Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliott1111

honteux---- maltraitance

Messages recommandés

Hier nous avons récupéré une jolie jument pie tricolore de 1.30m, L'ayant examiné je la trouve supecte,aujourd'hui le veto viens alors verdict

Cette jument a été batue et pas juste un peu sont corps est couvert de cicatrice, ces pieds pas entretenu du tout, diarhée faramineuse , remplie de vers mais un ptit truc pour nous remonter le moral quand même elle est pleine Bad) youpiyoupiyoupi.Allez ma brave mirabelle réjane et roland vont bien s'occuper de toi et moi aussi ... fete

Invité

Pôvre puce, heureusement que vous l'avez récupérée, elle aura au moins une belle vie mnt, félicitation pour le beau geste youpi

Invité

Oui c'est sur, mais malheureusement ce n'est pas possible de tous les sauver, c'est deja une jument qui finira bien, avec son poulain fete

j'essaye d'en faire demain
Alors au programe bain a l'iso bétadine puis imaverol, vermifuge et photos

Je ne comprendrai jamais les gens qui maltraitent les animaux; ça me fout EN BOULLLLLEEEE!!!!

GRRRR la haine!!!

Bravo pour ceux qui les recueillent en tout cas.

On veut des photos lool

Elle a eu de la chance de tomber sur toi Smile

Heureusement pour elle , maintenant elle a une bonne maison youpi

pour les photos de mirabelle il faudra attendre car elle a très peur deja pour la doucher ca a été super dur donc faudra etre patient en plus elle a un gros rhume....donc pauvre mèmère mais elle commence a prendre confiance en nous fou

Elle est bien tombée... et avec beaucoup de patience et d'amour que vous allez lui donner elle va reprendre confiance.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur. sauteur

Malheureusement mirabelle n'as pas une bonne étoile au dessus d'elle car se matin réjane et roland m'apelle mirabelle n'as pas mangé et elle boite, je me dépèche d'arriver sur place on apelle le véto verdict elle est fourbue et fait une grosse crise ( pourtant elle est toute maigre) et voila pour nous une bien mauvaise nouvelle.Alors que faire plein de questions et d'émotion ....et la on craque snifsnifsnif Alors il y a plusieures possibilité ( ferrage spéciale ou opération) bref envoyer un ptit mot a ses proprio c'est mirabelle du forum récement inscrite elle a besoins de votre soutien.Si quelqu'un a une expérience pareil questions fourbure tout les conseils sont les bien venus

Courage aux propriétaires ainsi qu'à toi. On pense fort à vous thumright

c'est archi rare qu'une jument pleine fasse une fourbure ! (généralement c'est pour ça que les gens élèvent avec leurs fourbus ça évite la crise, tant pis pour ce qui arrive avec le poulain plus tard). On alors c'est une fourbure atypique et ce sont les plus embêtantes. Il dit quoi le véto sur l'origine du 'mal' ?

En tout cas je croise fort les doigts pour que tout rentre dans l'ordre ...

Merci pili de me repondre car je sait que tu me comprends vu que tu sauves plein de "saucisses".L'origine du mal est sans doute une ancienne fourbure et le fait de la renourir et de la vermifuger elle aurra refait une grosse crise snifsnif suis complètement a plat avec tout ca

courage j'espère vraiment que ça s'arrangera. Merci en tout cas de nous faire garder la foi et l'espoir que des personnes sauvent des chevaux d'une mort certaine. rose FELICITATION coupe

ça m'est déjà arrivé aussi des chevaux qui 'trinquent' pcq vermifugés avec dose 'normale' et trop vite trop bien renourris (on pense bien faire et paf).

Même si ça fend le coeur il faut recommencer tout doucement avec la nourriture, tant pis si ça va pas très vite pour les faire regrossir, privilégier le foin au grain et donner 5-6 petites rations par jour (je sais c'est super contraignant).

Idem pour le vermifuge, j'ai appris (de mes erreurs) à vermifuger en 2 fois 1/2 dose à 1 semaine d'intervalle et puis 1 dose complète tous les mois pendant 6 mois.

Fais gaffe aussi à tous les produits genre imaverol etc, si l'organisme est affaibli ça peut faire de sales réactions cutanées aussi. Bref faut y aller tout doucement et laisser au cheval le teps de se refaire une petite santé avant de passer vraiment à une phase d'attaque.

Tous les vétos n'ont pas l'habitude des 'saucisses' , on n'apprend pas ça à l'école ! Tu es sûre qu'elle n'est pas en train de te faire 2 mégas abcès dans les pieds ? C'est une suite quasi 'normale' des fourbures et parfois on peut se tromper ...

Je suis vraiment de tout coeur avec toi ... et avec elle.

pili a écrit:
c'est archi rare qu'une jument pleine fasse une fourbure ! (généralement c'est pour ça que les gens élèvent avec leurs fourbus ça évite la crise, tant pis pour ce qui arrive avec le poulain plus tard). On alors c'est une fourbure atypique et ce sont les plus embêtantes. Il dit quoi le véto sur l'origine du 'mal' ?

En tout cas je croise fort les doigts pour que tout rentre dans l'ordre ...

oui un éleveur que je connais m'a aussi dit que les juments pleines sont (en principe) à l'abri de la fourbure. Es tu certaine qu'elle soit pleine?

Est ce que le maréchal ferrant est passé? Ma ponette a été fourbue aussi et a porté des fers pendant un an, ça lui a fait beaucoup de bien, après on a pu les enlever.

Bon courage, ça va aller rose

Voila je suis plus motivée aujourd'hui car la mirabelle va beaucoup mieux
Pour répondre a Nancy oui elle est bien pleine et pour le marechal il viens demain matin.
Mais je suis ceptique quand a une fourbure on verra que nous dira le maréchal demain. merci de votre soutien et vive notre forum

merci à tous
tout ce que vous me dites me fait du bien
et je ferai tout pour elle ainsi que ses congénères
à bientôt sur le forum

super !!! ouf !!!!!

et c'est merveilleux pour ce que vous faites pour elle (tout comme pili ! ).

mais comment vous l'avez recueillie ?

Invité
je suis super contente que tout s'arrange du moins commence à s'arranger par contre je n'ai pas suivi un truc, si j'ai bien suivi vous avez sauvé cette jument de mauvais traitement et d'un autre coté tu nous dit que ses proprios sont sur le forum et qu'il faut les soutenir? je suis pas là? on leur a volé? ils t'ont prévenu, tu as une pension? c'est pas de la curiosité malsaine c'est juste pour savoir au cas ou je repérerais un truc pas bien et savoir si on peut te le signaler ou si on peut aider d'une manière ou d'une autre ...

joycejazz a écrit:
je suis super contente que tout s'arrange du moins commence à s'arranger par contre je n'ai pas suivi un truc, si j'ai bien suivi vous avez sauvé cette jument de mauvais traitement et d'un autre coté tu nous dit que ses proprios sont sur le forum et qu'il faut les soutenir? je suis pas là? on leur a volé? ils t'ont prévenu, tu as une pension? c'est pas de la curiosité malsaine c'est juste pour savoir au cas ou je repérerais un truc pas bien et savoir si on peut te le signaler ou si on peut aider d'une manière ou d'une autre ...

si j ai bien compris c est mirabelle du forum la proprio et ils l on acheter chez 1 marchand et c est eliott qui s en occupe

Invité

merci Noussa, donc ils l'ont rachetée dans cet état!!! quelle courage! et super bonne action aussi! youpi bravo aux proprios et à Elliot en tout cas!

Oui c'est bien cela les propriétaires de cette gentille jument sont sur le forum sous le pseudo mirabelle et moi eliott je m'occupe de travailler et soigner la jument et le marchand n'a servi que d'intermédiaire.Cette jument et ses 11 autres copains sont travaillés pour pouvoir initier les enfants au poney dans le respect le + total du poney.

Oui oui la jument va mieux mais comme ce n'était pas une crise de fourbure on ne sait toujours pas ce qu'elle a eu.Mais pour le moment tout va bien

chouette ! ça va alors ! je suis de tout coeur avec la jument, et avec ses proprios!

eliott a écrit:
Oui oui la jument va mieux mais comme ce n'était pas une crise de fourbure on ne sait toujours pas ce qu'elle a eu.Mais pour le moment tout va bien

Ben peut-etre comme quelqu'un l'avait expliqué (Pili je crois).
Tout d'un coup elle est nourrie comme il faut, bien soignée, l'organisme doit se remettre en route, et c'est difficile, alors ça coince un peu...

Ravie de lire que tout va pour le mieux! youpiyoupi

• Créer...