Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

forsythia toxique?

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait me dire si cette plante est toxique pour les chevaux? Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens en mangent régulièrement et n'ont jamais rien eu.
Ils profitent d'une faille dans la surveillance pendant qu'ils tondent la pelouse (faut bien mériter son foin, non?)

D'ailleurs celui planté devant ne compte plus qu'une branche d'un mètre de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
Bon ben on est tjs à court dans notre recherche d'une plante décorative, non toxique et non appétante pour les pourtours de piste! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lauriers? mon voisin a toute une haie ainsi et quand on monte sur le muret pour se mettre en selle, ils chipent un bout mais vu la croissance de cette plante, la haie n'a pas de trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurier rose et cerise toxiques, et l'autre croit trèèèèèès lentement! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas lequel mon voisin a mis mais c'est le même que celui d'une connaissance dont le cheval en grignotait souvent et est mort de sa belle mort à une bonne trentaine d'année.

Dans mon jardin, je ne suis pas encore parvenue à mettre une plante qu'ils ne veulent pas gouter lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi si tu vas par là il y a une superbe plante de cigüe à la sortie de la prairie de Gipsy et si je relâche mon attention une seconde il se rue dessus (alors qu'il y a plein d'herbe autour...)
Comme quoi... (aucun signe d'empoisonnement bien sûr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En PRINCIPE,les chevaux trie eux meme les mauvaises plantes,mais attention au jeunes chevaux ou les affamés.
Une règle plus facile est d'évité toute plantes a fleurs sur pied,car certaine sont bonne fauchée et fanée,ainsi que tous les sapins et le plus mortel (5gr sufit)est le lif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon à savoir ça!
mais tu peux me dire pourquoi il choisit spécifiquement cette plante? peut-être pour bénéficier de ses effets à faible dose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetaine plante,sont bonne fanée comme les orthies connue pour l'artrose en raison de 10 gr par jour dans la ration,les feuilles de framboisier séchée également pour les juments allaitante, mais bon je n'ai pas tout en tete,juste 2 exemples,mais si tu cherche un peu sur le net ,il y a surement un site a se sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...