Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan1

comment remettre un cheval en avant?

Messages recommandés

Tout est dans le titre! Une amie a un poney qu'elle a placé chez moi pour un mois! Elle m'a demandé de le sortir un peu parce que elle a part un peu de promenade elle a pas fait grand chose avec! Le problème c que le poney ressemble à un poulain mais il a mnt 8 ans . Il ne répond pas au jambes ni aux mains!? Comment rééduquer un tel poney?
Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai qu'il faut d'abord recommencer le travail, et pour moi, d'abord à pied !

as-tu un rond de longe ?

Tu longes le poney, et tu lui fais connaître et obéir les appelations de leurs allures

Tu le mets également bien en avant, en ne le fatigant pas de trop tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer de le longer mais il ne répond vraiment pas! Je ne sais pas quoi faire! Il n'a pas de réaction quand on le longe avec une chambrière et mm avec les appels de langues! bof Impossible de le mettre en avant! En plus le poney est un peu trop gros donc il a déjà plus difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut du temps, c'est normal, ça ne peut pas marcher du 1er coup! Un ptit régime et une remise en forme s'impose, alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poney est donc irréactif à la jambes, aux gestes et à la voix ?
Pas facile !
Si tu en as la possibilité, ce serait peut-être bien de le monter au sein d'un groupe ou de le faire "tirer" par un autre. Peut-être que l'émulation du groupe ou l'exemple d'un autre l'aiderait à mettre son moteur en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait d'abords en liberté, lache le pour qu'il se défoule puis va au milieu de la piste et fait le travailler, pas, trot galop bien en avant puis passe à la longe . Sinon tu peux essayé les balade bien en avant, c'est un peu plus distrayant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, on a travaillé le petit et il répond déjà bcp mieux! Fallait le temps qu'il se remette en route! Mais bon c'est pas encore le top! Je vais essayer de le travailler en liberté et le guider avec un autre cheval!

Merci pour tt vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...