Val211 0 Posté(e) le 6 août 2006 Bon ça y est, je suis encore tombée. Pour ceux qui ne savent pas encore, j'ai fait 2 grosses chutes de mon loulou il y a 5 ans et je n'ai plus voulu le monter après donc pdt 2 ans je n'ai plus remis mon pet sur mon dadou et là depuis 2 ans je reprends cours avec lui et tout se passe bien mais j'ai quand même une grosse appréantion... (hein Sylvie!) Alors hier, je vais à mon cours et je le trouve distrait à tout mais bon ça va. Je fais un petit trot et puis un petit galop et là ma prof me dit d'enlever mes étriers pour travailler mon équilibre et ma position. Le problème est que je monte en canard et que j'avais mes éperons... vous voyez le truc arriver? Donc je démarre au pas calmement et tout d'un coup il démarre au galop et plus moyen de l'arrêter . Bein oui normal, vu que je lui demandais de s'arrêter au niveau des mains mais qu'il avait toujours des "coups" d'éperons dans les flans. M'enfin, il est resté très docile, il ne m'a absolument pas fait de "crasses", il est resté bien en cercle et m'a même fait 2 petits sauts (on met des cones en piste et ce c** est passé au dessus en sautant). Après 15 tours, pendant lesquels je me suis vraiment demandé comment j'allais m'arrêter je me suis "laissée tomber" car je savais que je n'allais pas arriver à l'arrêter. Je n'ai rien eu, juste sonné et un peu mal à la fesse et à la nuque mais bon ça va. Je sais que ce n'est pas lui qui est en tort mais que c'est moi d'une façon, enfin c'est pas moi mais ma position de jambes mais là avec un genou cassé et qui s'est mal remis, c'est très difficile de modifier la position de jambe. Mais par contre après, j'ai vraiment pris sur moi et je suis remontée à cheval et je suis repartie au trot et j'ai même refait un petit galop . Ma prof ne pensait pas du tout que j'allais avoir le cran de la faire mais c'est fait et je suis très fière de moi car franchement il y a plusieurs personnes sur le forum qui connaissent vraiment mon stress sur mon cheval. Voilà, c'était un peu long, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 6 août 2006 c'est génial que tu aies surmonté ta peur pour remonter ton cheval. Et la prochaine fois, pense à enlever tes éperons avant de lacher tes étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 6 août 2006 Nancy a écrit:Et la prochaine fois, pense à enlever tes éperons avant de lacher tes étriers ça c'est sur... je referai pas la bétise 2x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 6 août 2006 C'est super d'être remontée tout de suite. Maintenant, tu sais que sans étriers = sans éperons. Mais, l'important , c'est quand même que tu es indemne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 6 août 2006 je suis contente pour toi que tu ais vaincu ta peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 6 août 2006 j'avoue que j'ai remonté dessus, je pense que c'était parceque j'étais un peu sonné et que j'étais dans le feu de l'action et j'ai pas eu le tps de réflechir. Donc aujourd'hui, je remonte mon loulou, ne fusse que pour 10 min mais au moins je serai remonté dessus et ma prof me prend exceptionnellement encore demain pour un autre cours. Je dois réattaquer desuite car sinon ça va pas le faire du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 6 août 2006 Eh bien je suis très contente pour toi... Non seulement, tu as trouvé la raison de cette chute et cela ne se reproduira donc plus. Mais en plus, tu es remontée!!! Vraiment super!! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 août 2006 ah ah , super ça ! pas facile de passer au dessus de sa peur, c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 7 août 2006 Vraiment bravo, tu es courageuse... Mais comme dit plus haut : sans étriers = sans éperons !! J'ai un peu le problème aussi : les pieds en canards, donc sans étriers c'est du rentre-dedans...alors j'évite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatigué 0 Posté(e) le 7 août 2006 C'est très bien, tu as eu du courage Continue... tu es sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 7 août 2006 Félicitations pour ton courage! Surmonter sa peur est une grande réussite et un grand pas dans l'apprentissage! Bonne contiunation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon1 0 Posté(e) le 7 août 2006 "Val ,cascadeuse profetionnel!!!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 août 2006 Little Moon a écrit:"Val ,cascadeuse profetionnel!!!!!!" ouais c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites