Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val211

Et hop... ça y est c'est la chute

Messages recommandés

Bon ça y est, je suis encore tombée.

Pour ceux qui ne savent pas encore, j'ai fait 2 grosses chutes de mon loulou il y a 5 ans et je n'ai plus voulu le monter après donc pdt 2 ans je n'ai plus remis mon pet sur mon dadou et là depuis 2 ans je reprends cours avec lui et tout se passe bien mais j'ai quand même une grosse appréantion... (hein Sylvie!)

Alors hier, je vais à mon cours et je le trouve distrait à tout mais bon ça va. Je fais un petit trot et puis un petit galop et là ma prof me dit d'enlever mes étriers pour travailler mon équilibre et ma position. Le problème est que je monte en canard et que j'avais mes éperons... vous voyez le truc arriver? Donc je démarre au pas calmement et tout d'un coup il démarre au galop et plus moyen de l'arrêter cheval1 . Bein oui normal, vu que je lui demandais de s'arrêter au niveau des mains mais qu'il avait toujours des "coups" d'éperons dans les flans. M'enfin, il est resté très docile, il ne m'a absolument pas fait de "crasses", il est resté bien en cercle et m'a même fait 2 petits sauts (on met des cones en piste et ce c** est passé au dessus en sautant). Après 15 tours, pendant lesquels je me suis vraiment demandé comment j'allais m'arrêter je me suis "laissée tomber" complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé car je savais que je n'allais pas arriver à l'arrêter. Je n'ai rien eu, juste sonné et un peu mal à la fesse et à la nuque mais bon ça va. Je sais que ce n'est pas lui qui est en tort mais que c'est moi d'une façon, enfin c'est pas moi mais ma position de jambes mais là avec un genou cassé et qui s'est mal remis, c'est très difficile de modifier la position de jambe.

Mais par contre après, j'ai vraiment pris sur moi et je suis remontée à cheval et je suis repartie au trot et j'ai même refait un petit galop coupe . Ma prof ne pensait pas du tout que j'allais avoir le cran de la faire mais c'est fait et je suis très fière de moi car franchement il y a plusieurs personnes sur le forum qui connaissent vraiment mon stress sur mon cheval.

Voilà, c'était un peu long, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial que tu aies surmonté ta peur pour remonter ton cheval.
Et la prochaine fois, pense à enlever tes éperons avant de lacher tes étriers hehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Et la prochaine fois, pense à enlever tes éperons avant de lacher tes étriers hehemickey


ça c'est sur... je referai pas la bétise 2x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super d'être remontée tout de suite. youpiyoupi

Maintenant, tu sais que sans étriers = sans éperons.

Mais, l'important , c'est quand même que tu es indemne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que j'ai remonté dessus, je pense que c'était parceque j'étais un peu sonné et que j'étais dans le feu de l'action et j'ai pas eu le tps de réflechir. Donc aujourd'hui, je remonte mon loulou, ne fusse que pour 10 min mais au moins je serai remonté dessus et ma prof me prend exceptionnellement encore demain pour un autre cours. Je dois réattaquer desuite car sinon ça va pas le faire du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis très contente pour toi...

Non seulement, tu as trouvé la raison de cette chute et cela ne se reproduira donc plus.
Mais en plus, tu es remontée!!! youpiyoupiyoupi

Vraiment super!!
Bravo! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bravo, tu es courageuse...

Mais comme dit plus haut : sans étriers = sans éperons !!

J'ai un peu le problème aussi : les pieds en canards, donc sans étriers c'est du rentre-dedans...alors j'évite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupi C'est très bien, tu as eu du courage

Continue... tu es sur la bonne voie youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton courage! Surmonter sa peur est une grande réussite et un grand pas dans l'apprentissage! Bonne contiunation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
"Val ,cascadeuse profetionnel!!!!!!"


ouais mort de rire c'est moi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...