Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

le couloir de la mort

Messages recommandés

Doudou007 a écrit:
encore une fois, les veaux et vaches sont pas tous élevés pour être mangés hein...et le lait ???

Et quand une vache ne donne plus assez de lait, tu crois qu'elle finit sa vie tranquillement dans un pré au milieu de ses copines? Et le veau? Tu crois qu'il nait pourquoi? Tu sais comment on les engraisse? On les retire très tôt de leur mère et on leur donne du lait très salé, pour leur donner soif, pour qu'ils boivent beaucoup et grossissent vite. Ils sont en bax minuscules avec la tête coincée entre 2 barreaux... Pas cool, comme vie, surtout lorsqu'elle est si courte... Pense bien que ceux que tu vois dans les prairie sont une infîme partie de ceux qui sont élevés. Les autres, on ne les voit pas car ils sont enfermés.

Marie, suis tout à fait d'accord avec tes propos...

Bon,je débarque un peu ,je fouille un peu le forum pour voir ce qu'il c'est dit pendant que j'etais en vacs!
J'ai pas regardé la vidéo mais bon,je me doute du contenu...(il me semble aussi que je l'ai vue il y' a quelques mois)

,je ne trouve pas "dégueulasse" de manger du cheval.Le reel probleme etant dans l'elevage,les condtions de transport de l'animal de son lieu d'elevage jusqu'à l'abatoire et la maniere d'etre tuer!

En +,si c'est malheureux pour les chevaux c'est aussi malheureux pour les poules,les cochons,les vaches....

Quand j'ai vu la vidéo la 1ere fois,ça ne m'a rien fait tellement je trouvais ça "violent".Pour moi c'etait tellement méchant que ça n'était pas possible

Puis je me suis rappellée Auschwitz !

Yzzarah a écrit:
Puis je me suis rappellée Auschwitz !

Et tu ne trouves pas que ça y ressemble étrangement? Le travail forcé; l'extermination, le logement dans des endroits minuscules et puants, l'absence de soins, etc. Mis à part le fait que les morts d'Auschwitz n'ont pas été mangés...

Ce que je voulais dire ,ce que vu ce qu'ils ont fait subir à des etres humains , faut pas demander les animaux...

Sinon,c'est vrai que il y'a des ressemblances entre les 2
!

faudrait prévenir les ames senssible...
çavapas
apres la premiere seconde les larmes envahissait deja mes yeux et au bout de 2 min je n'ai su me retenir d'ller remmetre tout moin souper....

et oui je suis hyper senssible a ce genre de chose.....

marie je te comprend et je suis d'accord avec toi.....

mais pour des amoureux comme nous c'est trop cruel....

Yzzarah a écrit:
Ce que je voulais dire ,ce que vu ce qu'ils ont fait subir à des etres humains , faut pas demander les animaux...

Sinon,c'est vrai que il y'a des ressemblances entre les 2!

Vi vi, j'avais bien compris cela Wink

caro a écrit:
Bon, finalement, j'ai tout regardé...

Je vais peut-etre choquer, mais de toutes les vidéos que j'ai pu voir sur le sujet, je trouve que cet abbatoir est un des plus "propres" que j'aie vu.

Ils font tout pour que l'animal soit tué vite et qu'il souffre le moins posible.

Il faut tout de même avouer qu'ils ont bien évolué, car avant, on abbatait les chevaux au gros marteau, faut pas l'oublier!! pas d'accord

Oui, c'est choquant, oui, ils sont morts et n'ont rien demandé...Mais moi je trouve que cela se fait de plus en plus proprement.

Même si je suis contre bien sur tous ces gens qui "abandonnent" leur chevaux, bien trop facile.

Je ne mange pas de viande de cheval et n'en mangerai jamais.

Mais parmis ces employés d'abbatoir, faut pas me faire croire que tous apprécient ce qu'ils font, je ne le croirais pas, pas facile de trouver un travail, je sais de quoi je parle. Ces employés n'ont peut-etre pas pu trouver mieux comme boulot.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas sans cesse accuser les abbatoirs, mais c'est plus haut qu'il faut aller gueuler...
C'est plutot au niveau des gens qui vendent leurs chevaux devenus trop vieux ou plus assez jolis qu'il faut aller filmer...

Là oui, ce serait un reportage-choc!

tu a tout dis,et bien dis

c est effectivement un abattoir tres propre
il y a bien pire
l employé tire plusieurs fois dans la tete du cheval (il est consciencieux)
alors que dans bien d'autre une fois suffit, et le cheval n 'est pas tj mort
c est pas les employes les responsables, il font un travail
c est ceux qui leurs fournissent, la matiere premiere

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu a dis

Je n'ai rien trouvé de choquant dans cette vidéo.
Le travail est très bien fait.

Et je peux vous dire que c'est exactement la même chose pour les bovins.

étourdissement => saignée => couper les extrémités => dépeçage => évidage => ...

La seule différence est que les bovins sont moins réactifs, alors que le cheval bouge plus au moment de l'étourdissement.

Rohirrim Girl a écrit:
Mis à part le fait que les morts d'Auschwitz n'ont pas été mangés...

on se servait qd même de leur graisse comme savon...

wanisaarabians a écrit:
Je n'ai rien trouvé de choquant dans cette vidéo.
Le travail est très bien fait.

Tout va bien dans le meilleur des mondes, alors... complètement assomé

Moi je ne vous suis pas, je n'ose pas regarder....Je n'ai pas envie que ça me trotte dans la tête, j'en ai déjà vu assez sur les conditions des chevaux dans les abatoire et pdt le trajet, l'attente aussi.Je suis éffarée de la bestialité des hommes et de leur plaisir cruel à traumatisé des êtres plus faibles que lui de part leur domestiquation en grande partie....

Je ne comprend pas et je ne comprendrai jamais... Bestialité gratuite, besoin de dominance, cruauté... L'homme est 'animal le plus odieux quand il veut...

« Aucun animal ne torture uniquement pour torturer ; mais l'homme le fait, et ceci constitue le caractère diabolique, infiniment pire que le caractère simplement bestial. Il a déjà été question de la chose en grand ; elle n'est pas moins évidente en petit, comme chacun a l'occasion quotidienne de l'observer. Par exemple, deux jeunes chiens jouent ensemble, spectacle pacifique et charmant. Un enfant de trois à quatre ans arrive, et ne manque guère de les frapper aussitôt de son fouet ou de son bâton, montrant ainsi qu'il est déjà "l'animal méchant par excellence". »

Arthur Schopenhauer, Ethique, Droit et politique, 1851.

(Je l'avais sous la main, c'est dans mon TFE!)

savez vous
que la nouvelle loi en belgique sur les chevaux est en application depuis juillet 2006
les abattoirs sont enfin equipés d'un lecteur de puce
vous ne voulez pas que votre cheval aille a l'abattoir
faite le savoir en remplissant la feuille qui est sur son passeport et qui doit tj accompagner le cheval
soit il est destiner pour la consommation humaine
soit il ne l'est pas
il faut choisir
une fois que vous avez inscrit qu il n'etait pas pour la comsommation humaine
il ne finira jamais a l'abattoir
et cela est irreversible (meme en cas de revente)
en revanche, le cheval destiner a l'abattoir qui est acheter par un proprietaire
qui change la destination finale du cheval sur son passeport
ne pourra plus etre destiner a l'alimentation humaine( irreversible)
cela doit etre rempli par votre veterinaire,et pas par vous meme
je l'ai appris par le veterinaire attaché au cabinet du ministre Lutgens

prenez le temp de regarder ce passeport

renelde a écrit:
savez vous
que la nouvelle loi en belgique sur les chevaux est en application depuis juillet 2006
les abattoirs sont enfin equipés d'un lecteur de puce
vous ne voulez pas que votre cheval aille a l'abattoir
faite le savoir en remplissant la feuille qui est sur son passeport et qui doit tj accompagner le cheval
soit il est destiner pour la consommation humaine
soit il ne l'est pas
il faut choisir
une fois que vous avez inscrit qu il n'etait pas pour la comsommation humaine
il ne finira jamais a l'abattoir
et cela est irreversible (meme en cas de revente)
en revanche, le cheval destiner a l'abattoir qui est acheter par un proprietaire
qui change la destination finale du cheval sur son passeport
ne pourra plus etre destiner a l'alimentation humaine( irreversible)
cela doit etre rempli par votre veterinaire,et pas par vous meme
je l'ai appris par le veterinaire attaché au cabinet du ministre Lutgens

prenez le temp de regarder ce passeport

Hum...
Mon cheval n'a pas de passeport...
Pourtant elle est bien pucée.
Donc si elle arrive à un abbatoir (imaginons un vol) sans ce passeport et que la lecture de puce n'est pas faite automatiquement sur chaque cheval... snif

ben, semblerait que depuis le 1er juillet les chevaux destinés à l'abattage devront être menus d'une puce, d'un passeport et donc du papier disant qu'ils sont destinés à la boucherie.

Maintenant 'dans la réalité' je ne sais pas comment ça se passe (plus été sur le marché depuis juin ...). On peut toujours demander l'identification d'un cheval et 3 semaines après c'est ok, prix de l'opération 50 euros + le puçage par le véto.

Moi je me demande : que vont devenir les chevaux dont personne ne veut et qui ne sont pas pucés ?

Il me semble qu'en France un cheval destiné à l'abattoir et issu d'un pays européen n'a pas l'obligation d'être pucé. Ils en feront quoi de nos chevaux ? Ils les enverront tous en Italie ?

non, je ne peux pas regarder, je n'en ai pas la force, et pourtant, je sais que ça doit se savoir, qu'il faut dénoncer...mais je sais dans quel état je serai après ... snifsnif

mon dieu moi qui allait me mettre à table... j'ai le coeur retourné... et j'ai pas tout regardé! ce pauvre isabel sur lequel on s'acharne! j'ai déjà vu partir des chevaux à l'abattoir et je peux dire qu'en montant dans le camion ils savent où ils vont. Il suffit de voir leur regard!
Je connais aussi un type qui travaille dans un abattoir et personellement je pourrais pas! je sais qu'il a besoin d'argent mais bon...

dans un moment comme celui-là je dis BRAVO à VIVI qui épargne cette épreuve à certains d'entre eux (trop peu nombreux)

BRAVO encore VIVI

SIRUS a écrit:
mon dieu moi qui allait me mettre à table... j'ai le coeur retourné... et j'ai pas tout regardé! ce pauvre isabel sur lequel on s'acharne! j'ai déjà vu partir des chevaux à l'abattoir et je peux dire qu'en montant dans le camion ils savent où ils vont. Il suffit de voir leur regard!
Je connais aussi un type qui travaille dans un abattoir et personellement je pourrais pas! je sais qu'il a besoin d'argent mais bon...

dans un moment comme celui-là je dis BRAVO à VIVI qui épargne cette épreuve à certains d'entre eux (trop peu nombreux)

BRAVO encore VIVI

pourquoi je dis VIVI moi?? chante l'émotion sans doute!!
excuse moi PILI

pili a écrit:
Il me semble qu'en France un cheval destiné à l'abattoir et issu d'un pays européen n'a pas l'obligation d'être pucé. Ils en feront quoi de nos chevaux ? Ils les enverront tous en Italie ?

C'est ça, l'effet pervers...
En Grande-Bretagne, les caissons à veaux sont interdits (caissons dans lesquels on met un veau dès sa naissance et on l'engraisse jusqu'au moment où on l'envoie à l'abattoir, le veau ne peut pas y bouger du tout). Alors les veaux, dès qu'ils sont nés, sont envoyés en France pour être engraissés de cette façon, puis font le voyage en sens inverse pour être abattus en GB. Les humains sont vraiment des ordures...

Rohi,

Je ne dis pas que tout ce que tu avances est faux mais il y a souvent des exemples que tu donnes et que je n'ai jamais vu ou même entendu parler.

Cette histoire de veaux dans des caisses, ....

J'habite la campagne depuis 23 ans (et encore, quand j'étais,jeune, Wezembeeck, c'était la campagne !).
Je cotoie les fermes et les fermiers depuis presque autant d'années. En voyageant, j'entre dans les fermes chaque soir (et ça pendant des mois).

Jamais je n'ai vu ce que tu décris....

Ces "fermes" où cela se passe, ce sont des entreprise de type "carrefour" et autre gros machin commercial ?

Cette technique est utilisée pour les veaux laitiers mâles. Ils sont placés dans des box individuels et reçoivent du lait comme nourriture.
Les normes légales de taille des box est de 0.81m de large et 1.5 m de long.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ce système.

Ben moi non plus.... jamais vu. Et apparament, cela n'a rien à voir avec les "niches à veaux" qu'on voit parfois dans les pâtures....

En fait, les niches à veaux ont le même rôle, mais le bien être est amélioré.
C'est plus grand, et les veaux sont logés par 2.

Ben moi je travaille avec mon voisin qui est marchands de vaches, et nous allons parfois chercher des veaux ds une grosse ferme.

Et la bas, c'est vrai que dès qu'isl naissent ils snt dans des caisses comme ça pour être engraisser, mais bn après qd il snt plus grand ils vnt ds des grandes stabulations.

wanisaarabians a écrit:
C'est surtout utilisé au début, pour contrôler la quantité de lait qu'ils boivent.

Donc... c'est pas vraiment dans un but "d'engraissement" rapide ? (quoique.... diront certains... Mais je me comprends).

Le but est-il vraiment de les mettre en immobilité totale juste pour quu'ils bouffent et engraissent ??
Ou est-ce par "facilité" de contrôle ?

Joe a écrit:
wanisaarabians a écrit:
C'est surtout utilisé au début, pour contrôler la quantité de lait qu'ils boivent.

Donc... c'est pas vraiment dans un but "d'engraissement" rapide ? (quoique.... diront certains... Mais je me comprends).

Le but est-il vraiment de les mettre en immobilité totale juste pour quu'ils bouffent et engraissent ??
Ou est-ce par "facilité" de contrôle ?

Moi dans mon ca ici, je pense que se serait pour une facilité, mais bn, qui sait! je leur demanderais, mdr je suis sur qu'ils vnt apprécier!

wanisaarabians a écrit:
voilà une photo

ça ressemble à la construction chez Joe pour nourrir au paddock...

hummm ok je sors... connerie

So

hin hin hin.....

C'est un peu vrai.... sauf que chez nous, c'est juste le temps de la bouffe qu'ils y restent !

• Créer...