Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

qu'est ce que la concurrance

Messages recommandés

Qu’est ce que la concurrence ?

Ah …. La concurrence !

Comment pourrais-t-on la définir lorsque l’on parle de commerce ?

Certains considérerons, par erreur, qu’un concurrent est quelqu’un qui vend la même chose que vous mais moins cher.

Pourquoi considéré que c’est une erreur ?

Tout simplement parce que la bonne définition est bien plus simple. En fait un concurrent au niveau commercial est quelqu’un qui vend la même chose que vous ou des articles similaires à ceux que vous vendez et ce dans le même domaine dans lequel vous exercé le métier de commerçant !

Un petit exemple très simple dans la vie de tous les jours peut vous aider à comprendre ce que veux dire le terme concurrent au sens général du terme :

Si personnellement je devais jouer un tournois de tennis avec le numéro 1 mondial, je serais automatiquement considéré comme un concurrent de ce grand joueur même si je suis sûr et certains de ne pas toucher une balle. Lol Et il ne viendrais à l’idée de personne de ne pas nous considéré comme concurrent. Si Kim Clijsters joue contre Justine Heinin, elles sont de toute façon concurrente même si peu ou beaucoup de points les séparent.

Pour résumer un concurrent est quelqu’un qui vend la même chose que vous ou des articles similaires à ceux que vous vendez et ce dans le même domaine dans lequel vous exercé le métier de commerçant !

Et cette définition de concurrence est la seule valable sur ce forum …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord sur ce point.

Mais si une personne X est accusée de concurrence, le bannissement est-il la seule solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
schming a écrit:
Thierry a écrit:
Snurfygirl a écrit:
hehe
hi
bah

lool
looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
hastella a écrit:
schming a écrit:
Thierry a écrit:
Snurfygirl a écrit:
hehe
hi
bah

lool
looool
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, cette définition claire et nette, qui va je l'espère remettre à leur place certaine personnes... hehe
merci thierry hat
et forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
sourir naturel a écrit:
Alkanette a écrit:
Nath a écrit:
hastella a écrit:
schming a écrit:
Thierry a écrit:
Snurfygirl a écrit:
hehe
hi
bah

lool
looool
lol!

olala
fete
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une définition que je comprends bien... car sur ce forum il n'y a pas que toi qui a des "concurants" des gens qui essayent ou prennent ton commerce avec de belles paroles... malheureusement ces paroles ne sont pas souvent professionnelles... et avec le temps les "clients" s'en rendent compte...

Enfin, c'est ça la loi de la jungle...mais y a du travail pour tout le monde hein, rien ne sert de se tirer dans les pattes du moments qu'on respect l'autre...

C'est une pensée...juste une pensée...mais j'avais envie de la mettre...

Moi je me la prends zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense que la concurrence est positive. Selon moi, il s'agit d'un bon stimulant et est nécessaire dans toute forme de commerce.

Bien sûr, il n'est pas question de faire concurrence à Thierry sur son propre forum. non non
Ce serait comme installer son échoppe au milieu d'un magasin vendant les mêmes articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Personnellement, je pense que la concurrence est positive. Selon moi, il s'agit d'un bon stimulant et est nécessaire dans toute forme de commerce.

Bien sûr, il n'est pas question de faire concurrence à Thierry sur son propre forum. non non
Ce serait comme installer son échoppe au milieu d'un magasin vendant les mêmes articles.


Tout à fait d'accord avec toi youpi d'ailleurs moi je préfére quand il y a d'autres selleries présente sur un lieu de concours lorsque que j'ai également un stand hehe que d'être tout seul l'évènement lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
out à fait d'accord avec toi youpi d'ailleurs moi je préfére quand il y a d'autres selleries présente sur un lieu de concours lorsque que j'ai également un stand hehe que d'être tout seul l'évènement lool

parce que là les concurrents sont aussi des collègues (c'est quand même plus agréable non?)
Par collègue on entend un vrai commerçant qui paie ses taxes et ses charges , pas un concurrent déloyal qui vend des trucs au noir (ce qui est quand même bien fréquent en Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
out à fait d'accord avec toi youpi d'ailleurs moi je préfére quand il y a d'autres selleries présente sur un lieu de concours lorsque que j'ai également un stand hehe que d'être tout seul l'évènement lool

parce que là les concurrents sont aussi des collègues (c'est quand même plus agréable non?)
Par collègue on entend un vrai commerçant qui paie ses taxes et ses charges , pas un concurrent déloyal qui vend des trucs au noir (ce qui est quand même bien fréquent en Belgique)


Pas spécialement mais je pense qu'un amateur d'accessoires ou produits pour chevaux ou cavaliers choisira plus volontier d'aller où il y a beaucoup de stand sellerie que si il y en à qu'une car si il doit choisir l'endroit où aller...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...