Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah002

Choix de manège

Messages recommandés

Qu'est ce qui vous fait choisir un manège plutot qu'un autre ?? Qels sont vos critères ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche avant tout une prairie, été comme hiver
sortis au moins 5 fois par semaine

une grande piste ext avec qqch qui ne gele pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ le bien être des chevaux, la propreté, l'hygiène et la confiance qu'on puisse avoir au proprio des lieux ( suffit de voir certaines pensions avec les chevaux dans la M*** et je pars en courant )
2/ les pistes, les possibilités d'en profiter
3/ la proximité du domicile
4/pas manège, pension privée....je déteste l'ambiance manège qui engendre trop de difficultés dans l'adaptation chevaux de manège - proprios sans parler des pistes bondées aux heures des cours de manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs critères pour moi aussi :

- Le "rapport qualité - prix" pas question d'avoir mon cheval sur la m****

- Proximité du domicile

- L'accès aux prairies (ce qui n'est pas le cas dans le manège où je suis
mais ce n'est pas mon cheval).

- Manège ou privé, peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs choses (peut-être un peu exigeant mais elle le vaut bien)
alors si je devais changer de manèges....:
-le rapport qualités/prix c'est sûr!
-accés au prairie! si pas 6j/7j avoir un accés libre ..il ya des poneys qui ont besoin de se défouler!!si si
- proximité pour le bien-être du cheval et de sa propriétaire
-une piste couverte(mais pas 100pour100 fermée avoir une aération quoi sinon la cavalière meure de crise d'asthme et si a 100 pour 100 fermée une piste extérieur)mais attention l'une comme l'autre doivent être barriquadée!!!!(poney fugueur...hem)
- voir le bien-être du cheval(la mienne a besoin de cheveaux pas trop d'humains bonne nourriture...ext MS surtout de lumière!!!)
les petits(GRANDS) plus...
-un paddock:c-a-d piste à dimensions restreintes pour travail en liberté,jeux,défoulement, longe (si pasde rond de longe) jeux éducation 1/2heure de libre avc cheval cavalier(bronzette discutte petit pas de choré improvisé pr les 2...)
-une sellerie (ou les selles ne pourrissent pas d'humidité...)
-un fumier correct
-un rond de longe
- des gens sympa
-une bonne ambiance (bonne =correspondant au cavalier)pas comme mtnt bah le cavalier s'adapte si le cheval est bien!!!! hehe
-...
donc voilà cavalier exigeant et cheval tout autant si pas plus alors si vous avez ce qui correspond à cela...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'oubliais, si c'est possible manège privé
marre des gens(gérant et personnes influentes du manège généralement) qui disent que nelly n'est que bonne pour l'abattoir (et encore ca viande serait trop corriace tout comme sont caractère et gniagniagnia et gniagniagnia)tout simplement parce que elle ne tourne pas comme il faudrait(la tête bessée pom...pompom.pompom.pompom...pèpère en devancant ce qu'on lui demande l'1 derrière l'autre sans bouger une orreille...ect)
c'est une décision qui ne les regarde pas (elle n'est pas génante ne tourne pas en cours avec eux...ect)! non non
coup de gueule du jour alerte
désolée de vous embêté avec ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
1/ le bien être des chevaux, la propreté, l'hygiène et la confiance qu'on puisse avoir au proprio des lieux ( suffit de voir certaines pensions avec les chevaux dans la M*** et je pars en courant )
2/ les pistes, les possibilités d'en profiter
3/ la proximité du domicile
4/pas manège, pension privée....je déteste l'ambiance manège qui engendre trop de difficultés dans l'adaptation chevaux de manège - proprios sans parler des pistes bondées aux heures des cours de manège

idem que Doudou, mais, pas facile à trouver ... (surtout sans les pistes bondées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche avant tout un endroit près de chez moi...

Avec des grandes prairies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier critère : le bien-être de mon cheval
deuxième critère : le mien !! lool

quand je vois le changement d'attitude de ma jument alors qu'il n'y a même pas un mois qu'elle a changé de manège, suis contente de ma décision, même si j'ai perdu le confort de la piste couverte toute neuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux une pension privée, une piste couverte et des prairies.

Et comme Fury c'est d'abord le bien-être de mon cheval qui prime sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi sarah002? tes exigences si tu avait la posiibilités si tu devrais changer de manèges ...ext? si pas le manège de tes rêves;-) ?
groos bisous bin encore deux mois ou on ne se serat pas vu (faudrait les comptabilisés !!! lool tu crois que l'on pourrait battre un record??? :que je suis sotte!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi mes critères:

-1 piste intérieur
-1 piste extérieur si possible avec des obstacles montés en permanance
-prairies
-chevaux bien nourris
-écurie aérée
-écurie privée
-box propre (sur copeaux) et nettoyé au moins une fois par semaine, remise de copeaux durant la semaine et enlevage de crottins tout les jours.
Et voilà

J'ai trouvé mon bonheur mais je n'y suis pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes critères de base sont les suivants :

- Accès prairie toute l'année (avec retour au boxe pour la nuit en hiver)
- Mise en prairie avec des copains
- Boxes conviviaux (lumineux, sans barreaux et avec des murs pas jusqu'au plafond, avec possibilité pour les chevaux de se toucher et de se voir.
- pour la nourriture et la litière (si elle est de qualité, tant mieux sinon, je m'arrange toujours pour corriger le tir moi-même)
- les installations m'importe peu car je sais travailler dans n'importe quel environnement mais bien sûr, une piste couverte est bienvenue fou
- la fréquentation (manège ou écurie privée) m'importe peu car je sais faire abstraction de ce qui m'entoure lorsque c'est nécessaire.

Maiss l'idéal serait de pouvoir avoir mes chevaux chez moi, avec prairies, abris, boxes et piste... un jour peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
1/ le bien être des chevaux, la propreté, l'hygiène et la confiance qu'on puisse avoir au proprio des lieux ( suffit de voir certaines pensions avec les chevaux dans la M*** et je pars en courant )
2/ les pistes, les possibilités d'en profiter
3/ la proximité du domicile


Et j'ai tout ça ...hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...