Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

je suis cassée...

Messages recommandés

Je suis dégoûtée... cassée... j'ai essayé de relever un défi, et je me suis fait démonter... voilà, j'aurai du rester chez moi, laisser mon cheval tranquille, et ne pas me prendre de nouveau cette claque dans la figure ! je croyais y arriver, j'aurai jamais du le croire ! mon cheval est génial, mais peut-être que les juges ne le voient pas comme je le vois...

je ne sais pas ce que je vais faire... j'ai envie d'arrêter les concours... je suis dégoûtée... on donne tout, mais rien à faire...

je viens de chatelet, où j'ai eu encore Oger comme juge, et il m'a saquée... encore une fois... mais une fois de trop. vous ne pouvez pas savoir tout le travail qu'on fait, mais je crois que malgré ça, ça n'ira jamais...

y a concours à faulx, j'avais envie d'y aller, mais je crois que je n'irai pas, ni les suivants d'ailleurs. j'ai pas arrêtée de pleurer, d'énervement, d'incompréhension, et de tristesse, car mon cheval se donne à fond, et moi, je suis égoïste... j'ai pas pensé au mal que ça lui faisait de me voir dans cet état... et que doivent penser les gens qui me voient dans l'état dans lequel j'étais aujourd'hui et encore maintenant...

je suis désolée...

Ecoute, faut pas te décourager. Je te comprends entièrement, en dressage, c'est vraiment dur de voir les progrès rapidemment, ça se fait sur des années. Alors si tu commences seulement un niveau (c'est M?), il faut pas t'attendre à avoir directement les résultats.

Tu verras dans six mois un an, là tu cartonneras, ne t'en fais pas. Pour ton Cappu et tout ce qu'il te donne, tu dois garder la tête haute, le remercier pour ce qu'il te donne. Regarde chaque remarques sur tes protocoles, et travaille ça à fond. Tu y arriveras, ne te décourage pas.

C'est pas facile d'y arriver, mais surtout il faut prendre le temps. Ne pas se décourager, y croire Very Happy

Allez ça va aller, j'en suis sure!!!!!

clignette

C'est quand le concours à Faulx? On pourrait venir t'encourager !

Il ne faut pas que tu gâches tout ce que Cappu et toi avez fait pour un juge qui ne vous apprécie pas.

Bisous,
So

Invité
noinoi, le travail que tu fourni est bon, ton cheval est bon... le temps fait des miracle...

Ne te mets pas au niveau de Ogier... que du contraire... comme dit Nath, regarde les remarques de ton protocole et continue, donne tes protocole à ta prof et discute avec elle, il y a du juste et surement (vu le gars) du moins juste mais le travail continue.

Parle de tes soucis à ta prof, nous les profs ont est aussi là pour passer avec vous élève les durs moments, les doutes, les incertitudes,...

Un bon coup de pieds au fesses et en selle noinoi.

J'aurais aimé te voir en live a cheval mon avis aurait sans doute été plus objectif... mais je penses que vous êtes toi et Cappu sur la route des victoires, mais cette route au fond de toi tu sais qu'elle est longue...

Foi de mono...à cheval ma fille!
Courage, pour lui et pour toi.

ne te décourage pas noinoi snif , ne laisse pas tomber les bras

vous êtes merveilleux vous deux, et puis tu sais parfois les juges on les étrangleraient bien pas d'accord

mais continuez, c'est si joli à voir

Hey fo pas se décourager comme ça!!!!! Tu cartonnes avec ton tit cheval ;-) youpi

Ya tjrs quelques passages à vide quand on évolue mais fo surtt pas baisser les bras!!!!

Prends ça comme un défi et tu te dis "p...! Ogier, jvais te montrer que je peux le faire avec mon dadou, tu auras pas le choix, tu pourras plus me casser!"
et jsuis sûr que vous en êtes capables ts les 2!

Aller courage!!!!!! et comme le dit Sann: en selle! cheval03

Ne te décourage pas! c'est toi qui est dans le bon!

Ton cheval va bien et tu vas bien , la reprise d'hier était nickel, il avait pas à te descendre comme ca!
mais lui fait pas le cadeau de laisser tomber, au contraire remonte, bosse et tu vas lui montrer que meme si il te dezscends t'es toujours là, que malgré tout il arrive pas à de décourrager!

Crois en toi Noinoi! c'est toi qui est dans le juste et cet abruti de juge qui ne l'est pas! Tu n'est pas la seule à t'en plaindre, donc on va faire ce qu'il faut! et ca va rouler à nouveau
Surtout ne te focalise pas sur ces 2 reprises, les points ne sont pas justifiés, regarde plutot tes progrès, l'amour que te porte ton cheval, l'amour que tu lui porte... Ca jamais personne pourra te l'enlever et certainement pas un juge!!

Courrage ma belle et j'veux te voir à cheval demain!

ben, moi j'aimais bien être jugée par Oger...il n'est pas contraire, il faut discuter avec lui...il est ouvert à la discussion, pourquoi ne pas aller lui parler après le concours avec ton protocole...il te donnera des explications autres et te permettra peut êttre d'y voir clair...

en tout cas te décourage pas hein !!!!

Doudou007 a écrit:
ben, moi j'aimais bien être jugée par Oger...il n'est pas contraire, il faut discuter avec lui...il est ouvert à la discussion, pourquoi ne pas aller lui parler après le concours avec ton protocole...il te donnera des explications autres et te permettra peut êttre d'y voir clair...

Bonne idée ça... ça permettra p-e de mettre les choses au clair et de te ermotiver pr la suite!! youpi

Doudou007 a écrit:

Elle a été mais il l'a encore plus cassé sur des choses qui étaient bonnes..

ben j'ai du mal à le croire....franchement c'est un bon juge...

mais j'étais pas là et j'ai pas vu sa reprise...mais bon M, c'est M, c'est des changements de pieds corrects ( pas en 2 temps ) des transitions franches, des aides hyper discrètes, du travail hyper soigné ...parfois on croit y être et on se trompe...les protocoles servent à améliorer...

Doudou007 a écrit:

mais j'étais pas là et j'ai pas vu sa reprise...mais bon M, c'est M, c'est des changements de pieds corrects ( pas en 2 temps ) des transitions franches, des aides hyper discrètes, du travail hyper soigné ...parfois on croit y être et on se trompe...les protocoles servent à améliorer...

Ben justement c'est bien ca le problème,les changements de pieds étaient correct juste un, une foulée avnt la lettre, mais pour le reste trot, galop, appyués,épaules en dedans nickel! Quand tu te dis que la veille elle a fait 62.8% pour la meme reprise... non non

Moi j'ai vu la reprise, les changements de pieds étaient en 2 tps mais effectivement ça ne vaut pas zéro!
Moi l'année passée j'ai fait toute la saison en M et j'ai eu une fois Oger.
Il m'a mis 65 et le premier 66. Et il m'a dit je lui ai mis un 9 pour son reculer car un bon reculer c'est d'abord avec l'antérieur droit!!!!
Et bien il y a que lui qui a invente ça ...
Noinoi a fait de très bonnes choses et le 47.5 n'était pas mérité!
Mais comme dit doudou à ce niveau la, les juges regardent de + en + la perfection, les détails, la rectitude, ...
Mais je pense que Noinoi tu ne dois pas baisser les bras, tu y arriveras.
Va à Faulx le w-e prochain, en + le cadre est superbe!
TU y arriveras, crois moi !

schming a écrit:
Doudou007 a écrit:

Ben justement c'est bien ca le problème,les changements de pieds étaient correct juste un, une foulée avnt la lettre, mais pour le reste trot, galop, appyués,épaules en dedans nickel! Quand tu te dis que la veille elle a fait 62.8% pour la meme reprise... non non

Oui mais ils vous l'ont dit hier,
le juge du concours intime est de niveau 1 et pas de niveau 3 .
Donc ce n'est pas comparable

Je suis d'accord mais quand tu regarde les autres protocoles des juges de nivau 3, elle est toujours au dessus des 50%

Allez courage ma auré, te décourage pas!

Ouai mais Oger...toutes les filles que je connais et qui sont dans mon manège, en concours avec lui n'ont jamais eu des résultats exeptionaux! Une à eu 47.5 et hier 60!!! hum et 47.5 avec Oger! Alors moi jdis c'est peut etre un bon juge, mais alors si elle a eu 47.5 moi qu'est ce que jvais avoir 30%??? Un truc c'est que je n'irai pas en cocnours quand lui juge, parce que j'ai pas envie de déprimer à cause de lui!

Couraaaage!

schming a écrit:
Je suis d'accord mais quand tu regarde les autres protocoles des juges de nivau 3, elle est toujours au dessus des 50%

Ca j'ai pas dit! justement c'est ce que je disais avant, elle ne méritait pas 47.5 !!
Ca s'est exagéré !!

JL01 a écrit:
schming a écrit:

Ca j'ai pas dit! justement c'est ce que je disais avant, elle ne méritait pas 47.5 !!
Ca s'est exagéré !!

Alors on est d'accord youpilool

JL01 a écrit:
schming a écrit:

Ca s'est exagéré !!

Quand je vois le travail qu'elle à fourni avec cappu! quand je l'ai connue elle montait en niveau E et elle ne faisait meme pas 60! maintenant elle est en niveau 3! Chapeau auré youpi

hastella a écrit:
JL01 a écrit:
schming a écrit:

Ca s'est exagéré !!

Quand je vois le travail qu'elle à fourni avec cappu! quand je l'ai connue elle montait en niveau E et elle ne faisait meme pas 60! maintenant elle est en niveau 3! Chapeau auré youpi

On a jamais dit qu'elle n'avais pas progressé!
justement je viens de dire que 47.5 c'est du n'importe quoi !

bon, déjà, merci pour vos encouragements ! ça fait du bien !

heureusement, je me relève. J'ai schming qui m'aide énormément à tenir le coup psychologiquement, et hier, fantasiaa m'a beaucoup parlée sur msn, ce qui m'a permis de comprendre certaines choses.

De plus, je m'excuse du fond du coeur pour ceux du forum qui m'ont vues après ma reprise. Il faut savoir que de nature, je ne suis pas du tout comme ça ! je suis du genre réservée par rapport aux gens d' "autorité ". mais hier, j'étais hors de moi ( en plus, le matin, ça a pété à l'écurie, donc... ça commençait à faire beaucoup ! ).
Donc, vraiment, je m'excuse.

Je suis sûre que ma reprise ne méritait pas ces points, mais d'un autre côté, mon cheval n'est pas grand, avec une couleur "commune". Malgré ce qu'on me dira, cela joue beaucoup !!!! Je le sais, et je fais avec ! ça m'apporte parfois de belles surprises, et hélas, de moins belles aussi ! Mais je vais perséverer, et travailler, encore et encore...

Ce juge, est très bizarre ... car après, j'ai parlé avec d'autres juges et certains cavaliers, qui m'ont confirmé mes soupçons par rapport à lui (schming en est témoin ! ).

De toute manière, maintenant, quand je vois que c'est lui, je me déplacerais, pour aller en foret de soignes, et faire une chouette promenade ! voilà !

le travail que je fais avec mon cheval est dans le bon, car je suis beaucoup entourée (de professionnels), d'un prof extra, d'une coach extra aussi, et encore quelques personnes autour de moi qui me conseillent tout le temps ! c'est simple, je ne monte jamais mon cheval seule ! il y a toujours quelqu'un pour veiller sur moi !

Alors, je vais continuer, perséverer, car c'est le plus beau cadeau que je puisse faire à mon entourage, et à mon cheval !

alors, cette reprise, j'en suis fière, et le juge, qu'il aille se faire cuire un oeuf !

noinoi a écrit:

heureusement, je me relève. J'ai schming qui m'aide énormément à tenir le coup psychologiquement, et hier, fantasiaa m'a beaucoup parlée sur msn, ce qui m'a permis de comprendre certaines choses.

De plus, je m'excuse du fond du coeur pour ceux du forum qui m'ont vues après ma reprise. Il faut savoir que de nature, je ne suis pas du tout comme ça ! je suis du genre réservée par rapport aux gens d' "autorité ". mais hier, j'étais hors de moi ( en plus, le matin, ça a pété à l'écurie, donc... ça commençait à faire beaucoup ! ).

Je suis sûre que ma reprise ne méritait pas ces points, mais d'un autre côté, mon cheval n'est pas grand, avec une couleur "commune". Malgré ce qu'on me dira, cela joue beaucoup !!!! Je le sais, et je fais avec ! ça m'apporte parfois de belles surprises, et hélas, de moins belles aussi ! Mais je vais perséverer, et travailler, encore et encore...

Ce juge, est très bizarre ... car après, j'ai parlé avec d'autres juges et certains cavaliers, qui m'ont confirmé mes soupçons par rapport à lui (schming en est témoin ! ).

De toute manière, maintenant, quand je vois que c'est lui, je me déplacerais, pour aller en foret de soignes, et faire une chouette promenade ! voilà !

le travail que je fais avec mon cheval est dans le bon, car je suis beaucoup entourée (de professionnels), d'un prof extra, d'une coach extra aussi, et encore quelques personnes autour de moi qui me conseillent tout le temps ! c'est simple, je ne monte jamais mon cheval seule ! il y a toujours quelqu'un pour veiller sur moi !

alors, cette reprise, j'en suis fière, et le juge, qu'il aille se faire cuire un oeuf !

Qd tu dis que tu ne montes jamais seule, les gens qui sont avec toi te font des remarques?
Car si ce sont des gens tout le tps différent, tu penses que c'est une bonne idée d'écouter tout le monde?ça doit être perturbant, pourquoi ne pas rester avec des gens vraiment professionnels?et ton prof il ne vient jms t'aider au concours?
enfin je dis ca pour t'aider et pour rien d'autre.

noinoi a écrit:

Alors, je vais continuer, perséverer, car c'est le plus beau cadeau que je puisse faire à mon entourage, et à mon cheval !

Alors je suis sans doute pas de tres bon conseils car j ai TRES PEU d experience niveau dressage ... lol

La reprise la plus "dur" que j ai faite c est celle du 1 er degré , c est pour vous situé mdr !

Tout ce que je sais c est que le dressage est une discipline , quand elle est bien maitrisée , difficile , vraiment tres difficile !
C est pas comme en obstacle ou les progres vont "vite" !
Bien du contrairie : il faut bcp de temps !
Mais bien sur apres on a sans doute plus de mérite !

Moi de ce j ai vu de toi et Cappu , je vous vois avoir bon ! Et ca c est le principal !

Et puis dis toi que tant que tu aime ton cheval , il n y a aucunes barriere a tes rêves !!!

Allais a cheval et prouve a ce juge qu il n aura bientot PLUS le loisir de te rabaisser !!!

ah le dressage, c'est tellement subjectif....

mais c'est vrai qu'on te regardera 3 fois plus sévèrement si tu entres avec un " petit cheval banal " que si tu entres en piste avec un grand bac qui en jète en entrant en piste...

j'imagine les juges se dire "mais elle va où avec son cheval ? " ?

Courage hein Nonoi.....

( moi j'attends encore 5 ans au moins...)

salut, moi aussi j'ai vu ta reprise, je ne sait pas sur quel changement de pied tu as eu 0 mais le premier, qui devrait normalement être en A, il était avant le coin (tu n'aurais pas filmé, pour revoir?) quand le juge voit sur sa feuille, chgnt de pied en A, c'est vrai qu'il n'y a rien eu en A, même si tu avais changé de pied...

Mais bon, j'aurais surement réagi comme toi, je l'avoue... et au niveau des côtes, c'est vrai que tu ne méritais pas 47% mais personne n'a vraimlent eu bcp de points..;

Te décourage pas maintenant !!
Cappu et toi vous formez vraiment un couple génial (de ce que j'ai pu en voir Wink) .. ce serait trop bête de tout gacher pour un c** de juge !

ma ptite auré ne te décourage pas

tout le monde a déjà dit ce que je voulais dire alors je vais pas les répéter mais je suis d'accord avec eux

ne te décourage pas

viens a Faulx-les -tombes moi j'y vai avec chantal dans son camion je serai la pour mettre des claque à la personne qui fai déprimer ma chérie

je me suis aussi fai rabaisser par oger mais aussi coté juste, peut etre que c'est comme pousseur... noinoi tu me comprend hein?? lol

donc voila ne baisse pas les bras persevers et montre lui qu'il a eu tort et que tu vau plus que tout les autres chevaux, l'amour que tu donne a ton chouchou vau plus que tout

courage!

ça va mieux !!! je vais continuer, mais comme je l'ai dit, si c'est lui qui juge , je vais en prom !!! ( vous allez voir, cappu va ADORER ce juge !!! )

et là, j'ai concours samedi et lundi, une M4, alors, on va bosser la précision un max, les changements de pied, ce **** de **** de trot moyen. et on va en mettre plein la vue !

j'ai même osé le dire à mon prof !!!

et aujourd'hui, cappu m'a limite regardé en me disant " t'es malade ??? on bosse pas aujourd'hui???? " il ne comprenait pas le chou !!!! juste prairie.... ben... olalaolalaolalaolala

je l'aime mon chou, et j'admire ce qu'il fait pour moi !!! merci mon ange !!!

Bah je ne sais pas trop quoi te dire...suis un peu dans le même cas sauf que d'autres facteurs sont entrés dans la ligne et plus de concours mais aller le plus loin possible pour mon plaisir perso hehe

Dis-toi qu'Oger...bof bof, y en a d'autres hein!

Qu'un juge n'est qu'un humain et que bon béh suffit que ses lunettes brillent trop et voilà!
Mais si tu veux d'autres avis...change de groupement, tu auras d'autres yeux...enfin ce n'est qu'une option!

Tu entres dans la classe M...fais tes marques, c'est normal de ne pas faire le jackpot à chaque fois...mais ne te décourage pas puis si tu dois topper les concours 1mois, fais le...tu bosseras plus...

youpiyoupi Super ta réaction noinoi!!!

Ne laisse pas un juge te mettre à plat. Cela n'en vaut pas la peine.
Et tu as d'autant plus de mérite car tu obtiens de superbes résultats avec un cheval que ce juge ne trouve peut-être pas conventionnel.
En plus, vous formez un couple superbe tous les deux et d'après tes récits, il existe une complicité incroyable entre vous.

Je suis contente que tu aies repris du poil de la bête

• Créer...