Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Demi-tour sur les épaules (reprise E5)

Messages recommandés

Pourriez-vous me rappeller les aides exactes?
Avez-vous des conseils?

L'encolure peut-elle être pliée ou doit-elle être droite (car j'ai l'impression que mon cheval plie fort l'encolure).

J'ai aussi l'impression qu'au premier quart il croise plus les postérieurs, puis le dernier quart tourne plus au niveau des antérieurs en avançant lool

Quelqu'un aurait un extrait vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pas de vidéos non! mais moi quand je fais mon demi tour, l'encolure n'est pas pliée, mais le chval est incurvé.il ne doit pas pivoter mais tourné, oui c'est différent lol, il doit toujours avoir un mouvement en avant malgré qu'il tourne.

Heu pour les aides, moi je sais meme plus comment je fais lol mort de rire , c'est automathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aides bien tenir la rêne gauche, jouer à droite, jambe droite à la sangle, gauche reculée mais n'agit pas, pour conserver l'incurvation... Peut-être pas académique??? Mais c'est comme ça que je fais!

De combien de mètres t'éloignes-tu de la piste pour amorcer le mouvement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:

De combien de mètres t'éloignes-tu de la piste pour amorcer le mouvement?


Ben ça au fait c'est aussi une question que je me pose: on peut prendre une piste intérieure dès qu'on prend le grand côté pour avoir plus de marge pour effectuer le demi-tour? Et de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi lorsque je fais cet exercice, je pense avancer, freiner, tourner à plusieurs reprises. J'ai même tendance à rentrer plus fort ma jambe gauche pour plier plus fort, continuer à marcher et en pas visser. C'est le genre d'exercice que l'on ne fait jamais suaf le jour du concours.... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes les explications déjà reçues

Et sinon, personne n'aurait un extrait vidéo pour bien visualiser?

fabrice a écrit:
C'est le genre d'exercice que l'on ne fait jamais suaf le jour du concours.... hehe


Exat lool dans mon cas, c'est la semaine avant ... pas bien Wink (heureusement le concours ayant été reporté d'une semaine, ça m'a permis de m'entraîner une semaine de plus), mais je ne suis pas sure de le faire correctement.

Il me reste jeudi pour paufinner olala

Et sinon, on peut tourner un peu en retrait ou on est censé rester sur la piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on peut prendre une piste intérieure! mais te conseiller quant à sa taile... c'est à toi d'expérimenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi quand on m'a appris on prend la mointier de la largeur
on commence une session parexemple vers la gauche et puis on ralentit le cheval et on pousse avec la jambe droite
l'encolure doit rester droite mais pas pliée
voila comment j'ai apris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
ben moi quand on m'a appris on prend la mointier de la largeur
on commence une session parexemple vers la gauche et puis on ralentit le cheval et on pousse avec la jambe droite
l'encolure doit rester droite mais pas pliée
voila comment j'ai apris


je pense que c'est interdit en concours.... Tu effectues des figures qui ne sont pas demandées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice a écrit:
vivaldinette a écrit:
ben moi quand on m'a appris on prend la mointier de la largeur
on commence une session parexemple vers la gauche et puis on ralentit le cheval et on pousse avec la jambe droite
l'encolure doit rester droite mais pas pliée
voila comment j'ai apris


je pense que c'est interdit en concours.... Tu effectues des figures qui ne sont pas demandées....


je suis d'accord avec toi mais j'expliquais comme moi je l'ai appris. pzas comme il faut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que j'en sais, le cheval doit marcher sur place avec ses antérieurs et pas pivoter.
Pour l'exercice en lui-même, il s'agit d'une action de la "jambe isolée", c-a-d la base du travail latéral. En s'imaginant une cession à la jambe sur un cercle très petit, ça donne une bonne idée du mouvement à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Pour ce que j'en sais, le cheval doit marcher sur place avec ses antérieurs et pas pivoter.
Pour l'exercice en lui-même, il s'agit d'une action de la "jambe isolée", c-a-d la base du travail latéral. En s'imaginant une cession à la jambe sur un cercle très petit, ça donne une bonne idée du mouvement à faire...

Il faut quand même une incurvation, non? ce qu'on est pas sensé avoir dans la cession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Maljam a écrit:
Pour ce que j'en sais, le cheval doit marcher sur place avec ses antérieurs et pas pivoter.
Pour l'exercice en lui-même, il s'agit d'une action de la "jambe isolée", c-a-d la base du travail latéral. En s'imaginant une cession à la jambe sur un cercle très petit, ça donne une bonne idée du mouvement à faire...

Il faut quand même une incurvation, non? ce qu'on est pas sensé avoir dans la cession...
Citation :
Qu'est-ce que la cession à la jambe ?
La cession à la jambe est un déplacement de coté, qui se pratique le plus souvent en partant d'un doublé sur la ligne du milieu (A-C), et en rejoignant la piste, le cheval reste parallèle à la piste.
L'incurvation est contraire au sens de déplacement, c'est à dire si on fait une cession à la jambe en ce déplaçant vers la gauche, le cheval doit avoir une légère incurvation à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications, j'ai testé ce soir (sous la drache lool ) et ça allait beaucoup mieux youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...