Nancy09 0 Posté(e) le 8 août 2006 Voici un poème que j'ai retrouvé, je voulais vous le faire partager... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait absolument pas une pure coïncidence ...hum. La voilà qui arrive, toute fière toute élégante, Jodhpur et botillons, chemisier repassé Ses cheveux bien serrés, la mine à peine rosée, elle ne sent pas le foin, pas de boue à ses pieds Si ce n’est l’habillement, qui pourrait se douter qu’elle les a approchés, et même l’un d’eux monté ? Et pourtant elle en vient, elle a bien apprécié son cours d’équitation, son prof particulier Elle va dans cet endroit, tellement asceptisé qu’aucune herbe ne dépasse, que tout est au carré la prairie y en a pas, ça ferait bien trop louche ça attire trop de boue, après ce sera les mouches Les chevaux sont soignés, leurs barreaux bien dorés faut pas trop vous en faire, leur vie est bien réglée Mais n'exagerez pas, on va pas les promener d’abord ils doivent briller, tourner, bien se placer Qui sont ces pauvres bêtes, si peu considérées que leurs beaux cavaliers ne savent même pas brider ils arrivent le matin, leur cours va commencer leur monture est elle prête? Que fait le palefrenier? Panser, seller, flatter, ce n’est pas leur affaire ils sont la pour apprendre, que dis-je pour se parfaire ils travaillent leur cheval, ils serrent bien les pare-bottes avec un peu de chance, il aura une carotte ou alors peut être pas, ça dépendra de quoi des progrès en leçon, avant tout l’ambition et puis quand un cheval, usé d’avoir tourné un jour n’est plus au boxe, un autre l’a remplacé Personne ne s'en indigne, au contraire quel bonheur ils vont pouvoir tester ce nouveau destrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 8 août 2006 un peu tragique tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 8 août 2006 ytreza_31 a écrit:un peu tragique tout ca ! Tragique mais réaliste malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 8 août 2006 Picoutch a écrit:ytreza_31 a écrit:un peu tragique tout ca ! Tragique mais réaliste malheureusement ... oui, tout ces cavaliers snob qui ne font ca que pour frimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 8 août 2006 ça fait longtemps que j'ai écrit ça, ça peut sembler un peu pompeux ou nunuche à présent mais c'était ma sensibilité de l'époque, cela faisait référence à certains manèges (que je ne citerai pas bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites