Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Parage naturel (et oui encore) et attelage ?

Messages recommandés

Voilà, est-il possible d'atteler un cheval pieds nus tout en sachant qu'à l'attelage, nous faisons beaucoup de route ?

D'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
non ,il faut lui mettre des fers,tout au moins,un minimun au antérieurs.


ok, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, il existe des attelage pieds nus qui font des parcours 200 km sur route!... clignette

Plus d'infos sur le site de Anouk Nathan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
non ,il faut lui mettre des fers,tout au moins,un minimun au antérieurs.


Je dis comme Paradis et en prime avec cet été, les pieds des chevaux sont assez vulnérables et cassants.

Parage NATUREL...route pas naturelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une expérience que je ne tenterais pas car il n'y a pas que les routes, mais pires les chemins empierrés etc....
quand un cheval a la sole batue, la muraille cassée..... il lui faut un certain temps pour récupérer. il faut alors le ferrer et il risque de garder les pieds sensibles.

il vaut mieux prévenir que guérir. donc ferrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que les gens qui font du parage naturel ne lancent pas leurs chevaux du jour au lendemain sur des longues distances pieds nus!!

Il faut compter entre 1 an et 18 mois minimum de préparation pendant lesquels on endurci le pied petit à petit!
On est pas des malades non plus hein!

Le parage naturel favorise l'utilisation de "easyboots" au lieu de fers quand les pieds ne sont pas encore "prêts".

Et si, comme moi, vous aviez un cheval traumatisé par le maréchal-ferrant pour lequel la seul recours pour le ferrer et de le coucher par terre (anesthésie), on fini par trouver une alternative au ferrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'dirai de ferrer aussi car c'est surtout du trot sur route et ca use pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez sceptique ; ayant attelé des mérens aux pieds d'acier , j'ai quand même constaté qu'avec une voiture de marathon derrière la paire , sur terrain avec pas mal de dénivellés , ça ne le faisait pas ...au contraire la ferrure spéciale attelage s'usait très vite , alors les sabots n'en parlons pas ...maintenant si c'est pour tirer du léger de temps en temps sans forcer , là je pense que certains chevaux avec des pieds solides et le parage adéquat peuvent y arriver ...l'ennui c'est que pour le savoir il faut essayer , or si le cheval souffre en attelage , on ne peut lui éviter au début les zones difficiles (il est coincé dans ses brancarts)comme sous la selle ; prendre la banquette avec la voiture hem...et on risque de le dégoûter du travail , de lui apprendre à se retenir , ce qui est l'antithèse de l'éducation en attelage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...