Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylene10

kyste sur ovaire

Messages recommandés

depuis quelque temps ma jument tina a un comportement bizarre.hyper nerveuse,agressive avec les autres en somme tres mal ds sa peau.je fais venir le veta et apres l'avoir visiter ne dit q'elle a 2kystes sur ovaire droit.prise de sang et en attendant les resultats ,regumate ds la nourriture.celui-ci n'a rien donner en resultat et l'operation n'est pas envisajable pour le moment d'apres le veto.il me propose des calmants (je ne sais pas les quels!)et je ne suis pas tres pour. d'un autre coté avant de le faire revenir on me dit de lui faire une cure de magnesium +multi vitamines qui pourrait la calmer.je pense essayer pendant 1mois.quelqu'un a-t-il vecu ce probleme aussi et trouver une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pq l'operation n'est elle pas envisageable "pr le moment"? il faut avant tt etre sur que c bien un kyste qui va durer rester et pas juste une ovulation qui traine en longueur pfs ca arrive... si tu veux je peux te donner le num du responsable de suivi de repro chez nous a liege il ets vrmt calé et il adore ce qu'il fait il pourra ptet te repondre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, pas d'une connaissance, c'était ma jument ...elle avait un fibrome aux ovaires et se comportait comme un étalon ( hennissait au passage d'un cheval, s'est mise à mordre, à cabrer, à boxer ...)

il y avait dans le fibrome des sortes de petit vaisceaux qui dégageaient des hormones males et modifiaient ainsi le comportement de la jument...

elle a été opérée à Hasse par laparoscopie, une toute petite cicatrice pour un " jambon " retiré...elle a été transformée radicalement du jour au lendemain...

maintenant, je ne suis pas véto ..;kyst et fibrome sont - ils différents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronic a écrit:
pq l'operation n'est elle pas envisageable "pr le moment"? il faut avant tt etre sur que c bien un kyste qui va durer rester et pas juste une ovulation qui traine en longueur pfs ca arrive... si tu veux je peux te donner le num du responsable de suivi de repro chez nous a liege il ets vrmt calé et il adore ce qu'il fait il pourra ptet te repondre!!!


tres gentil tu peux me donner ses coordonnees,merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toi à moi je suis sure que ton calmant ne fera pas grand chose suretout qu'elle n'est pas énervée elle a simplement un comportement male. Pour moi il va faloir penser à l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, prépare ton portefeuille...hormi le fait qu'elle se transforme en étalon question caractère, il est pour moi évident qu'elle a mal également...penses y sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
hum, prépare ton portefeuille...hormi le fait qu'elle se transforme en étalon question caractère, il est pour moi évident qu'elle a mal également...penses y sérieusement...


tu a raison,et c'est surtout le faite q'elle est mal qui me tracasse beaucoup.j'essaye le magnesium jusque fin aout maxi.et s'il le faut je fait revenir un 3 veto! le pire c'est que + tu consultes
+ les avis sont differents. finalement je ne sais plus quoi! harassment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais finalement ça te coute plus cher de fair venir 3 vétos que d'aller directement en clinique....on a fait une écho ?

sur place ils sont directement équipés, et tu as des gens vraiment compétents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
tu sais finalement ça te coute plus cher de fair venir 3 vétos que d'aller directement en clinique....on a fait une écho ?

sur place ils sont directement équipés, et tu as des gens vraiment compétents...


oui l'echo a ete faite sur place et il me dit q'il faut l'operer a beringem au +tard septembre.3 jours apres je lui resonne pour la prise de sang et la,plus question de l'operer , pas bon du tout pour elle au niveau hormonal je ni comprends plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étrange ...le regumat n'a rien donné ?

pour régulariser les jument, ovaphyt fonctionne très bien aussi

mais il t'a dit pourquoi il ne fallait pas opérer ? il connait peut être la raison mais certains vetos sont avares d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...