Invité Posté(e) le 2 août 2006 je suis nulle moi avec les robes...qui accepterait de m'expliquer simplement la différence entre les deux s'il vous plait... j'arrive pas à comprendre... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 2 août 2006 Je veux bien aussi l'explication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 2 août 2006 http://membres.lycos.fr/calicedufrelon/tob_ove.html C'est super bien expliqué avec photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 Ta été plus vite que moi Bayonette , pas mal ce lien effectivement. Joycejazz > N'oublie pas le tovero dans le tas, moins courant mais tout aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 2 août 2006 au moins une explication claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 alors celui ci il est... si j'ai bien compris tobiano? mais sa queue n'a qu'une seule couleur; ou ça change après? ou alors tovero parce que sa queue monochrome et la tâche de son épaule pas très nette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 2 août 2006 nikiline a écrit:Ta été plus vite que moi Bayonette , pas mal ce lien effectivement. Joycejazz > N'oublie pas le tovero dans le tas, moins courant mais tout aussi beau Tu préfères quoi toi ?? J'ai hâte de voir ton poulain !!! Heuuu enfin j'ai encore le temps je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 Bayonnette a écrit:nikiline a écrit:Ta été plus vite que moi Bayonette , pas mal ce lien effectivement. Joycejazz > N'oublie pas le tovero dans le tas, moins courant mais tout aussi beau Tu préfères quoi toi ?? J'ai hâte de voir ton poulain !!! Heuuu enfin j'ai encore le temps je pense tu vas avoir un poulain Nikiline? génial ça!!! désolée j'ai pas suivi l'histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 2 août 2006 joycejazz a écrit:Bayonnette a écrit:nikiline a écrit:Ta été plus vite que moi Bayonette , pas mal ce lien effectivement. Joycejazz > N'oublie pas le tovero dans le tas, moins courant mais tout aussi beau Tu préfères quoi toi ?? J'ai hâte de voir ton poulain !!! Heuuu enfin j'ai encore le temps je pense tu vas avoir un poulain Nikiline? génial ça!!! désolée j'ai pas suivi l'histoire! Je me permets parce que j'adoooooore le papa qu'elle a choisi ! Il y a un post à ce sujet, tu verras des photos du belâtre /viewtopic.forum?t=10940 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 altaïr, je connais mais désolée perso j'aime pas, je n'aime pas les pie clair. c'est une question de gout! par contre sa jument est magnifique!!! j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 sinon j'en reviens à mon topic il est de quelle couleur ce poulain? personne ne sait? snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 2 août 2006 Perso je dirai Tobiano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 Joyce > Le poulain que tu as mis en photo en bien tobiano, les caractéristiques sont une "grande" généralité, ca arrive qu'un ptit détail ne rentre pas dans les règles Comme la queue par exemple, la mère de ma jument est tobiano et a la queue toute noire. Merci pour le compliment sur ma juju Sinon oui oui je vais avoir un poulain, enfin dans 10mois , avec le bel Altair, j'avoue que j'aurais craquer sur Cappu s'il avait encore été étalon, mais la question ne se pose pas là. Bayo > Merci pour Altair, il m'a aussi séduite, tant physique que moralement, c'est vraiment un étalon en or, qui sait se comporter parmi plein de juments, et super gentil. Je trouve que le caractère joue bcp (et en plus je le trouve superbe, avec son oeil bleu ). J'aimerais bin un ovéro (ou tovero) comme poulain, mais je sauterai deja de joie s'il a ne fut ce qu'une tache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2006 nikiline, je croise les doigts pour toi alors, des tâches, des tâches des tâches!!! tu sais je n'aime pas la robe d'altaïr maintenant c'est sur que le caractère fait é"normément!!! puis le mélange va donner un résultat superbe j'en suis certaine! moi en fait j'aime pas beaucoup la couleur isabelle ou palomino, c'est uniquement pour ça que je n'accroche pas. par contre en forme je dois reconnaitre qu'il est très très beau. contente de savoir que le bout de chou est tobiano... merci pour la confirmation. Merci aussi à Alkanette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 3 août 2006 joycejazz a écrit:alors celui ci il est... si j'ai bien compris tobiano? mais sa queue n'a qu'une seule couleur; ou ça change après? ou alors tovero parce que sa queue monochrome et la tâche de son épaule pas très nette? en tout cas moi je le trouve super mimi ce poulain Tu le connais ou c'est tiré du net? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 3 août 2006 sans vouloir vs embrouillé ... il ya : Tobiano, Tovero, Overo,Sabino et Balzano ^^ Tobiano: bhe comme la foto Tovero: Plus de bleu et ooeil bleu des fois Overo: je c pa decrire mais c mon prefere ^^ Sabino: c assé moucheté dans les gross tache mdr Balzano: c souven des balzane immmmmense et le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 3 août 2006 il y a aussi les medicine at (pas sur de comment ca s'écrit). Ces chevaux sont tout blanc sauf les 2 orreilles et la nuque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2006 Lydia mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 4 août 2006 joycejazz a écrit:alors celui ci il est... très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2006 Laura a écrit:sans vouloir vs embrouillé ... il ya : Tobiano, Tovero, Overo,Sabino et Balzano ^^ Tobiano: bhe comme la foto Tovero: Plus de bleu et ooeil bleu des fois Overo: je c pa decrire mais c mon prefere ^^ Sabino: c assé moucheté dans les gross tache mdr Balzano: c souven des balzane immmmmense et le ventre Très bonne explication ... Et excuse moi mais "balzano" hum hum jamais entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 4 août 2006 lol moi non plus j'ai jamais entendu "balzano" !!! Et une modification le tovero est un peu le mélange de l'overo et du tobiano,je vois pas pourquoi tu dis "plus de bleu". Mais voici quelques explications copiées du net pour y voir plus clair: Pie : robe composée de deux couleurs, disposée par plaques unies sur le corps. Si la couleur est majoritaire, on parle de robe alezan-pie, noir-pie, etc. Si le blanc est majoritaire, on parle de robe pie-alezan, pie-noir, etc. Sous les plaques blanches la peau est rose. Pie tobiano : c'est la robe pie la plus courante. le blanc traverse la ligne du dos et n'atteint généralement pas la tête. On trouve souvent quatre balzanes haut chaussées et des crins panachés de blanc. La limite entre la couleur et le blanc est régulière et bien nette. Pie overo : le blanc ne traverse pas la ligne du dos mais atteint très souvent la tête. Les balzanes sont généralement incomplètes : elles ne font pas tout le tour du membre. Les crins sont panachés de blanc. La limite entre les taches et le blanc est plus irrégulière que celle des tobianos. Pie tovero : C'est un mélange de la robe overo et tovero, le cheval a la tête blanche avec une marque sur les oreille, autour de la bouche et parfois autour des yeux. Les marques sont régulière et s'étendent plus ou moins sur les flancs. Le blanc traverse le dos et les jambes sont généralement blanches. La queue et la crinière sont unies. Pie sabino : le blanc s'étale sur le ventre et parfois la gorge et la partie inférieure de la tête. la bordure des plaques blanches est déchiquetée ce qui fait penser à de la dentelle. balzan : c'est la plus rare des robes pies : la répartition du blanc est la même que pour le sabino mais la bordure des plaques blanches est beaucoup plus régulière et bien nette. "medicine hat" : sous-type de robe pie, souvent décrit avec le pie tobiano, parfois avec le tovero. Le cheval présente une zone colorée sur le sommet de la tête, la nuque ou les oreilles. A l'extrême il peut être presque entièrement blanc avec seulement des zones colorées sur la nuque et les oreilles ("war bonnet"). Certains écrivent qu'il était particulièrement recherché par les chamans des tribus amérindiennes, d'où son nom (?). voir aussi "war bonnet" tovero : un patron de robe pie (cf), qui correspond à la juxtaposition d'une robe tobiano et overo. Le cheval tovero (alezan tovero, noir tovero ou bai tovero) a une marque en tête, des taches blanches qui traversent la ligne du dos et les jambes blanches. Sur le plan génétique il présente à la fois le gène Tobiano et le gène Overo. L'un des deux n'a pas pris le dessus sur l'autre, et ils s'expriment tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 4 août 2006 ( J'ai mit une lettre en trop ( balzan"o)) c'est balzan mais ca existe ^^ 4 ) Pie Balzan Le patron de robe pie Balzan est rare. Cette robe est appelée par les Américains "Splashed White", en référence au fait que c'est comme si on avait trempé un cheval coloré dans une bassine de peinture blanche animée de vagues mais sans que le dos du cheval ait été blanchi. Parfois sont nommés balzans des chevaux ayant seulement les 4 membres blancs et le bout de la tête aussi. On a encore peu d'information sur le mode de transmission de la robe balzan. Par contre, il semblerait que cette robe soit liée à une déficience auditive, voire à une surdité totale (congénitale ou évolutive ? nous n'en savons pas plus à l'heure actuelle). Cheval alezan pie balzan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2006 en tout cas la nature fait de bien belles choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites