Kryss11 0 Posté(e) le 3 août 2006 Petite question qui va peut-être paraître stupide aux pros de l'attelage !: Comment savoir (avant d'engager des frais) si ma jument pourrait être mise à l'attelage ? J'explique: j'ai racheté une jument de 9 ans demi-sang belge qui avait eu le bassin cassé pour lui éviter l'abattoir. Cette jument a fait pas mal de saut d'obstacle et d'endurance. Je ne connais rien d'autre de son passé. Elle est douce et obéissante en main mais elle est vite stressée, elle a "du jus". Qu'est-ce je pourrais faire pour la tester ? Qui du forum pratique l'attelage ds la région de Philippeville ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 tu peux commencer par essayé aux longues renes, mais avec ses pb de bassins j'éviterai et aussi si elle a bcp de jus.. un accident est vite arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss11 0 Posté(e) le 3 août 2006 Son bassin ça va.....j'ai fait venir la VT et l'osthéopathe dès que je l'ai eue et l'accident date de min 2 ans, les os sont resoudés. Elle est légèrement "de travers" mais il faut la voir faire la folle en prairie ! Je crois que ça ne la gène plus à l'heure actuelle. La VT m'a d'ailleurs confirmé qu'elle peut être montée "peinard" Mais justement je ne veux plus qu'elle soit montée pour éviter les problèmes mais je me disais qu'une ballade attelée de temps en temps au pas et au petit trot avec une voiture légère de loisir pr 2 personnes... C'est plutôt au niveau tempérament et capacité que je voudrais la tester. Les longues rênes, oui je pense qu'il faudrait que je commence comme ça...Jamais fait mais bon... Comment savoir si un cheval va supporter une charette et ne pas paniquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 faut la débourer à l'attelage.. , commencer par les longues renes, puis avec le harnais, puis la faire tracter un pneu.. voir sa réaction et enfin l'attelée vraiment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 3 août 2006 Je pense qu'il faut d'abord voir comment elle réagit aux longues rênnes, commencer par des séances où tu travailles l'arrêt, le pas, tourner, ... Quand tout cela va bien essayer un petit trot. Quand elle maîtrise tout ça, je pense qu'on attache un pneu au début pour que le cheval s'habitude à sentir quelque chose traîner derrière, avec du poids. Mais bon, je n'y connais rien à l'attelage, donc c'est juste ce qui me parait logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss11 0 Posté(e) le 3 août 2006 Je pense que je vais commencer à la longer ce week-end et voir comment elle répond à la voix. Et la semaine prochaine, on verra aux longues rennes ce que ça donne. Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites