Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glouglouglou

remise en route correct et sans risque??

Messages recommandés

Bonjours.
Ma jument sort de deux mois de boiterie due à un coup de pied.
Elle a eu un mois d'anti inflamatoire et depuis j'ai fait une ou deux courte ballade au pas et je l'ai un peu longée dans la prairie et elle ne boitait plus.
Il ne me reste plus qu'à aller voir si elle boite sur du sable.

Si elle ne boite plus, je vais pouvoir la remettre en route.
La semaine prochaine je pars en vacances donc elle aura encore une semaine de repos (ce qui ne sera pas plus mal histoire d'être sûr...).
Mais après comment la remettre au boulot en pensant que son épaule sera peut-être encore un peu faible (quoiqu'elle a eu du temps pour s'en remettre et qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal)?
Par quoi commencer? et Comment garantir une bonne remise en route pour qu'elle retrouve rapidement ses capacités?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'elle est en prairie? Si oui, je pense qu'il n'y aura pas trop de souci pour la remettre en route puisqu'elle se déplace déjà par elle même. Je pense que ce sera surtout à toi de le sentir. Beaucoup de pas au début et peut être ne pas trop forcer sur le coté où elle boitait (surtout si tu la longes), plutôt privilégier le travail à l'autre main dans un premier temps ...Bonne chance clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est en prairie et j'ai déjà refais deux petite promenade de 15min et elle n'ésite pas à s'appuyer sur le coté où elle a recu le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites promenade gentille au pas puis un peu de trop puis par après de la longe, puis remonter gentillement sanqs trop forcer pour que elle récupere gentillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es bien à son écoute ca devrait aller sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...