d'autres infos déjà données sur ce forum : Disponible à la Sellerie Mobile Thierry Maesen Le sel de L'Himalaya St Hippolyt L'appel de la montagne ! Le meilleurs sel à lècher du monde ! Information Sel de l'Himalaya La pierre de sel de l'Himalaya à lécher D'un point de vue chimique, nous entendons par sel la liaison d'un métal et d'un métalloïde. Le sel le plus connu est le sel de cuisine et se compose de sodium (comme le métal) et de chlore (métalloïde). Le sel de cuisine se distingue par son goût salé et sa couleur blanche. Il est dénaturé par des processus industriels, traité et raffiné si bien qu'il reste à 100 % un produit peu équilibré. La particularité du sel de l'Himalaya réside dans sa naissance. Conditionnement : Pavés de sel de l'Himalaya percés à la main avec corde de chanvre pour suspension, +/- 2,5 kg Depuis plusieurs milliers d'années, une partie de la mer d'origine s'est asséchée par des changements climatiques. En raison des mouvements tectoniques qui ont suivi, le sel est arrivé sous la surface terrestre et présente aujourd'hui des nervures salières ou des veines de sel de 400 à 800 m de profondeur, protégées contre toutes les pollutions actuelles. * Riche en substances minérales * Une forte diversité de liaisons chimiques * avec de l'iode uniquement naturelle * d'exploitation minière * sans additifs * non traité, non raffiné * exempt des pollutions actuelles des mers Ce pur produit naturel est convaincant par sa forte variété en substances vitales. Dans la pierre de sel de l'Himalaya, on trouve au minimum 84 métaux et métalloïdes différents sous la forme de 200 combinaisons différentes au minimum. Cette composition de minéraux correspond à la « soupe originelle », à la mer d'origine, qui a formé la vie. La teneur en minéraux et en oligoéléments se situe entre 2,5 et 4% dans le sel d'origine, le reste étant du pur sel de cuisine. Le sel de l'Himalaya est exploité de façon simple et minière dans sa totalité. 6,70 € / +/- 2,5 KG avec corde de chanvre pour suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 Snurfygirl a écrit:ouep j'ai déja vu aussi des photophore en sel de l'himalaya, si on les file au cehvaux c pareil que les pierres que tu vend? bon moi j'en ai une cri en veut pas et astérix apprécie je pense que c un peu chacun ses gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 noinoi a écrit:moi, je voudrais essayer, mais avec ce qu'il m'a fait la dernière fois . ... (il s'était frotté l'oeil à sa pierre, et le palefrenier m'avait appelé en disant que je devais appeler d'urgence un vété !!! que c'était du pu et tout !! j'étais à BXL, donc, je lui ai fait confiance... hem... c'était rouge, et c'était son sel... grrrrr... du coup, j'ose ou j'ose pas ??? lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 Snurfygirl a écrit:le sel de l'himalaya ne décolore pas sur le cehval Astérix est aussi du genre a se frotter a sa pierre et donc a avoir des taches colorées sur lui mais plus avec celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 caro a écrit:Pour ne pas changer ses habitudes en matière de St Hippolyt...la pierre à sel de l'Himalaya de ma jument sert à décorer son box, elle n'y a jamais touché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 août 2006 flou a écrit:Moi Gipsy ne voulait aucun sel par désespoir Thierry m'en a apporter et IL ADORRRRRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 14 février 2007 Thierry a écrit:Voici ci-dessous d'autres infos déjà données sur ce forum : Disponible à la Sellerie Mobile Thierry Maesen ! Le sel de L'Himalaya St Hippolyt L'appel de la montagne ! Le meilleurs sel à lècher du monde ! Information Sel de l'Himalaya La pierre de sel de l'Himalaya à lécher D'un point de vue chimique, nous entendons par sel la liaison d'un métal et d'un métalloïde. Le sel le plus connu est le sel de cuisine et se compose de sodium (comme le métal) et de chlore (métalloïde). Le sel de cuisine se distingue par son goût salé et sa couleur blanche. Il est dénaturé par des processus industriels, traité et raffiné si bien qu'il reste à 100 % un produit peu équilibré. La particularité du sel de l'Himalaya réside dans sa naissance. Conditionnement : Pavés de sel de l'Himalaya percés à la main avec corde de chanvre pour suspension, +/- 2,5 kg Depuis plusieurs milliers d'années, une partie de la mer d'origine s'est asséchée par des changements climatiques. En raison des mouvements tectoniques qui ont suivi, le sel est arrivé sous la surface terrestre et présente aujourd'hui des nervures salières ou des veines de sel de 400 à 800 m de profondeur, protégées contre toutes les pollutions actuelles. * Riche en substances minérales * Une forte diversité de liaisons chimiques * avec de l'iode uniquement naturelle * d'exploitation minière * sans additifs * non traité, non raffiné * exempt des pollutions actuelles des mers Ce pur produit naturel est convaincant par sa forte variété en substances vitales. Dans la pierre de sel de l'Himalaya, on trouve au minimum 84 métaux et métalloïdes différents sous la forme de 200 combinaisons différentes au minimum. Cette composition de minéraux correspond à la « soupe originelle », à la mer d'origine, qui a formé la vie. La teneur en minéraux et en oligoéléments se situe entre 2,5 et 4% dans le sel d'origine, le reste étant du pur sel de cuisine. Le sel de l'Himalaya est exploité de façon simple et minière dans sa totalité. 7 € / +/- 2,5 KG avec corde de chanvre pour suspension soit : 2,80 € le Kilos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 Kenya ne touchait pas spécialement a sa pierre a sel (bloc a sel banal), et quand je lui ai mis une pierre de l'himalaya, elle la dévorée en un rien de temps, elle en est a sa 2eme, qui diminue progressivement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 16 février 2007 nikiline a écrit:Kenya ne touchait pas spécialement a sa pierre a sel (bloc a sel banal), et quand je lui ai mis une pierre de l'himalaya, elle la dévorée en un rien de temps, elle en est a sa 2eme, qui diminue progressivement aussi se stabiliser en oligo-éléments peut prendre des quelques semaines à plusieurs mois ! Certains chevaux vont les dévorer rapidement et d'autres ne vont pas aller beaucoup dessus mais le sel de l'himalaya sert de complément en oligo-éléments donc si votre cheval a des demandes en minéraux il ora sur le sel pour le lècher si il n'y va pas c'est que les demandes de son métabolisme ne sont pas suffisantes ! Pour information : Il est bon de savoir que quand vous achetez du sel de l'Himalaya pour vos chevaux prenez toujours du sel venant d'un producteur d'aliments pour chevaux car sur le marché il y a aussi le sel de l'himalaya pour la décoration et qui n'est pas controlé d'un point de vue alimentaire et nutritionel pour ce qui est de la composition et d'éventuel éléments non valable car le sel de l'himalaya est un produit naturel ! Donc demandez toujours a votre revendeur l'origine si il est passé dans le circuit alimentaire alors c'est bon car il est controlé pour l'alimentation l'autre sel qui sert pour la décoration n'a pas besoin de passer par ce circuit ! Chez St. Hippolyt par exemple chaque sel passe un controle qualite et reçois une étiquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites