K£n¥@ 0 Posté(e) le 8 août 2006 grrrr n arretant plus de changer de manege et donc de prof mes acquis s affrontent avec les nouvelles ""methodes""" donc je me pose beaucoup de questions mes mains font parties d elles je ne sais pas quoi en faire lol certains me disent " baisse tes mains" et d autres me disent levent les pour ma prof actuelle elles seraient a leur place a mon nombril qu en pensez vous?? help me please lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 8 août 2006 Bon moi je vote "baisser les mains"! Non mais sans rire, tu dois t'adapter à ton cheval. Tu as un cheval de St Georges? Ou même de M? Non? Alors garde les mains basses. Et encore, même dans le plus haut niveau, on ne lève pas toujours les mains. Ce sont de toute façon 2 écoles qui s'affrontent et s'affronteront toujours. Tu dois voir aussi ce qui convient à ton cheval, et je suis persuadée que c'est les mains basses! En plus, de cette façon, tes mains bougent moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 8 août 2006 ben c est ce que je pense aussi mais fin ma jument s en fou je pense lol mia sle probleme c est que je dois passer mon examen ( etrier d or) la bas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 8 août 2006 C'est ta prof qui te juge? Ben non hein Alors fais comme tu le sens et comme ça va le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 8 août 2006 waiiii merciiii tu m rassures merciii j suis vite perturbée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 8 août 2006 je suis comme rohi... Garde les mains basses, utilise-les le moins possibles et le plus délicatement possible et ta jumen s'en portera que mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 9 août 2006 Basses les mains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 9 août 2006 je dirais aussi comme les autres: "les mains basses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 9 août 2006 basses aussi, mais en faisant attention à ne pas prendre l'habitude de tendre les bras, et je ne les baisserais pas en dessous du garrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 9 août 2006 Nath a écrit:basses aussi, mais en faisant attention à ne pas prendre l'habitude de tendre les bras, et je ne les baisserais pas en dessous du garrot. tout à fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 9 août 2006 elle me dit que mes bras doivent former un angle droit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 9 août 2006 Basses les mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chafffou 0 Posté(e) le 9 août 2006 moi mon prof, il me dit toujours : baisssssssssssss tes mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 9 août 2006 kenya a écrit:elle me dit que mes bras doivent former un angle droit ... Moi je dirais qu'avec un angle droit tes mains sont très hautes... donc pas un angle droit. Mais je sais que beaucoup de profs pensent différemment donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 9 août 2006 ben c est ce que je pense aussi et elle m a montré des photos de cavaliers de dressages et ils ont effectivement les mains tres hautes bizare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 9 août 2006 kenya a écrit:ben c est ce que je pense aussi et elle m a montré des photos de cavaliers de dressages et ils ont effectivement les mains tres hautes bizare Oui, en effet, mais elle t'a surement montré des cavaliers de niveau minimum M je suppose, en pleine reprise de dressage, pas à l'entraînement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 9 août 2006 oui c est tres possible des cavaliers de compet pourquoi ca change de l entrainement et des compets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 9 août 2006 kenya a écrit:ben c est ce que je pense aussi et elle m a montré des photos de cavaliers de dressages et ils ont effectivement les mains tres hautes bizare A ce niveau, on est déjà dans le ramener le cheval se porte, e,gage etc...bref il est dressé, donc mains plus hautes pour fignoller l'ensemble... Au paddock de ces mêmes épreuves, lors de l'échauffement, mains plus basses et chevaux placés...bas et ronds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 9 août 2006 La position des mains ne dépend-t-elle pas du niveau du cheval et du cavalier? du travail demandé? du problème à corriger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 9 août 2006 garbosadecandie a écrit:La position des mains ne dépend-t-elle pas du niveau du cheval et du cavalier? du travail demandé? du problème à corriger? Exact...donc en gros il faut s'adapter!!! mais je ne pense pas qu'elle ait posé la question pour travailler avec des chevaux de GP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 9 août 2006 kenya a écrit:elle me dit que mes bras doivent former un angle droit ... Tout simplement faux... Je peux te montrer des tonnes de photos de cavaliers, même en GP qui montent avec les mains basses. Même en reprise! Certains montent les mains pour remonter la nuque, lors de la reprise. Mais tu n'as pas besoin de faire cela. Si déjà tu arrives à avoir un cheval qui se porte, qui pousse derrière et qui vient se poser sur le mors avec légèreté, tu auras gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 9 août 2006 faut s'adapter au cheval , tu met pas tes main au mm endroit avec un cheval jeune et avec un mis ; et c pareil pour l'obstacle et le dressage. en regle general mains basse mais pas plus bas que le garot , juste au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 12 août 2006 merci a tous pour vos conseils je vais faire pour un meiux merciiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 12 août 2006 Pour avoir un bon repère, dis-toi que des mains qui ne demandent rien se situent dans une position où l'avant bras est aligné avec les renes... Par contre, mains hautes ou mains basses... ça dépend de la demande. Il ne faut qd même pas oublier qu'on fait une "descente de mains" lorsque le cheval cède. Comme dit Nath, moi je ne dessendrais qd même pas plus bas que le garot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 13 août 2006 C'est une question de longueur de bras de cavalier Ici quand je monte et que cheval super rond et tendu, plus je donne plus il se tend et je suis parfois quasi aux points d'épaules, que même la prof me dit de rallonger les rênes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 13 août 2006 euh..... dites, c'est quoi cette nouvelle règle sortie tout droit de l'imagination???? Pas plus bas que le garrot ???? ça, pour moi, c'est les mains à une hauteur +/- normale !!!!! tu peux baisser les mains !!! c'est mieux que de les remonter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 13 août 2006 Y'a eu un grand débat à ce propos entre un cavalier "à la mode" en France et un autre plus "technicien"... Le débat portait sur le fait qu'en descendant la main sous la ligne avant-bras-rênes le cavalier "tire" litéralement le cheval vers le bas, donc le met sur les épaules alors qu'en montant les mains à une hauteur raisonnable, le cavalier n'obtient le placer que par l'engagement des postérieurs et le travail du dos. De plus, avoir une main plus haute permet aussi d'effectuer une "descente de main" lorsque le cheval travaille juste. Evidemment, il ne s'agit pas de garder les coudes à angle droit, ce qui provoquerait l'encapuchonnement ou un dos creux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 13 août 2006 Faut absolument arrêter ce débat où on dit connerie sur connerie. Il n'y a pas de règle tout établie, car chaque cheval et chaque cavalier a un niveau différent. Il existe des cavaliers qui montent avec les coudes quasi en angle droit, mais le cheval a des années et des années de travail derrière lui et c'est uniquement utilisé pour remonter la nuque lors des reprises. Par contre, à l'échauffement ou avec des chevaux qui ont moins d'expérience, les mains sont plus basses, sans distinction de hauteur de garrot. Tout dépend! 1 chose : la bouche ne doit pas être plus haute que la main. C'est la seule "règle" valable. Et là, je pense ne pas dire de connerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 13 août 2006 C'est clair que ça ne sert à rien de relancer ce débat-là. Mais je ne pense pas que tout le monde soit capable de déterminer comment travailler son cheval de manière adéquate, et donc il faut bien créer un "cadre" idéal. C'est de ces règles de base que les gens discutent, plutôt pour éviter les conneries que pour défendre leur opinion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 14 août 2006 Pour être sûr d'éviter les conneries, faut baisser les mains! Bon allez, stop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Citation :faut baisser les mains! oui, mais à partir de quelle hauteur dit-on qu'on "baisse les mains" ??? ahaaaaaaa..... et hop, on refout la mer** !!!!!!! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 14 août 2006 encore une fois merciiiiiiii et desolée d avoir causé un petit "souci" lol j espere que ca ira dimanche c ets tout lol merciiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 14 août 2006 noinoi a écrit:Citation :faut baisser les mains! oui, mais à partir de quelle hauteur dit-on qu'on "baisse les mains" ??? ahaaaaaaa..... et hop, on refout la mer** !!!!!!! hi hi Roh la chieuse! T'en fais pas, Kenya, tu n'as pas causé de soucis. Au moins, tu as pu voir qu'il n'y a pas une seule réponse qui convient pour tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 °hadès° a écrit:Basses les mains ... Ecume a écrit:Basses les mains... chafffou a écrit: baisssssssssssss tes mains ! Val a écrit: "les mains basses" noinoi a écrit: baisser les mains !!! Rohirrim Girl a écrit:faut baisser les mains! Joe a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Joe a écrit:°hadès° a écrit:Basses les mains ... Ecume a écrit:Basses les mains... chafffou a écrit: baisssssssssssss tes mains ! Val a écrit: "les mains basses" noinoi a écrit: baisser les mains !!! Rohirrim Girl a écrit:faut baisser les mains! Joe a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Au passage;comment fait-on une bonne miseen main? Mise à part la hauteur des mains Il faut fermer les 2 mains et attendre que le cheval cede ouFerme une main etjouer avec l'autre?ou d'une autre maniere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 15 août 2006 les jambes, les jambes, les jambes.... et sinon, beaucoup de décontraction, et une main fixe mais pas rigide ! elle doit récompenser directement, mais sans lacher tout... dur dur le dressage !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Mais en bouche faut faire comment exactement? Avec les2mains en même temps une main a la fois? Sinon,je pense comme Joe,je monte les mains hautes,c'est plus facile pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 16 août 2006 Yzzarah a écrit: Sinon,je pense comme Joe,je monte les mains hautes,c'est plus facile pour moi Je précise que je ne pense pas ça..... je déconnais !! Moi aussi, je suis pour les mains basses jusqu'à un certain niveau. Ensuite, je les remonte (très légèrement), pour le travail en bride notament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 16 août 2006 Ah bon,de nouveau je me re-sens seule sur ce coup là! J'ai pas mes mains au niveau de mes épaules non plus!Mais bon,on m'a appris comme ça et du coup c'est plus facile pour moi comme ça. Et on m'a aussi dit que plus les mains étaient basses,plus on " portait l'encolure.Enfin,je sais pas si je suis claire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 août 2006 Yzzarah a écrit:Et on m'a aussi dit que plus les mains étaient basses, plus on " portait l'encolure. Enfin,je sais pas si je suis claire.... T'es sûre que c'est pas plutôt le contraire...? Pour la mise en main, il n'y a pas de recette miracle, il faut travailler avec les conseils d'un bon prof!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 août 2006 Moi je dis que ça dépend. Pour certains choses en dressage mes mains sont plus hautes pour porté le cheval, quand il a tendance à trop baissé son encolure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites